Demande d'avis sur mon blog. Nouveau concept

WRInaute discret
Bonsoir à tous !

Que pensez-vous de mon blog qui a été créé il y a deux jours ?
lire-un-livre-en-15min.fr

Il manque bien sûr pas mal de choses. Il est tout récent, il a deux jour.

J'aimerais votre avis sur l'idée, si vous pensez vraiment qu'il y ait moyen de faire quelque chose de bien.

Le concept du blog, c'est de faire des synthèses de livres sur le développement personnel et les affaires.
Chaque personne peut poster une synthèse après qu'elle est été vérifiée. La personne pourra mettre un lien d'affiliation amazon pour que les revenus du livre de la synthèse, lui revienne.
Il pourra faire de la promotion pour son site aussi en postant la synthèse.

Je compte développer avec des articles et des livres audios.

Merci de vos réponses ! =)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site semble en construction
- Les liens sociaux ne sont pas à jour
- Il manque une page qui présente l'entreprise
- Tester le site avec différents navigateurs
- Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci Madrileno. Oui, il est en construction.

Comment trouvez-vous l'idée ?

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, n'hésitez pas :)
 
WRInaute passionné
J'ai d'abord cru que c'était une technique pour lire rapidement puis j'ai compris que c'est un site de fiches de lecture (après avoir lu le sous-titre où il y a d'ailleurs une jolie faute d'orthographe !) et après quelques minutes qu'il s'agit en fait d'un site collaboratif. L'aspect collaboratif du site est en filigrane. Ce n'est pas vraiment clair.
 
WRInaute discret
C'est gentil, merci de vos réponses !

L-Jee, vous ne croyez pas en moi, mais j'ai pourtant d'ailleurs entre temps créer mon entreprise. Je suis simplement passer à un autre projet.
J'ouvre en plus de cela ce blog-ci qui a 3 jours.
Qu'en-penses tu alors?

Oui, ce n'est pas encore clair. Je vais améliorer tout cela petit à petit.

J'ai rajouté d'ailleurs 2 brochures au Menu. Référencement et réseaux sociaux pour synthétiser les meilleurs livres de ce genre par la suite.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Ah bah là je suis déçu, elle est où l'usine à pognon incroyablement innovante que tu nous as vendu il y a quelques mois ? Tout ça pour un blog Wordpress alakon au final... On l'avait vu venir, tu changes de projet tous les 6 mois, une fois de plus, nous avions raison.

CF : https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-daide.182096/page-2

Eh au faite, il faut faire avec. Je ne sais pas développer, j'ai bien dû trouver une autre idée =)

Edit : Mon objectif à terme c'est d'avoir beaucoup de trafic avec mon blog + youtube et donner par la suite des conférences sur le thème de l'entrepreneuriat ou du développement personnel.

En soi, il n'y a pas donc de système de monétisation du blog. Sauf pour les personnes qui veulent faire des synthèses sur le blog et mettant leur lien affilier amazon.
 
WRInaute accro
allanfitness a dit:
Qu'en-penses tu alors?
Que c'est un blog parmi d'autres avec un concept déjà existant ailleurs. Ca peut marché, mais va falloir bosser dur et investir, ça décollera pas en priant chaque soir, comme par magie. Je pense clairement qu'il y a mieux à faire. Je déteste le nom de domaine au passage.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses =)

Je bosse comme un fou L.Jee !

Je compte partir la fin de cette année si tout va bien à l’étranger pour faire des vlogs pour booster mon business aussi.

Mieux à faire, je ne suis pas d'accord avec cette avis.. Le blogging est entrain de mourir..
Merci bien L.Jee =) Je prends tous les avis en compte.

Je ne suis pas d'accord aussi pour le nom de domaine. Mais si vous êtes plusieurs à me dire qu'il est pourri, je le changerai.


Merci Madrileno !
 
WRInaute discret
J'ai besoin d'un conseil s'il vous plait :

Comment feriez-vous pour trouver des personnes pour rédiger des synthèses de livres ?

J'essaye de faire de la publicité, mais c'est dur.. Je pense que ça pourrait poser un problème..

Qu'en dîtes-vous ?
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Ah bah là je suis déçu, elle est où l'usine à pognon incroyablement innovante que tu nous as vendu il y a quelques mois ? Tout ça pour un blog Wordpress alakon au final... On l'avait vu venir, tu changes de projet tous les 6 mois, une fois de plus, nous avions raison.

CF : https://www.webrankinfo.com/forum/t/besoin-daide.182096/page-2

Ah je pensais qu'il sagissait de https://www.webrankinfo.com/forum/que-pensez-vous-blog-debutant-sur-busines ... 82945.html

Je me suis trompé
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses. J'ai sacrément envie de réussir ce projet. Une fois que je me mets dans quelque chose, je ne lâche plus l'affaire..

Furtif : Peut-être un peu trop tôt en effet. Je vais plutôt améliorer le blog. La newsletter, l’accueil ect.

Madrileno : Merci encore de tes conseils. Qu'est-ce-qui ne va pas dans le nom de domaine ? Lire + livre en mot clés non ? 15 min en plus donne envie de cliqué. Me trompe-je ? Sachant que pour les réseaux sociaux, je ne compte, du moins, je ne pense pas mettre ce titre. Je pense plutôt mettre mon nom/prénom.

Patapon : C'est mon seul compte sur webrank =)

Edit ; Pour trouver des rédacteur, ça va me coûté très cher.. Achat du livre + la synthèse, c'est à dire 2500/6000 caractères..

Je voulais faire un blog collaboratif. Avec des livres audio par la suite aussi..
 
WRInaute passionné
allanfitness a dit:
Qu'est-ce-qui ne va pas dans le nom de domaine ? [...] Sachant que pour les réseaux sociaux [...] Je pense plutôt mettre mon nom/prénom.
Whaaaaaaaat ?

Dans ce cas utilise ton nom tout de suite
 
WRInaute discret
Quoique non, je n'ai rien dit. C'est bête de faire cela. Je vais d'ailleurs commencer à créer la page.

lire un livre en 15min c'est plutôt facile à retenir ? Il n'y a donc pas de problème ?
 
WRInaute occasionnel
Bon retour @allanfitness, c'est sympa et cela promet de nouveaux échanges animés.
Et puis là, tu reviens avec un site en ligne et non pas un projet, alors quoi que l'on en dise, cela progresse.
Bravo
 
WRInaute discret
C'est bien gentil venant de ta part!

Je ne sais pas si tu te rappels, mais je voulais créer une startup avec des associés ect. Au final, c'était fantasmatique.Non seulement il fallait les associés, mais il fallait beaucoup d'argent.

Je pars dans l' entrepreneuriat seul maintenant.. En faisant cela, t'es sûr que tu n'attends rien de personne, t'es obligé de compter sur toi et de te construire toi même. Avec les réseaux sociaux tu peux faire tellement de chose seul et créer ta boîte toi mêmel sans aucun soucis petit à petit sans beaucoup d'argent. Après si ce sera une expérience réussite celle-ci, on verra bien.

Merci bien. :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
allanfitness a dit:
lire un livre en 15min c'est plutôt facile à retenir ? Il n'y a donc pas de problème ?
Pour un titre c'est cool. Mais faire simple c'est mieux pour le domaine.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'ai pris le nom de domaine. Je vais le garder pour un autre blog.

Peux-tu me dire pourquoi un nom de domaine comme cela n'est pas bon?
Car je vais vraiment le changer très rapidement ce nom que j'ai là.

Merci bien =)
 
WRInaute passionné
je trouve que ça fait faux site arnaqueur vendeur de bonne aventure des années 2000.
Et puis bon, donc vu que l'on va se faire peu d'argent (tu le dis toi même) ruedelarichesse ça va pas
 
WRInaute discret
Ah c'est par rapport à cela.

D'accord. Oui, je l'ai pris pour un autre blog.

J'ai acheté le nom de domaine lire-et-agir pour celui-ci ^^

Merci Patapon :)
 
Discussions similaires
Haut