Demande d'avis sur Edubourse :-)

WRInaute accro
'jour tout le monde :D

Bon ben plutot que d'attendre le week end, j'ai tout balancé sur le serveur cette nuit... en gros la nouvelle version d'Edubourse est en ligne.

Alors ne vous génez pas pour critiquer (même si c'est pas constructif, au moins ca en soulagera certains lol)

Voici l'adresse :
:arrow: www.edubourse.com

Bonnes critiques :twisted:

ps : toutes les critiques sont acceptées... toutefois en cas de problèmes gastriques, nous vous invitons à utiliser les petits sacs placés sous votre siège, merci.

Edit : argh je n'écris plus un seul post... 6666 messages écrits, le signe de la Bête :twisted: (ou presque lol)

Rajout :-
- l'intégration Forum n'est pas encore faite, elle le sera dans la semaine
- le logo a été fait à la va vite, il sera repris par ma graphiste pour supprimer le pb
- pour la pub, oui enfin c'est assez soft je trouve vu la taille de page... enfin ca me choque pas
 
WRInaute impliqué
ha cool !!!

pour une fois on va pouvoir se lacher sur finstreet :lol:

bon ceci dit

j'aime bcp le nouveau design (simple, épuré et efficace), plus réussi que l'ancien à mes yeux

j'ai toujours aimé le bleu et l'orange ensemble de toute façon :wink:

sinon

2 choses me gonflent :)

1) La vieille popup (dhtml ?)24 média machin, le genre je supporte pas, tellement intrusif

2) La bannière de pub du haut ( 468 ou 728 dépends) également... ca "tue" un peu le design
 
WRInaute passionné
J'aime bien la charte graphique, les couleurs le design en général.
La navigation et facile et bien faite, ça fait très pro.

Pour les critiques, un peu comme fredoche25, la pop-up, apparemment elle n'apparait que 2 fois mais je trouve que c'est au moins 2 fois de trop.

Et les pubs qui bougent.
Je sais que ca peu sembler idiot mais que ce soit les bandeaux en haut ou les carrés en bas tous sont animés, plus le texte défilant et le logo trendio, je trouve que ca fait beaucoup de mouvement.
Sur les sites ou il n'y a pratiquement rien à lire ok, mais là c'est pas le cas et c'est pénible quand tu lis de voir des trucs qui bougent tout le temps.

Voilà, rien d'autre si ce n'est peut être le logo qui apparaît crènelé, comme s'il était mal détouré, mais c'est sans doute la police et peut être fait exprès.
 
WRInaute accro
Tiens donc l’ami finstreet sur le bûcher :D

A bas les pop up.
Trop de pub qui clignote.
Refresh qui prend la tête.
Logo pixelisé.
Son qui vient de je ne sais où.
Url rewriting incomplet ( ?, =).

Sinon, l’ensemble est cohérent.
Bonne ergonomie et design agréable.

Pourquoi affiches-tu 2 modules d’identification?
 
WRInaute passionné
- Logo pixelisé.
- La bande défilante de texte donne mal à la tête.
- La pop-up.
- Les couleurs classiques et le graphisme va vite devenir "vieux"
- Le favicon est affreux
- Toujours l'ancien logo dans le forum
- La charte graphique du forum ne correspond pas à celle du site

Mise à part la pop-up, je trouve que l'intégration des pubs est bien faite.
 
WRInaute occasionnel
- POPUP à del
- Deux fois l'espace login
- Vraiment trop de pub
- Logo header pas très joli (on voit les pixels)
- Trop de pub avec certaines comportant de la musique et d'autres qui casse le design.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
+1 pour les popup, le texte qui défile, pas top.
Le logo pixélisé à améliorer sans doute.
Chez moi sous IE7 le haut du menu gauche et le haut du bloc central ne sont pas alignés.
Autrement très complet et clair malgré une densité d'informations ++.
 
WRInaute accro
bon ben comme les autres, trop de pub, pop up de mer**, le texte qui defile (trop old school ca!).
Sinon bonnes couleurs et bon design, du contenu et surtout du savoir faire dans ce domaine visiblement, moi j'y connais rien mais ca fait crédible.
Le - : y'a pas beaucoup trop de mots clés dans tes metas?
Tes javascripts seraient pas mieux dans des fichiers externes?
Mise en page tableaux (Vieille école ca aussi !!) c'est dommage pour une nouvelle version tu aurais pu faire l'effort la dessus aussi.
Les styles en ligne, directement sur les éléments c'est mal, vive css!
Et pour finir, un peu trop de partenaires dans ton footer..
:p Na !
Bon courage mister finstreet ;)
 
WRInaute passionné
Ahhhhh, enfin...

- Pop up dés l'arrivée et qui revient au bout d'une minute
- Logo titre avec escalier... pas top
- Décalage sous IE6 (Guide 15px au dessus de Découvrez la b0urse)
- Les tag sont à chier... Trop ou trop gros, c'est pas beau.
- Dans l'ensemble, le contenu central fait un peu fouilli
- Meta keyword inutile si plus de 5 mots (déjà qu'elle sert pas à grand chose)



Moi j'aime pas dire ce qui est bien...
 
WRInaute passionné
Pour une fois qu'on peut envoyer Finstreet sur les roses, j'ai rien a dire de plus que ce qui a été dit :wink:
 
WRInaute passionné
Comme je te l'avais deja dit je le trouve super mal optimiser pour la requette "bourse". Pour le design je le trouve pas mal, un peu plus tendance que l'ancien.
Pour le forum tu va le rewriter ?
 
WRInaute accro
Salut,

Je trouve ton accueil trop fourni en info!! C'est pas du tout marketing ... on ne sait pas où regarder!! De plus ton affichage n'est pas structuré.
Ta balise <title> devrait plutôt commencer par ta thématique et non pas par le NDD de ton site !

Il n'y a pas de DOCTYPE

Pas d'attribut "alt" sur les img

Trop de pubs !!

META-REFRESH
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire.
Extrait de WRI

Voilà, voilà :wink:
 
WRInaute occasionnel
Fight666 a dit:
Olivier Duval a dit:
Je suis le seul a entendre le son de merde au debut quand on entre dans le site ?

Nan moi aussi, mais sur toutes les pages moi...
Ca dois venir d'une pub...

Possible que ça soit sur tout les pages, j'ai regardé que l'index et après avoir vu les pubs + popup + musique + gros pixels sur l'image je suis parti :)
 
WRInaute accro
Ah zut j'aurais plus mon 6666 :)

bon je fais une réponse globale... je réponds qu'aux critiques négatives :)

:arrow: Pop UP
fredoche25 a dit:
1) La vieille popup (dhtml ?)24 média machin, le genre je supporte pas, tellement intrusif
Monty973 a dit:
la pop-up, apparemment elle n'apparait que 2 fois mais je trouve que c'est au moins 2 fois de trop
salva a dit:
A bas les pop up.
kmenslow a dit:
Olivier Duval a dit:
- POPUP à del
apiphoto a dit:
+1 pour les popup
bproductiv a dit:
trop de pub, pop up de mer**
Koxin-L a dit:
- Pop up dés l'arrivée et qui revient au bout d'une minute

Ben en fait c'est pas réellement une pop-up, mais ca gène vraiment ? Parce que c vrai que pour moi, ca me gène pas plus que ca. Surtout que certaines pages on peut y passer 10 minutes :)

:arrow: Pub casse le design
fredoche25 a dit:
2) La bannière de pub du haut ( 468 ou 728 dépends) également... ca "tue" un peu le design
Olivier Duval a dit:
- Trop de pub avec certaines comportant de la musique et d'autres qui casse le design.

C'est le fait que le design ne s'adapte pas en fonction de la taille de la pub, ou juste la bannière en elle même ?

:arrow: Ca bouge trop
Monty973 a dit:
Et les pubs qui bougent.
Je sais que ca peu sembler idiot mais que ce soit les bandeaux en haut ou les carrés en bas tous sont animés, plus le texte défilant et le logo trendio, je trouve que ca fait beaucoup de mouvement.
Sur les sites ou il n'y a pratiquement rien à lire ok, mais là c'est pas le cas et c'est pénible quand tu lis de voir des trucs qui bougent tout le temps.
="salva" a dit:
Trop de pub qui clignote.
Olivier Duval a dit:
- Vraiment trop de pub
passion a dit:
Trop de pubs !!

Là suis assez d'accord. C'est vrai que ca "bouge" pas mal. Niveau pub, je peux difficilement diminuer le "bougeage", mais je peux supprimer des éléments internes. [Edit : J'ai viré Trendio :) ]

:arrow: le Logo
Monty973 a dit:
Voilà, rien d'autre si ce n'est peut être le logo qui apparaît crènelé, comme s'il était mal détouré, mais c'est sans doute la police et peut être fait exprès
salva a dit:
Logo pixelisé.
kmenslow a dit:
- Logo pixelisé.
Olivier Duval a dit:
- Logo header pas très joli (on voit les pixels)
apiphoto a dit:
Le logo pixélisé à améliorer sans doute.
Koxin-L a dit:
- Logo titre avec escalier... pas top

Non c'est pas fait exprès, c'est juste que j'ai bidouillé un truc vite fait, mais ma graphiste va bosser dessus.

:arrow: le Refresh
salva a dit:
Refresh qui prend la tête
Olivier Duval a dit:
Pourquoi un refresh ?
META-REFRESH
Citation:
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire.

Extrait de WRI

Un refresh de trois minutes uniquement sur la page d'accueil pour mettre à jour les actus, ca gène vraiment ?
Sinon je développe pas pour le référencement, mais pour l'internaute. Je ne mettrais pas mon site en jaune fluo parce que c mieux pour le référencement :)

:arrow: le Son
salva a dit:
Son qui vient de je ne sais où.
Olivier Duval a dit:
- Trop de pub avec certaines comportant de la musique et d'autres qui casse le design.

C'est une pub qui s'arrete le 15 juin :)

:arrow: l'url rewriting
salva a dit:
Url rewriting incomplet ( ?, =).

Incomplet pas vraiment. J'ai voulu que ce soit comme cela. D'une part parce que l'url rewriting ne correspond pas exactement à ce que je recherchais, et d'une part parce que je veux controler totalement les titres affichés, pas juste supprimer les de, la, les, etc

En gros, c'est voulu et assumé :)

:arrow: Module d'identification
salva a dit:
Pourquoi affiches-tu 2 modules d’identification?
Olivier Duval a dit:
- Deux fois l'espace login

Bonne question. A la base y'avait juste l'identification du bas et le lien en haut à gauche... mais personne trouvait le lien. Alors j'ai rajouté une boite en haut, mais je n'ai pas viré celle du bas. C'est fait, la boite du bas est viré.

:arrow: la Bande défilante
kmenslow a dit:
- La bande défilante de texte donne mal à la tête.
apiphoto a dit:
le texte qui défile, pas top.
bproductiv a dit:
le texte qui defile (trop old school ca!).
xTrade a dit:
Tout à fait d'accord (surtout le bandeau défilant)

Tain pourtant j'arrête pas de réduire la vitesse :) Le but c'est de faire un ticker façon Bloomberg TV. Très courant sur les sites financiers. mais bon je crois que je vais le virer... le seul truc c que je comprend pas en quoi ca gène.

:arrow: Devenir vieux
kmenslow a dit:
- Les couleurs classiques et le graphisme va vite devenir "vieux"

Par rapport à quoi ? Les sites financiers ne font pas partis des sites qui se doivent d'etre "hype". Il n'y a qu'à voir les très grands du secteurs (Boursorama, Boursier, ABCBourse, ZoneBourse). On est très loin de chef d'oeuvre en flash. L'objectif recherché est plutot la rapidité. Si on devait qualifier les sites financiers, on doit + se rapprocher de Google que de Boo.com :)

Sinon si vite, veut dire 3 ans, c'est très bien.

:arrow: Favicon
kmenslow a dit:
- Le favicon est affreux

Ah zut je le trouvais bien moi :-(

:arrow: le Forum
kmenslow a dit:
- Toujours l'ancien logo dans le forum
- La charte graphique du forum ne correspond pas à celle du site

Oui l'intégration des forums étant très chiante, je préfère avoir tous les avis avant de me lancer dedans :)

:arrow: décalage
apiphoto a dit:
Chez moi sous IE7 le haut du menu gauche et le haut du bloc central ne sont pas alignés.
Koxin-L a dit:
- Décalage sous IE6 (Guide 15px au dessus de Découvrez la b0urse)

Ben en fait le truc c que ca fait bien quand y'a de la pub, et nul quand y'en a pas. Il faut que j'améliore les pubs autopromos. Que ca affiche au moins quelque chose, si y'a pas de pub payante qui tourne

:arrow: Métas
bproductiv a dit:
y'a pas beaucoup trop de mots clés dans tes metas?
Koxin-L a dit:
- Meta keyword inutile si plus de 5 mots (déjà qu'elle sert pas à grand chose)

Pas faux... surtout les keywords qui servent à rien. Vais modifier les keyword, et modifier le meta description de la page d'accueil aussi.

Les meta keywords sont utiles quand on référence le site dans les annuaires par contre

:arrow: Javascript
bproductiv a dit:
Tes javascripts seraient pas mieux dans des fichiers externes?

Je pense que je le ferais une fois tout fini, histoire de nettoyer le code et de le simplifier.

:arrow: Conception
bproductiv a dit:
Mise en page tableaux (Vieille école ca aussi !!) c'est dommage pour une nouvelle version tu aurais pu faire l'effort la dessus aussi.
Les styles en ligne, directement sur les éléments c'est mal, vive css!

Idem que pour les javascripts. Je code comme ca actuellement et je supprime au fur et à mesure en remplacant par du css certains éléments. Ca ne joue pas sur le référencement, l'ergonomie ou autre, donc c vrai que je n'ai pas voulu me plonger deux / trois mois à fond dedans avant de lancer le site :)

:arrow: Partenaires Footer
bproductiv a dit:
Et pour finir, un peu trop de partenaires dans ton footer..

C'est pas faux, mais ca doit faire 1 an que j'en rajoute plus... et pour ma défense, il parle tous bourse :) Je supprimerais au fur et à mesure de la disparition des sites concernés :)

:arrow: les Tags
Koxin-L a dit:
- Les tag sont à chier... Trop ou trop gros, c'est pas beau.

Les tags ? tu veux dire les termes les plus recherchés qu'on retrouvé sur une page sur 5 sur la barre de navigation de droite ? trop gros en général ? ou trop gros par rapport au reste du texte. C'est chiant, j'aime bien cette partie en + :)

:arrow: Fouilli
Koxin-L a dit:
- Dans l'ensemble, le contenu central fait un peu fouilli
passion a dit:
Je trouve ton accueil trop fourni en info!! C'est pas du tout marketing ... on ne sait pas où regarder!!

C'est souvent le cas des sites financiers. Le mien à coté de certains est ... vide
http://www.boursorama.com/
http://www.boursier.com/
http://www.zonebourse.com/

Je cherche pas à me défendre mais c'est une constante du secteur d'avoir des pages d'accueil chargées.

:arrow: Optimisation
deleter23 a dit:
Comme je te l'avais deja dit je le trouve super mal optimiser pour la requette "bourse".

Sans vouloir me la péter dans ce domaine, mais je ne vois pas comment je peux faire mieux en tant qu'indépendant que Boursorama (un courtier et n°1 en Europe), Boursier (n° 2 en audience en France), Les Echos (là pas possible de lutter), ABC Bourse (courtier et très grosse commu), Le Figaro (tapable :), LCI (j'alterne avec eux en fait dans les places :), et bourse.fr. Je suis entre la 6ème et 9ème place. Ca dépend des jours. Et je pense que ce mot clé fait parti des mots clés les plus concurrentiels, et que les méthodes "classiques" ne sont pas forcément celles qui donnent la position.

:arrow: Rewrite Forum
deleter23 a dit:
Pour le forum tu va le rewriter ?

Peut être. Pour l'instant les url n'ont pas changé, mais pourquoi pas par la suite. Pour l'instant je n'y ai pas travaillé.

:arrow: Lien Forum
blogger a dit:
le lien forum ne marche pas.

Bien vu. un problème de sous-domaine. J'avais tester avec Xenu mais il me l'a pas chopé celui là. J'attends cette nuit pour avoir mon rapport de 404 :)

:arrow: Structuration affichage
passion a dit:
De plus ton affichage n'est pas structuré

tu veux dire des h1 et autres sur la page d'accueil ? ou autre chose ?

:arrow: balise Title
passion a dit:
Ta balise <title> devrait plutôt commencer par ta thématique et non pas par le NDD de ton site !

Ca c clairement voulu et assumer. Je travaille une marque, pas un site Internet. La page d'accueil doit mettre en avant la marque. Dirais tu la même chose à TF1, eBay ou Amazon ?

Dans les pages internes c'est un titre décrivant la page mais avec un rappel de la marque.

:arrow: Doctype
passion a dit:
Il n'y a pas de DOCTYPE

Ben une fois développé, j'ai trouvé aucun doctype qui corespondait mdr. Sinon c le cas depuis plusieurs années et ca ne gène pas.

:arrow: attribut Alt
passion a dit:
Pas d'attribut "alt" sur les img

Exact je viens de voir ca sur quelques images de la page d'accueil. je vais corriger

:arrow: Conclusion
Bon alors pour résumer, vous trouver qu'il y a trop de pub, que le refresh est nul, que le texte défilant est à lourder et que la musique est pourrie (en résumé lol)

Ben ca va finalement lol Tain z'êtes pas mordants :)
 
WRInaute passionné
Tain pourtant j'arrête pas de réduire la vitesse Smile

A la rigueur, si c'était farpaitement fluide, ce serait pas trop moche.

Très courant sur les sites financiers.

Ben justement, les sites financiers sont souvent (toujours?) hideux et chiants à lire!

le seul truc c que je comprend pas en quoi ca gène.

Ben c'est moche :lol:

et surtout, ça fait sapin de noel avec des guirlandes qui clignotent
et vu comment les pubs clignotent juste en dessous (mais je suppose que tu veux les garder :wink:), ben autant virer ça.
 
WRInaute passionné
Sans vouloir me la péter dans ce domaine, mais je ne vois pas comment je peux faire mieux en tant qu'indépendant que Boursorama (un courtier et n°1 en Europe), Boursier (n° 2 en audience en France), Les Echos (là pas possible de lutter), ABC Bourse (courtier et très grosse commu), Le Figaro (tapable Smile, LCI (j'alterne avec eux en fait dans les places Smile, et bourse.fr. Je suis entre la 6ème et 9ème place. Ca dépend des jours. Et je pense que ce mot clé fait parti des mots clés les plus concurrentiels, et que les méthodes "classiques" ne sont pas forcément celles qui donnent la position.

Un peu d'ambission :wink: Mais les methodes "classiques" sont utilisés par les plus grands sites.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
:arrow: l'url rewriting
salva a dit:
Url rewriting incomplet ( ?, =).

Incomplet pas vraiment. J'ai voulu que ce soit comme cela. D'une part parce que l'url rewriting ne correspond pas exactement à ce que je recherchais, et d'une part parce que je veux controler totalement les titres affichés, pas juste supprimer les de, la, les, etc

En gros, c'est voulu et assumé :)
Petit joueur :D
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Un peu d'ambission :wink: Mais les methodes "classiques" sont utilisés par les plus grands sites.

Ouais enfin tu verras pas Bourso mettre 10 mots clés dans ses url :) ... y'en a meme pas un...

ath tiens j'avais pas vu... Bourso a un refresh à 900 secondes sur toutes ses pages :)

ps : bon oki pour le truc défilant :) je vais trouver autre chose
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
deleter23 a dit:
Un peu d'ambission :wink: Mais les methodes "classiques" sont utilisés par les plus grands sites.

Ouais enfin tu verras pas Bourso mettre 10 mots clés dans ses url :) ... y'en a meme pas un...

ath tiens j'avais pas vu... Bourso a un refresh à 900 secondes sur toutes ses pages :)

ps : bon oki pour le truc défilant :) je vais trouver autre chose

Je te parle pas d'un positionnement sur beaucoup de petites requettes que permet effectivement l'url rewriting, mais du positionnement de ton index pour un seul mot clef.
 
WRInaute occasionnel
deleter23 a dit:
Sans vouloir me la péter dans ce domaine, mais je ne vois pas comment je peux faire mieux en tant qu'indépendant que Boursorama (un courtier et n°1 en Europe), boursier (n° 2 en audience en France), Les Echos (là pas possible de lutter), ABC Bourse (courtier et très grosse commu), Le Figaro (tapable Smile, LCI (j'alterne avec eux en fait dans les places Smile, et bourse.fr. Je suis entre la 6ème et 9ème place. Ca dépend des jours. Et je pense que ce mot clé fait parti des mots clés les plus concurrentiels, et que les méthodes "classiques" ne sont pas forcément celles qui donnent la position.

Un peu d'ambission :wink: Mais les methodes "classiques" sont utilisés par les plus grands sites.

Et beaucoup d'argent, l'ambission ne fait pas tout, internet is not a Eldorado.
Avec de l'argent dans la vrai vie comme sur la toile on peut tout faire, sans ...

Et finestreet tu fait comme les grandes marques (title qui commence par le ndd+refresh etc....) sauf que eux il peuvent le faire car derriere ils achetent de l'espace, d'autres sites etc...
Si t'as pas un minimum de thune à mettre et/ou que tu n'es pas relié à un organisme sérieu fait du referencement 'etre vu avant d'etre connu'.

Bref tout cela pour dire que de copier les techniques des grands avec un petit ça ne sert à rien et même ça peut être mauvais.
 
WRInaute passionné
Je pense pas qu'il soit petit, mais un gros moyen, avec beaucoup d'ancienté.
Je suis d'accord pour dire que lancer un nouveau site avec comme recette principale "bouse" serait un peu de la folie. Mais lui est deja la, sa coute rien un peu d'optimisation pour gagner une ou deux places, non ?

Je vois pas en quoi à son niveau l'argent entre en compte ?
 
WRInaute passionné
Pour le texte défilant : Essaie de le faire défiler que sur la moitié de l'écran. Je pense que cela passera bien mieux.
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Pour le texte défilant : Essaie de le faire défiler que sur la moitié de l'écran. Je pense que cela passera bien mieux.

Ne va pas lui donner de mauvaises idées! Un texte défilant, c'est oldies et moche!
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Je te parle pas d'un positionnement sur beaucoup de petites requettes que permet effectivement l'url rewriting, mais du positionnement de ton index pour un seul mot clef.

Ben sur Bourse, je peux effectivement tenter une ou deux places mais dans le principe, n'ayant meme pas les cotations boursières, c'est vrai que ca démontrerait une tite erreur de GG :)

Pour le forum, vais étudier ca de près.
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Et finestreet tu fait comme les grandes marques (title qui commence par le ndd+refresh etc....) sauf que eux il peuvent le faire car derriere ils achetent de l'espace, d'autres sites etc...
Si t'as pas un minimum de thune à mettre et/ou que tu n'es pas relié à un organisme sérieu fait du referencement 'etre vu avant d'etre connu'.

Euh désolé de te contredire mais je suis _déjà_ connu :) La marque Edubourse est réputée dans beaucoup de sociétés financières... le site d'origine a été créé avant GG, donc j'ai suffisamment d'assise pour mettre en avant ma marque :) Je débarque pas depuis deux jours :)

Olivier Duval a dit:
Bref tout cela pour dire que de copier les techniques des grands avec un petit ça ne sert à rien et même ça peut être mauvais.

Deleter23 n'a pas trop tort... je fais pas parti des "petits"... au classement audience nationale sur les sites Financiers, je suis loin d'etre dans les "petits".
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Pour le texte défilant : Essaie de le faire défiler que sur la moitié de l'écran. Je pense que cela passera bien mieux.

Ben en fait je vais tenter un truc pour mieux intégrer la pub, et je pourrais en profiter pour diminuer la taille du scroll... vais tester

ps : xtrade arrete de dire que le marquee fait old school... que tu aimes pas c une chose, mais un ticker ce doit etre le truc le plus courant en finance (bloomberg, GL Trade, CNN, etc)
 
WRInaute occasionnel
Et enleve la musique de la pub supprime se popup de merde POPUP c'est déjà bien lourd mais avec de la musique un mec normal se casse de ton site
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Et enleve la musique de la pub supprime se popup de merde POPUP c'est déjà bien lourd mais avec de la musique un mec normal se casse de ton site

Alors

1. tu n'es pas obligé d'etre vulgaire
2. dans une régie professionnelle, quand on signe un contrat et qu'on a accepté une pub, on respecte son contrat (la pub avec musique s'est terminé hier soir à minuit)
3. c'est toujours pas une pop up, quelque soit le qualificatif que tu lui donnes
4. un site avec une pop up sans continu fait fuir... mais bizarrement sur un site de contenu, ca ne gène pas trop (je parle des utilisateurs quotidiens, pas des testeurs qui ne sont pas du tout intéressés par le thème du site)
 
WRInaute occasionnel
Il y'a une semaine j'ai voulu lire quelques trucs de debutant sur la bourse, je suis donc aller sur ton site, je commence la lecture et la periodiquement le site faiser un refresh, surement pour une pub, du coup je suis parti...

Sinon ca serai bien d'enlever la pub qui s'affiche en plein milieu, le logo est tout pixeliser, la barre de defilement est illisible, sinon c'est sympa.

C'est vraiment dommage qu'il y ai autant de pub sur ton site.

Edit: je n'avais pas lu les autres commentaires mais je remarque que je ne suis pas le seul a dire que les pub pourri ton site...
 
WRInaute accro
Euh ... le refresh justement y'en a plus... et arretez un peu avec la pub... y'en autant qu'ailleurs... c sur que comparer à un blog y'en a + :)

ps : précision... une fois sur deux, y'a que la moitié des pubs qui tournent en + :)
 
WRInaute passionné
design tres pro

j'ai pas regardé en detail, mais toutes les url ne sont pas rewritées

les pup et pop up mon données envie de fuire, mais puisque c'est toi j'suis resé un peu :wink:

<META NAME="keywords un peu long non???

beaucoup de code par raport au texte (contenu), j'sais pas si c'est terrible pour les robots...
 
WRInaute occasionnel
C'est bien pour ca que j'ai dis il y a une semaine.

Pour ton ps, bah j'ai tester 3 fois et sur les 3 fois je me tappe toutes les pubs et en plus quand je navigue sur ton site il y'a toujour la pub du milieu qui s'affiche, c'est normale? En général c'est pas une toutes les 24h?
 
WRInaute occasionnel
- Encore un popup
- Trop de pub à mon goût
- Des pubs pour tes concurrents de temps en temps (boursorama) ...
- La zone 'DECOUVREZ LA BOURSE' est décalée par rapport à 'Guide' à cause d'une pub
- Faire descendre le gris du menu de gauche jusque en bas serait bien non ? Mais bon là c'est mon goût faut voir. Pour que ça arrive a côté de la pub adsense en gris, comme ton menu de droite.
- Et encore un refresh sur ta home
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
ps : xtrade arrete de dire que le marquee fait old school... que tu aimes pas c une chose, mais un ticker ce doit etre le truc le plus courant en finance (bloomberg, GL Trade, CNN, etc)

j'y peux rien, les scrollings existent depuis des siècles, c'est certain. (je codais déjà ça en 1986 sur mon atari :lol: )
Et ce n'est pas parce que c'est très courant en finance que c'est une bonne chose.

Après, c'est ton site, tu fais ce que tu veux :wink:
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
design tres pro

j'ai pas regardé en detail, mais toutes les url ne sont pas rewritées

les pup et pop up mon données envie de fuire, mais puisque c'est toi j'suis resé un peu :wink:

<META NAME="keywords un peu long non???

beaucoup de code par raport au texte (contenu), j'sais pas si c'est terrible pour les robots...

Oui je dois rebosser les meta... surtout le keyword j'ai gardé les anciennes balises faut que je vire

pour le code, je retravaille un peu en ce moment pour passer certains éléments en css (ca intégrera mieux les pubs lol)

Edit pour xTrade : nan mais c vrai que cette partie je sais pas trop quoi mettre... j'avais pensé aussi à mettre un truc aléatoire, genre une quinzaine d'astuces avec un rand dessus... ce serait mieux ?
 
WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
- Encore un popup
- Trop de pub à mon goût
- Des pubs pour tes concurrents de temps en temps (boursorama) ...
- La zone 'DECOUVREZ LA BOURSE' est décalée par rapport à 'Guide' à cause d'une pub
- Faire descendre le gris du menu de gauche jusque en bas serait bien non ? Mais bon là c'est mon goût faut voir. Pour que ça arrive a côté de la pub adsense en gris, comme ton menu de droite.
- Et encore un refresh sur ta home

Je vois que tu m'aimes mais c'est peut etre pas la peine de me redire ce que tu as déjà dit... j'ai dis certains changements que vous avez donné, mais j'ai pas l'intention de refaire le site

Sinon, pour la refresh de la home... ben y'a jamais e uqu'un seul refresh sur la home... aucun autre ailleurs

Et pis je savais pas que Boursorama était un concurrent :) Boursorama est une banque ... si tu veux que je supprime toutes les pubs de banques, autant refourguer de la pub pour eBay à 0,05 ct du clic lol :)

Pour le gris de la barre de gauche, j'y ai pensé... j'ai testé, et j'aimais pas... ca faisait trop "encadrer" si je puis dire... ca diminuait sensiblement le coté aéré du bas (et donc le coté contenu) ...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Edit pour xTrade : nan mais c vrai que cette partie je sais pas trop quoi mettre... j'avais pensé aussi à mettre un truc aléatoire, genre une quinzaine d'astuces avec un rand dessus... ce serait mieux ?

Je pense que cela serait mieux.
 
WRInaute occasionnel
frenchhorn a dit:
Edubourse est 11eme pour moi, bravo.

j'suis jaloux, meme si c'est pas ma requete...

- soit j'suis en sandbox depuis 5 mois
- soit j'suis nul (c'est possible)

c'est quoi ton secret finstreet ?

Optimisation surfeur et pas optimisation moteur. I think
Ca marche mais il faudra de l'optimisation moteur pour aller encore plus loin.
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
j'suis jaloux, meme si c'est pas ma requete...

- soit j'suis en sandbox depuis 5 mois
- soit j'suis nul (c'est possible)

c'est quoi ton secret finstreet ?

Euh j'étais 6ème... c pas bon plutot lol
 
WRInaute passionné
Ca marche mais il faudra de l'optimisation moteur pour aller encore plus loin.

Donc on est d'accord ? :lol:

10 Wink bah ca évoluera un moment, vu que TOUT a changé sur le site... l'avantage c que GG a quasiment tout indexé en 24h

En faite c'est l'actu finance de google news qui te dégage en deuxieme page.

Code:
Résultats dans l'Actualité pour bourse

Le Point	
BOURSE/New York: nette montée en matinée: DJIA +0,83%, Nasdaq +0,99% - 15 juin 2007
New York (AWP/afx) - La Bourse de New York évoluait en nette hausse vendredi en matinée, après la publication d'un indice d'inflation moins élevé que prévu: ...
Romandie.com - 135 autres articles »
BOURSE/Paris: le CAC 40 grimpe de 0,80% dans le sillage de Wall Street - Romandie.com - 106 autres articles »
BOURSES/Marchés Bourses européens: deuxième séance de hausse - Romandie.com - 42 autres articles »

Il place sa en 4 ieme position, donc tu bouge mais tu bouge pas vraiement.

++ Deleter23
 
WRInaute accro
oui c un nouveau truc de GG ca :) Non mais j'ai quand meme perdu 2 places... j'étais un poil plus haut. C'était prévu de toute façon... j'espère juste que d'ici , disons 6 mois, j'aurais retrouvé les places d'avant avant un peu de mieux. De toute façon une architecture qui datait de plusieurs années, ca pouvait pas ne pas provoquer de dégats

Bon sinon j'ai fais quelques modifs. Le logo est modifié. Oui :) et j'ai inversé la position de la pub pour test... c pas trop mal
 
WRInaute passionné
Optimisation surfeur et pas optimisation moteur. I think
Ca marche mais il faudra de l'optimisation moteur pour aller encore plus loin.

optim moteur je vois à peu mieux maintenant ce que c'est....mais c'est quoi pour toi une optim "surfeur" ?
 
WRInaute occasionnel
Optimisation surfeur c'est un site optimisé pour le visiteur, l'internaute du site. Un site qui fait passer le visiteur avant le googlebot
 
WRInaute impliqué
Trés bien

Je suis un visiteur profane :

- Je trouve le site trés pro au niveau du design
- Trés clair et aéré.
- Question pub, y en a mais faut pas abuser, y en a pas assez pour polluer le site et faire fuir, par contre je ne sais pas si legerment diminuer la taille de la banniere du haut ne serait plus aiser question lecture avec un petit texte en guise de complement de la place gagnée.
- Je trouve que le texte, bien qu'en gras, qui presente "Decouvrez la bourse", ne ressort pas suffisamment, je n'ai pas d'idée cependant.
- J'aurai peut etre mis les heures des depeches et actualités en gras.

Moi je trouve le site pro et sobre, le reste n'est qu'amélioration ou titillement, ah si une grossière erreure tout de meme, tu as oublié de faire un echange de lien vers l'un de mes sites en bas de page :wink: (oui je sais que tu ne les aimes pas... :D )

Blague a part, je le trouve pro et je pense que je vais le recommander sur l'ensemble de mes moins mauvais sites :D (environ 1000 liens) si tu ne me l'interdits pas biensur...
 
WRInaute accro
Re: Trés bien

rachatdecredits a dit:
Je suis un visiteur profane :

C'est à peu près l'essentiel de mes visiteurs :)

rachatdecredits a dit:
par contre je ne sais pas si legerment diminuer la taille de la banniere du haut ne serait plus aiser question lecture avec un petit texte en guise de complement de la place gagnée.

J'essaye en ce moment de positionner le contenu en fonction de la taille de bannière... c vrai que quand c du 468 x 60, ca fait du blanc pour rien

rachatdecredits a dit:
Je trouve que le texte, bien qu'en gras, qui presente "Decouvrez la bourse", ne ressort pas suffisamment, je n'ai pas d'idée cependant.

Oui pas faux

rachatdecredits a dit:
J'aurai peut etre mis les heures des depeches et actualités en gras.

Je pense changer la couleur de fond quand on passe dessus ... pour les heures plutot en italique je pense

rachatdecredits a dit:
ah si une grossière erreure tout de meme, tu as oublié de faire un echange de lien vers l'un de mes sites en bas de page

Je ne fais plus d'échanges de liens :) Je garde les liens actuels

rachatdecredits a dit:
Blague a part, je le trouve pro et je pense que je vais le recommander sur l'ensemble de mes moins mauvais sites :D (environ 1000 liens) si tu ne me l'interdits pas biensur...

Libre à toi :)

Merci pour la critique
 
WRInaute discret
Finstreet a-t-il oublié de renouveler edubourse.com ?

Ce mercredi 11 juin 2014, quand on se connecte sur -www.edubourse.com, on arrive sur une page de liens publicitaires avec ce message : This Domain Name Has Expired.

En effet, edubourse.com a expiré le 10 juin 2014.
 
Discussions similaires
Haut