Demande avis sur ma boutique en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je viens vous demander de me dire ce que vous pensez de ma boutique en ligne

J'accepte volontiers toute suggestion me permettant de réussir dans le e-commerce

en vous remerciant par avance du temps que vous m'accorderez

la librairie lorine
 
WRInaute impliqué
Quelle est ta valeur ajoutée par rapport aux géants de la profession tels que Amazon ou e-bay pour ne citer que les plus connus...
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Quelle est ta valeur ajoutée par rapport aux géants de la profession tels que Amazon ou e-bay pour ne citer que les plus connus...

Je trouve cette question déplacée !
Le premier but de faire une boutique, c'est espérer arrondir ses fins de mois ou apporter un support suppl. à son commerce "pignon sur rue"... je suppose ??!!

Donc la raison est simple non??!!

Tu peux lancer ce genre de questions quand il s'agit d'un outil mais pour un commerce !
Dans c'est là, toutes les boutiques peuvent fermer omis amazon and Co !
 
Nouveau WRInaute
vincentdezone a dit:
Quelle est ta valeur ajoutée par rapport aux géants de la profession tels que Amazon ou e-bay pour ne citer que les plus connus...

Je ne pense pas avoir quelque chose de plus que ces concurrents , je travaille avec Ebay et Priceminister mais comme leur commission sont assez excessif je préfere tenter ma chance toute seule. Je reste avec eux encore un peu , ils me servent à faire de la publicité.
Cependant dans quelque temps je proposerais l'achat de livre aux particulier et de rechercher pour un client un livre

j'espère avoir été claire :oops:
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Je trouve cette question déplacée !

Cette question n'est en rien déplacée ! Elle permet de creuser un peu plus les motivations dans la création d'un site et sa réponse nous éclaire sur les conseils à donner... Quelle paranoïa... 8O

Au niveau du contenu, j'ajouterai des critiques de bouquins (ce serait une valeur ajoutée) ou au minimum des résumés pour se faire une idée...

Au niveau du graphisme, j'essaierai de donner une petite touche "shop around the corner", que ça fasse librairie... Je sais que c'est pas facile mais sinon cela ne met pas en avant ton côté "libraire indépendant".

Au niveau référencement, je laisse les pros intervenir mais le peu de contenu m'inquiète pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
vincentdezone a dit:
Quelle est ta valeur ajoutée par rapport aux géants de la profession tels que Amazon ou e-bay pour ne citer que les plus connus...

Je suis d'accord avec cette remarque.

Je prend un livre au hasard : http://lalibrairielorine.weezbe.com/Iran_Les_Rives_Du_Sang_Fariba_Hach ... -c-13.html

Prix : 6.10 occasion + frais de port tarif lettre
Amazon : 6.17 neuf + sans frais de port et en colissimo. (4.48 en occasion avec livraison)

De plus il manque cruellement de livre. On ne ce dit pas je vais l'ajouter à mes favoris, ou alors si j'ai envie d'un livre je vais voir s'il aurait une bonne affaire.

Faire une boutique pourquoi pas, mais vraiment ce poser ce que tu peux offrir de plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Merci pour vos réponses

J'ai investi dans un nom de domaine, c'est en cours de vérification...ça c'est fait

Je prend note de la mise de critique de livre :wink:

J'ajoute des livres tout les jours mais c'est un peu long..

Et pour finir , rivaliser avec Amazon est totalement impossible, j'ai regardé quelques livres que je vend moi même...et je les ai vus à 0,10 euro ! Sans commentaire
 
WRInaute passionné
lalibrairielorine a dit:
Et pour finir , rivaliser avec Amazon est totalement impossible, j'ai regardé quelques livres que je vend moi même...et je les ai vus à 0,10 euro ! Sans commentaire
Et en plus, la livraison des livres est, chez Amazon, très souvent gratuite !
Clair que c'est (quasi) impossible de rivaliser avec eux...!
... mais si tu ne peux pas rivaliser avec eux au niveau des prix ou même du référencement / trafic, alors il faudra te démarquer par autre chose. A toi de trouver cette "chose". Une critique personnelle par livre qui met en avant ceux ci est une bonne idée à mon avis. Il y'a certainement d'autres possibilités, à toi de creuser ;-)
(eeeh : et pourquoi pas un marque page livré avec chaque commande ?)
 
WRInaute impliqué
Alors poses toi la question de savoir si tu dois persévérer ! Ce n'est pas méchant mais met dans la balance le temps que tu passes sur le site et les gains que tu peux espérer en vendant des livres à 2€. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais attention à ne pas déshabiller Paul (Verlaine) pour ne jamais habiller Jacques (Lanzman).
 
WRInaute occasionnel
lalibrairielorine a dit:
Et pour finir , rivaliser avec Amazon est totalement impossible, j'ai regardé quelques livres que je vend moi même...et je les ai vus à 0,10 euro ! Sans commentaire

Le problème c'est qu'amazon et ton concurrent, les clients vont hésiter entre amazon et toi, si jamais il te trouve. Donc il faut apporter du plus si tu veux que d'éventuel clients aille chez toi plutot qu'amazon. Cela peux être des livre rare par exemple, un service plus.

Sinon pour le prix sans aller jusqu'à 0,10€, vendre 0,07€ de moins que le prix neuf (-5% autoriser). C'est léger tout de même pour de l'occasion.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Je rejoins un peu vincentdezone :

Tu dis qu'il ne s'agit pas de rivaliser avec Amazon et consors.
Mais tu es bien sur le même terrain de jeu !

Outre leur popularité et leurs catalogues, ils ont un autre gros avantage : la crédibilité !
Ce facteur est prédominant dans l'acte d'achat sur Internet (tu as beau insérer un logo FiaNet, rien n'y fait, un internaute aura d'avantage confiance dans un site de renommée.

je dirai donc :
en 1 - crédibiliser ton offre et rassurer l'acheteur potentiel
en 2 - trouver une niche dans le secteur

Quant au référencement, tes pages manquent effectivement dramatiquement de contenu.
 
Nouveau WRInaute
Quant au référencement, tes pages manquent effectivement dramatiquement de contenu.[/quote]

Je ne comprend pas ??
Que puis je rajouter de plus ??

Je suis perdue ce soir avec toutes ces réponses
 
WRInaute occasionnel
lalibrairielorine a dit:
Je suis perdue ce soir avec toutes ces réponses
tu feras le tri à tête reposée, reste cool, tu ne vas tout régler en un soir. :wink:

Pour le contenu, les pages de catégorie de livres, par exemple, mériteraient un texte descriptif un peu plus consistant si tu veux optimiser leur positionnement sous google (à l'image de tes pages articles)

Concernant d'ailleurs le contenu texte de tes pages articles, veille à rédiger une description de ton cru, et non un texte maintes fois publié sur d'autres sites.
 
WRInaute impliqué
En gros, si tu veux persévérer, il va te falloir travailler ton référencement (lis bien tous les dossiers à ce sujet sur WRI), travailler ton graphisme, trouver une valeur ajoutée à ton site (livres rares, livres lus et commentés par toi ou tes proches, etc.), augmenter son contenu (plus de livres, plus de textes)... Tout ce travail va (peut-être) te générer un chiffre d'affaires, à toi de voir si cela vaut le coup sachant qu'il faut ensuite aller à la poste pour les envois, gérer les retours clients (il y en a toujours), etc. Attention : rien n'est impossible. Je ne cherche pas à te décourager même si je connais très bien ce métier. Je veux juste te prévenir car cela serait dommage de t'investir pour rien. Surtout si tu possèdes une librairie physique à côté. Sinon, il reste les vide greniers !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je reviens ,après dix jours de travail et de changement, vous demander de nouveau ce que vous pensez de ma boutique en ligne.

Le nom de domaine est en cours :D

J'ai beaucoup travailler à analyser la " grosse "concurrence et même s ils pratiquent des tarifs moins élevé que moi ,ils ont tous des avantages et des défauts ...
Amazon (enfin les particulier qui font du commerce non déclaré :( )vend des produits sans photos ...Chapitre a des tarifs légèrement élevé...et les deux n'expliquent pas ce qu'ils vendent ( aucune description,aucun résumé...)Il reste Ebay : et là c'est tout ou rien ...mais bon j'ai un hébergeur qui me permet de centraliser mes achats avec Ebay donc je suis présente parmi les concurrents de ce site
Ils y a beaucoup de petits sites très bon, j'ai donc essayé de m'aligner plutôt sur eux.

Ma boutique est en ligne depuis 15 jours et j'ai déjà eu 130 visites uniques; ce n'est pas énorme mais j'ai bon espoir.

Je retourne bosser sur ma boutique, j'attends vos avis.

christ

http://lalibrairielorine.weezbe.com
 
Discussions similaires
Haut