Demande d'avis site internet pro.

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous :)

Alors voici notre nouveau site internet : www.morvandelle.fr

Il est tout frais, la conception graphique viens d'être terminée et je m'occupe de mettre à jour les "Menus traiteurs" etc.. Mais cela me prends du temps car je découvre Wordpress. Donc le contenu est un peu en "Shmilblik" mais j'y travail.

J'aimerais avoir de l'aide concernant le referencement de celui-ci, je farfouille le Web et j'ai collecter énormement d'informations et je vous avoue que je suis un peu perdu.

J'aimerais travailler le referencement naturel. J'ai déja effectuer quelque referencement manuel en soumettant mon site internet sur divers moteur de recherche.

Je vais par la suite faire appel de GoogleAdwords mais en parralelle j'aimerais travailler sur le referencement naturel mais j'ai très peu de temps :(

Alors d'apres Woorank le site n'est pas trop mal hormis quelques erreurs et j'aimerais avoir de l'aide pour modifier et améliorer l'efficacité du référencement

Donc je suis preneur de toutes propositions et suggestions de votre part

Merci :)
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Pas fan des pages tunnel
- Faut chercher le bouton de la page tunnel
- Certaines images sont très étirées
- Le site semble un peu lent

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

AU niveau de l'orthographe ( et grammaire) :
MADAME MONSIEUR, ====== pourquoi pas de virgule entre les 2 mots ????

Nous vous souhaitons la bienvenue.

Pour votre réception, notre service commercial, se tient ...======= pourquoi une virgule ????

20 an avec un "s"

"vous concevoir un devis " ===très mal dit

"Plusieurs salles peuvent vous etres proposé consulte notre service commercial (Mme Millot)" =====

Attention : le référencement commence aussi par une bonne orthographe et une bonne expression, pensez-y !


GB
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Pas fan des pages tunnel
- Faut chercher le bouton de la page tunnel
- Certaines images sont très étirées
- Le site semble un peu lent

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.



Merci de ton avis, concernant les pages tunnel soit on aime, ou on aime pas apparemment mais j'ai de bons retours de clients sur ce sujet.

Concernant les images j'ai un 21" et personnellement je ne trouve pas que les images soient trop étirées ni sur mon Macbook 13"

Sur la rapiditée du site, j'ai pourtant fait pas mal de test via des site, et c'est en positif le site est répertorié presque en "très très rapide

Merci de tes remarques :)

GroovyBaby a dit:
Bonjour,

AU niveau de l'orthographe ( et grammaire) :
MADAME MONSIEUR, ====== pourquoi pas de virgule entre les 2 mots ????

Nous vous souhaitons la bienvenue.

Pour votre réception, notre service commercial, se tient ...======= pourquoi une virgule ????

20 an avec un "s"

"vous concevoir un devis " ===très mal dit

"Plusieurs salles peuvent vous etres proposé consulte notre service commercial (Mme Millot)" =====

Attention : le référencement commence aussi par une bonne orthographe et une bonne expression, pensez-y !


GB


Oui, alors pour les fautes, les oublie de mots, lettre etc et les tournures de phrases c'est car j'ai simplement fait un CTRLC/V de l'ancien site, beaucoup de phrases se sont coupées etc.. Mais il y'a des fautes impardonnable certes ! Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le contenu du site concernant le contenu même des articles mais je vais travailler dessus d'ici la fin du mois pour justement rectifié et tout bien mettre en forme.

Merci de ta remarque
 
WRInaute occasionnel
Alors, moi j'ai un point négatif à vous soumettre

Je n'aime pas arriver sur une page ou il faut cliquer sur un bouton ou image pour entrer. En plus c'est néfaste pour le référencement.
 
Membre Honoré
morvandelle a dit:
Merci de ton avis, concernant les pages tunnel soit on aime, ou on aime pas apparemment mais j'ai de bons retours de clients sur ce sujet.
N'hésitez pas à découvrir d'autres topics du forum. :)
morvandelle a dit:
Concernant les images j'ai un 21" et personnellement je ne trouve pas que les images soient trop étirées ni sur mon Macbook 13"
Ok.
morvandelle a dit:
Sur la rapiditée du site, j'ai pourtant fait pas mal de test via des site, et c'est en positif le site est répertorié presque en "très très rapide
Ok.
morvandelle a dit:
Merci de tes remarques :)
Merci pour ce gain de temps. :)
 
Nouveau WRInaute
Concernant la vitesse du site je vois pas le probleme
Sinon les images sont bien étiré, et la taille de l'écran n'a rien avoir avec ça

Mon 15" est en 1920*1080, et c'est plutôt étiré ;)
Sinon truc tout bête, sur l'accueil pour entrer sur le site faut chercher un peu mais bon.

Le vrai truc a faire ce serait l'url rewritting ^^
 
WRInaute accro
morvandelle a dit:
concernant les pages tunnel soit on aime, ou on aime pas apparemment mais j'ai de bons retours de clients sur ce sujet.
Idem j'ai l'impression de perdre mon temps et c'est renforcé après avoir cherché le lien d'entré quand je tombe sur une page ou il faut que je scroll pour avoir du texte. Ce qui de fait m'oblige a re-scroller dans l'autre sens pour retourner au liens du haut. Bref tu l'aura compris l’ergonomie me semble mauvaise (avis perso).

Les effets de transition du slide sont saccadés chez moi c'est assez désagréable, la grande taille n'y est surement pas pour rien.

Sinon le design me fait penser aux 300 000 WP qu'on voie passer ici tous les mois, même si c'est propre.

Je me suis arrêté aux critères visuels et je n'ai pas été plus loin.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Swyp a dit:
Le vrai truc a faire ce serait l'url rewritting ^^

C'est à dire ? Changer de nom de domaine ?

Merci de ton avi :)

zeb a dit:
morvandelle a dit:
concernant les pages tunnel soit on aime, ou on aime pas apparemment mais j'ai de bons retours de clients sur ce sujet.
Idem j'ai l'impression de perdre mon temps et c'est renforcé après avoir cherché le lien d'entré quand je tombe sur une page ou il faut que je scroll pour avoir du texte. Ce qui de fait m'oblige a re-scroller dans l'autre sens pour retourner au liens du haut. Bref tu l'aura compris l’ergonomie me semble mauvaise (avis perso).

Les effets de transition du slide sont saccadés chez moi c'est assez désagréable, la grande taille n'y est surement pas pour rien.

Sinon le design me fait penser aux 300 000 WP qu'on voie passer ici tous les mois, même si c'est propre.

Je me suis arrêté aux critères visuels et je n'ai pas été plus loin.

Bon courage

Merci à toi, j'étudie tout ça :) :)
 
WRInaute passionné
Salut,
"© 2013 Hamon / Pellerin / Aubert. All rights reserved"
-> Tous Droits Réservés. Ca fait encore plus classe et ça sert autant à rien :)
Pour moi ce serait mieux de dédier cet espace pour avoir un slogan qui mette le client en premier, plutot qu'une ligne inutile totale.

Pour les images on va conclure cette discussion idiote, bien entendu que les images sont déformées puisque la taille en hauteur est fixe alors que la taille en largeur s'adapte à la largeur du navigateur.. Forcément, les images doivent être au format original TRES rarement, coup de chance, sinon le reste du temps elles sont déformées, mais ce n'est pas très gênant, je trouve selon mon oeil pas photo du tout.

Après pour le référencement, il faut que tu mettes ton site dans google local pour qu'il apparaisse bien avec sa fiche dans google maps etc.
C'est google local et donc il te faut ouvirr une page google + pour ce business, ce qui te permettra d'etre bien palcé un peu partout et de toutes facons google+ va etre le reseau social numéro 1 tres bientot, donc ce n'est pas du temps perdu de t'y mettre des maintenant et pour un business local c'est important, pour avoir des reviews, etre bien reference, etc.

Pour wordpress, je n'utilise pas mais je sais qu'il y a deux plugins SEO recommandés, il faut choisir un des deux et non mettre les deux. Je ne sais plus les noms mais je pense que tu peux retrouver facilement sur wri ou google si tu n'as pas déjà cette info. Et oui les jolies urls c'est mieux que les numéros je trouve. Suffit de dire à wordpress qu'il te emtte l'url qui ait les memes mots cles que le titre de chaque page, sinon tu peux modifier un peu chaque url si tu veux.

Sinon dernière remarque, le site est LOIN d'être fini au niveau du contenu et mise en page, donc tu aurai dû peut etre patienter encore un peu, finir le contenu de chaque page pour avoir un avis global, car la on ne sait pas quoi commenter puisqu'il y a une raison pour tout ce qui n'est pas fini.
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Salut,
"© 2013 Hamon / Pellerin / Aubert. All rights reserved"
-> Tous Droits Réservés. Ca fait encore plus classe et ça sert autant à rien
Pour moi ce serait mieux de dédier cet espace pour avoir un slogan qui mette le client en premier, plutot qu'une ligne inutile totale.

Oui c'est un ami graphiste et codeur qui ont mis leur signature, ne serrais-ce pas déplacer de leur demander de le retiré pour mettre une phrase qui accroche ? :oops:

Pour wordpress, je n'utilise pas mais je sais qu'il y a deux plugins SEO recommandés, il faut choisir un des deux et non mettre les deux. Je ne sais plus les noms mais je pense que tu peux retrouver facilement sur wri ou google si tu n'as pas déjà cette info. Et oui les jolies urls c'est mieux que les numéros je trouve. Suffit de dire à wordpress qu'il te emtte l'url qui ait les memes mots cles que le titre de chaque page, sinon tu peux modifier un peu chaque url si tu veux.

J'ai installer ce plugin dans la semaine, j'ai commencer à lire le principe et le fonctionnement je commence à le paramétrer petit à petit entre deux mise en page de menu, ça ma l'air très intéressant :wink:

Après pour le référencement, il faut que tu mettes ton site dans google local pour qu'il apparaisse bien avec sa fiche dans google maps etc.
C'est google local et donc il te faut ouvirr une page google + pour ce business, ce qui te permettra d'etre bien palcé un peu partout et de toutes facons google+ va etre le reseau social numéro 1 tres bientot, donc ce n'est pas du temps perdu de t'y mettre des maintenant et pour un business local c'est important, pour avoir des reviews, etre bien reference, etc.

Je suis en relation avec Google Adwords pour faire une campagne d'ici peu une fois que le contenu du site serra bien en forme, ils m'avaient parler de ça mais très brièvement et je n'avais pas retenu cette information mais je vais le faire de ce pas ! Merci :D

Madrileño a dit:
Exemple : ?page_id=6 .

C'est donc bien ça que je me disais alors merci :)

Merci à vous encore pour vos remarques et conseils ! :)
 
Nouveau WRInaute
Je trouve dommage de ne pas utiliser l'arbre de la première page qui est très bien réalisé.
Comme les autres, cette page ne sert malheureusement à rien et gène pour un bon référencement.
Pour la mise en page des menus (repas) et du texte de manière générale je pense qu'il y a encore pas mal de boulot.
Beaucoup de polices différentes, tu devrais en utiliser 2 max pour plus de lisibilité.
 
Discussions similaires
Haut