Demande d'avis de prix pour un lien PR8 payant

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koven
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 25, 2010 11:23

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le prix demandé pour un lien sur une site PageRank 8.
Ce site est un solide site, Alexa <500, >10 millions de visiteurs uniques par mois, >45 millions de pages vues par mois, et qui propose la vente de liens qui s'affichent ensuite sur toutes ces pages soit donc au minimum les 45 millions annoncées. Le nombre de liens est réduit puisque en dessous de 10 et apparemment ils sélectionnent les demandes afin de n'avoir que des sites de 'qualité'.

Le tarif qu'on m'annonce est de 1800 euros par mois. Je trouve ce tarif relativement cher mais peut-être que je me trompe par rapport à ce que ca pourrait générer derrière.

A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.

Vos avis ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Demande d'avis de prix pour un lien PR8 payant

Message le Jeu Fév 25, 2010 11:52

si ton unique motivation est le PR, ce lien sur ce site PR8 est beaucoup trop cher !
Pour ma part, ça vaudrait 0 € car tu n'es pas sans savoir que le PR n'est qu'un indice commercial !
Le jour où tu arrêtes... tu retrouves ton PR 1??!! :lol:

La preuve tu fais 50 000 visites avec un PR 1 !!! 8O

Par contre si c'était pour être dans le flux du trafic, là, c'est plutôt bien avec des millions de personnes !
Améliores ton maillage interne et tu gagneras des points !

C'est AMHA ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 12:25

Bonjour et bienvenue sur WRI Koven !

Si ta motivation est uniquement le PageRank, alors je te suggère d'abandonner cette idée.

Si tu as fait une redirection permanente (301) de ton ancien nom de domaine vers ton nouveau, le PageRank sera transféré (il faut patienter un peu).

(comment peut-on avoir un site avec autant de trafic en se posant de telles questions ?)

Si le lien acheté sur le site PR8 est bien visible, et que tu es prêt à débourser une telle somme pour obtenir du trafic, alors oui, tu peux considérer acheter ce lien, mais ce n'est pas qq chose que je conseillerai.
Google "punit" ce genre de pratiques, et tu pourrais donc te retrouver pénalisé (perte de points de PageRank ou pire : PR grisé).

Enfin bref, de toutes façons il ne faut pas faire une fixation sur le petit indice vert. "En avoir une petite" (barre), n'empêche pas d'avoir du trafic.
Il est bien plus important de se fixer sur le trafic, le trafic ciblé de préférence, et les conversions(que ce soient des commandes passées ou des actions tels que des inscriptions à une newsletter, des clics sur des publicités ou autre).
Donc le PageRank...

Koven
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 25, 2010 13:51

Merci pour vos avis.
Je vais laisser tomber alors. Surtout si au final Google sanctionne ce genre de pratiques.
Je n'ai pas fais de redirection de l'ancien nom car je l'ai vendu. Par contre mon changement de nom date de juillet 2009 et malgré une optimisation SEO que je trouve assez poussée surtout niveau mots clés et un traffic intéressant, je reste scotché à un Pr1. Je dois manifestement manquer de backlinks 'gratuits'.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 25, 2010 15:01

à mon avi, si tu poses la question ici, c'est que tu te poses la q° de la rentabilité d'un tel achat.

Je pense pour ma part qu'il vaut mieux raisoner en termes de visiteurs potentiellement amenés par ce lie.

à mon avis, vu les chiffres de la fréquentation, il faudrait y aller banco..

(j'aurais 1800 € en poche, ce serait déjà fait pour ma part).

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 17:35

passion a écrit:tu n'es pas sans savoir que le PR n'est qu'un indice commercial

D'où le prix demandé. :mrgreen:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 20:20

Heu, 1800 € par mois ça peut valoir le coup, non pas pour le PR mais pour des liens super bien placés sur un site de référence à 10 000 000 de VU par mois !
Faut voir le nombre de clic générés mais le CPC peut valoir le coup.

Un site qui fait 10 000 000 de VU c'est pas courant.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 25, 2010 20:39

Français le PR8 ?

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 25, 2010 22:35

Je reviendrais juste sur Google punit ce genre de lien...si le site n'est pas affilié à une regie de vente de lien, Google n'a AUCUN moyen de voir si c'est une vente ou non, sauf si le site acheteur à pleins de liens acheter et que Google le soupçonne...Mais sinon faut arrêter Google n'est pas un devin ou alors on a plus le droit de mettre un lien vers un autre site sans être potentiellement entrain de le vendre...

On se croirait en pleine psychose...

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 25, 2010 22:54

passion a écrit:si ton unique motivation est le PR, ce lien sur ce site PR8 est beaucoup trop cher !
Pour ma part, ça vaudrait 0 € car tu n'es pas sans savoir que le PR n'est qu'un indice commercial !
Le jour où tu arrêtes... tu retrouves ton PR 1??!! :lol:

--> il gagne quand même en PR.
une fois que tu as un PR élevé sur ta page d'accueil, tu améliore le PR de tes pages secondaires et de tes sites partenaires donc une fois le lien du PR8 terminé les autres pages te retourne quand même un PR plus élevé ??

Evenstood a écrit:Je reviendrais juste sur Google punit ce genre de lien...si le site n'est pas affilié à une regie de vente de lien, Google n'a AUCUN moyen de voir si c'est une vente ou non, sauf si le site acheteur à pleins de liens acheter et que Google le soupçonne...Mais sinon faut arrêter Google n'est pas un devin ou alors on a plus le droit de mettre un lien vers un autre site sans être potentiellement entrain de le vendre...

On se croirait en pleine psychose...

enfin quand tu 45 millions de BL en plus en 5 minutes ça fait beaucoup quand même !

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 26, 2010 6:48

Le prix me semble un peu élevé mais dans la moyenne quand même.
Cela te rapportera des milliers de visiteurs par jours !
Dans ce cas, faut faire attention. Est ce que ton serveur ne va pas saturer avec autant de visiteur par jour ?

LouisXIV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 26, 2010 9:46

Koven a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le prix demandé pour un lien sur une site PageRank 8.
Ce site est un solide site, Alexa <500, >10 millions de visiteurs uniques par mois, >45 millions de pages vues par mois, et qui propose la vente de liens qui s'affichent ensuite sur toutes ces pages soit donc au minimum les 45 millions annoncées. Le nombre de liens est réduit puisque en dessous de 10 et apparemment ils sélectionnent les demandes afin de n'avoir que des sites de 'qualité'.

Le tarif qu'on m'annonce est de 1800 euros par mois. Je trouve ce tarif relativement cher mais peut-être que je me trompe par rapport à ce que ca pourrait générer derrière.

A savoir que mon site à moi, fais 50,000 visites par jour et que depuis que j'ai changé son nom, il a bien évidemment perdu son PR qui était de 4 pour être maintenant à 1. Donc le but étant pour moi de lui faire regagner son PR.

Vos avis ?

Qu'est-ce que c'est que ce message ???? Ca n'a aucun sens en substance.

10 000 000 de visiteurs uniques par mois ?? C'est lequipe.fr en face ? C'est quoi la blague ? Tous les sites à 10 000 000 de visiteurs ont leur propre régie pub. Et, à ce niveau là, pas de forfait, c'est tout au CPM ou au CPC.

Après, pour vos histoires de PR, des PR8, y'en a gratuits si vous prenez la peine de chercher, même en français.

Et, vos histoires de 50000 visites, j'ai perdu mon PR parce que j'ai changé de domaine, c'est bien entendu n'importe quoi.

Bon, merci pour les bétises mais on peut s'arrêter là, c'est soit une escroquerie, soit l'histoire d'un mec qui est en train de se faire escroquer.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 26, 2010 9:57

Pète un coup, va jouer, calme toi et reviens LouisXIV.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 26, 2010 10:06

LouisXIV a écrit:Après, pour vos histoires de PR, des PR8, y'en a gratuits si vous prenez la peine de chercher, même en français.

C'est clair. J'ai moi même plus 'une cinquantaine de BL PR8 pointant vers mes sites.

:roll:

LouisXIV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 26, 2010 10:06

milkiway a écrit:Pète un coup, va jouer, calme toi et reviens LouisXIV.

Merci du conseil, mais faut arrêter d'être naïf.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).