Demande d'avis et présentation

Nouveau WRInaute
BOnjour à tous. Ceci est mon premier post.
Voilà je suis en train de finir mon nouveau site internet. J'essaye de l'optimiser pour le référencement du mieux de mes compétences.
Pouvez vous jeter un oeil s'il vous plait histoire de me donner votre avis.
Mes principales préoccupations se situe principalement sur :
- l'optimisation pour le référencement.
- l'ergonomie (accessibilité et clarté des informations.
- Structure du sitemap.
- Optimisation du cache
Vos avis conseils critiques même vilaines sont bonne à prendre. Je suis un novice mais je touche un peu quand même. Je code pas du tout mais je sais retrouver des fichier, les modifier comprendre une page HTML.

Je remercie d'avance tout les contributeurs. Internet est un outils formidable d'échange, de partage et d'autoformation.
J'ai apprit tout mon métier en naviguant sur internet...

Mon site qui propose des spectacles sur l'environnement (tiens un mot clef...) : http://www.tiens-toi-droit.com

Ha oui j'utilise :
joomla 3 - template flex - jsitemap - adminTool et je bug chez Ovh
 
WRInaute accro
- Belles pages spammy dans le footer.
- Authentification requise dans une des page.
- Doctype HTML5, meta charset HTML4.
- Bcp trop de CSS/JS.
- ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le mot : Accueil, est inutile en title
- Améliorer le code (cf. message précédent)
- Vérifier l'indexation des pages du site
- Eviter les sur-optimisations en optimisant
- Code Analytics en haut et pas en bas
- Réaliser des liens vers le site
- Globalement, revoir les bases

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
- Belles pages spammy dans le footer.
pas forcément :wink: t'expliquerais en MP mes tests.
Et encore un CMS à la more moile nœud (c'est une expression belge) :wink:
exemple de code:
</div></div></div></div></div><div class="sppb-col-sm-2">
Et un CMS tout installé

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.tiens- ... =1&vwsrc=0 : liens et pas de contenu
Le contenu est bon (en partie), les liens en dessous dirigent vers rien (en réel ou en cache).
Comme les vieux instituteurs: tu me copiera 100 X: tu dois mettre du contenu, des liens vers de pages internes (et pas des logos vide).
Rajoute des pages (de contenu) en liens: bosse
ca va frcément passer mais s'mméliorer
Tu peut oublier les meta keywords (ne sont plus utilisées par les moteurs)
la page d'entrée :roll:
<title>Accueil Compagnie Tiens toi droit spectacles enfants sur l'environnement en isere</title>
On se fout de la compagnie :roll: ton site est censé récupérer des visiteurs dans ta région:
title>Spectacles enfants en Isére: Accueil Compagnie</title>
J'en profite pour faire une petite annonce: ma femme s'occupe d'un petit comité Télevie depuis 15 ans (en région rural dans le SUD de la province de Luxembourg, prêt de Sedan, longwuy). C'est un peu le Téléthon en France sauf que les dons sont liés à la recherche sur les cancers sur les enfants. Groupes musicaux, animations et autres (2 avril ... participation gratuite ... logement chez l'habitant possible, repas, ... sans problème)
Ca c'est pour la parenthèse. Modifie ta technique, elle doit être plus "commerciale" dans <title>, description et ... contenu
 
WRInaute accro
Non mais t'as regardé les pages ?

Allez 3 screenshots pour votre lazytitude:
E0wNt2t.png


YOFGjxN.png


pBG7HJp.png


:roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Le principal concerné se reveille.
Tout d'abord merci pour vos réponses dont j'avoue la plupart me dépassent complètement...
J'ai pas le niveau technique.

Concernant le spammy :
Sachez que je ne pensais pas faire mail. J'ai simplement copier un autre site internet (celui de mes parents)
a qui on a payer 2000 boules pour optimiser le site pour faire du referencement jugez par vous meme : le site c'est vercors-bien-etre.com
J'ai utiliséconnement la même technique partant du principe que je ne faisait pas un mal.
Tout les mots clefs corespondent à mon activité sauf que si je mets 10 fois les mêmes mots sur une même page c'est franchement pourrit.
Pour les réactions (dont je trouve certaines assez pueriles...a quoi bon prendre le temps de te faire des captures d'ecran .. si t'es même pas foutu d'expliquer ce que c'est
et quelles sont les consequences de ces pratiques.)
Pour ce qui est du contenu : Je vais travailler dessus.
J'ai commencé à renommer les pages. Et je prepare des sous-pages plus destinés à ceux qui veulent en savoir plus dans lequel je pourrai mettre plus de mots clefs.
Là ou c'est plus chaud c'est pour alleger le code là j'y pige que dalle.
J'ai même eu du mal à configurer jsitemap et le cache.
Pensez vous que le code est à ce point nul qu'il faille que je refasse le site depuis le début ?
 
WRInaute accro
TiensToiDroit a dit:
a quoi bon prendre le temps de te faire des captures d'ecran .. si t'es même pas foutu d'expliquer ce que c'est
C'était pour répondre à Ad-Lyon. Avec le logiciel qui va avec, ça prend même pas 10 secondes le screenshot. Une image vaut mieux qu'un long discours. D'ailleurs il a fini par comprendre.
 
Membre Honoré
Bonjour,
TiensToiDroit a dit:
Le principal concerné se reveille.
Motivation.
TiensToiDroit a dit:
vercors-bien-etre
Vous pourrez aussi le travailler.
TiensToiDroit a dit:
Pensez vous que le code est à ce point nul qu'il faille que je refasse le site depuis le début ?
Le code est une chose, l'optimisation et le contenu une autre, pour l'ensemble, pourquoi pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tu devrais revoir la typo dans le header surtout pour l'adresse email car elle est mise pile sur un trait qui la masque un peu

Foxy
 
Discussions similaires
Haut