Demande d'avis et présentation

Nouveau WRInaute
BOnjour à tous. Ceci est mon premier post.
Voilà je suis en train de finir mon nouveau site internet. J'essaye de l'optimiser pour le référencement du mieux de mes compétences.
Pouvez vous jeter un oeil s'il vous plait histoire de me donner votre avis.
Mes principales préoccupations se situe principalement sur :
- l'optimisation pour le référencement.
- l'ergonomie (accessibilité et clarté des informations.
- Structure du sitemap.
- Optimisation du cache
Vos avis conseils critiques même vilaines sont bonne à prendre. Je suis un novice mais je touche un peu quand même. Je code pas du tout mais je sais retrouver des fichier, les modifier comprendre une page HTML.

Je remercie d'avance tout les contributeurs. Internet est un outils formidable d'échange, de partage et d'autoformation.
J'ai apprit tout mon métier en naviguant sur internet...

Mon site qui propose des spectacles sur l'environnement (tiens un mot clef...) : http://www.tiens-toi-droit.com

Ha oui j'utilise :
joomla 3 - template flex - jsitemap - adminTool et je bug chez Ovh
 
WRInaute accro
- Belles pages spammy dans le footer.
- Authentification requise dans une des page.
- Doctype HTML5, meta charset HTML4.
- Bcp trop de CSS/JS.
- ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le mot : Accueil, est inutile en title
- Améliorer le code (cf. message précédent)
- Vérifier l'indexation des pages du site
- Eviter les sur-optimisations en optimisant
- Code Analytics en haut et pas en bas
- Réaliser des liens vers le site
- Globalement, revoir les bases

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
- Belles pages spammy dans le footer.
pas forcément :wink: t'expliquerais en MP mes tests.
Et encore un CMS à la more moile nœud (c'est une expression belge) :wink:
exemple de code:
</div></div></div></div></div><div class="sppb-col-sm-2">
Et un CMS tout installé