Messages: 7

Enregistré le: 5 Sep 2010

Message le Mer Sep 28, 2011 15:49

Bonjour tout le monde,

ce message est spécial car j'ai une demande et il n'y a pas de forum spécifique à ma question.

Je viens tout juste de m'établir en France. Dans mon pays d'origine, j'avais un travail normal ainsi qu'un revenu d'appoint avec mes activités sur internet.

Je suis actuellement en recherche d'emploi en france, et j'aimerais établir mon activité sur internet ici aussi dans la France.

Je suis capable d'offrir de multiples techniques de marketing en ligne tel que sur facebook,twitter,google, youtube et autres.
J'offre également mes services pour rédiger des articles de haute qualités sur différent sujets.
Aussi je donne de l'aide au webmaster pour augmenter leur visiteur et revenus.

Ce sont les activités que j'offrais en ligne dans mon pays d'origine. Et j'aimerais les offrir ici également.

Je ne sais pas comment procéder. Devrais-je postuler pour des entreprises françaises (offrant des services semblabes au moins) qui m'embaucherait ou plutôt me mettre en auto entrepreneur ( j'ai entendu parler de cela ), créé mon site web et faire mon business comme on dit et payer les taxes d'auto entrepreneur.


Merci pour vos suggestions et si des gens veulent me poser plus de questions à propos de mes services ou autre, faite le par messages privés.

Merci
Haut
6 Réponses
Messages: 80

Enregistré le: 20 Juil 2010

Message le Mer Sep 28, 2011 16:01

Salut,

Quand on a l'envie et les capacités on peut tout faire mais avec précaution.
Renseigne toi sur le statut d'auto entrepreneur il est très bien fait, et comme tu n'es pas français il faudrait vérifier comment cela fonctionnerai pour toi.

Sinon, au niveau de ce que tu proposes, je te conseille plutôt de commencer par prospecter et chercher des clients potentiels avant de te lancer.
1 - cela te permettra de voir si tu es capable de suivre ce qu'on te demande
2 - le retour de cette première démarche te donnerai un petit aperçu de ton marché même si on est loin d'une vrai étude de marché (que tu pourrais faire également)

Voilà déjà
A+
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mer Sep 28, 2011 16:01

Bienvenue en France

ta question a deux aspects.

Légalement : tu as effectivement le choix entre salarié et entrepreneur. Pour être entrepreneur tu dois avoir un statut légal qui te permette de facturer. Auto entrepreneur en est un, la micro entreprise, l'eurl... et tu peux aussi passer par du portage salarial.

Pratiquement : pour te faire embaucher, ou recruter comme consultant, il faut te faire connaitre. Donner tes preuves en ayant un site bien positionné peut être une façon. Sinon tu passes par les petites annonces et les candidatures spontanées.

Par ailleurs de nombreux contrats de travail interdisent les activités annexes rémunérées. Peu de personne y font attention, mais si l'entreprise est au courant, c'est un motif de licenciement.

Enfin je ne sais pas de quel pays tu viens, mais le marketing internet doit être adapté à chaque culture locale.
Haut
Messages: 4815

Enregistré le: 21 Sep 2008

Message le Jeu Sep 29, 2011 0:38

Marie-Aude a écrit:c'est un motif de licenciement.
aux torts de l'employé qui plus est...

Ca peut coûter cher
Haut
Messages: 7

Enregistré le: 5 Sep 2010

Message le Jeu Sep 29, 2011 12:09

Re bonjour,

Progistar: Oui je vais m'informer si j'ai le droit de me mettre en auto entrepreneur car je crois que ce serait la meilleure solution pour moi. Et oui je vais faire une petite prospection malgré que je connaisse déjà bien le marché. La plupart des mes clients était de l'Amérique, Royaume-Uni, tout l'Europe sauf la france et l'Australie. (J'offrais mes services en anglais, maintenant je voudrais les offrir aux français)

Marie-Aude: Oui tu as raison, je dois me faire connaître, je suis en processus de création d'un site web en français pour cela et aussi je cherche des endroits pour mettre des annonces mais je n'est pas encore trouvé de bons endroits.

En bref, je devrais trouver un entreprise qui offre les mêmes services pour ne pas que je sois licencié.

Je viens d'Amérique et j'offrais un service plus ou moins adapté aux gens sauf pour les conseils aux webmaster. Pour le moment, je ne cherche pas à vivre de ce travail malgré que je crois que je le pourrais. L'année dernière, j'ai obtenu 3000 clients ce qui m'a donné un revenu d'appoint comme j'ai dis plus haut.

Merci pour vos conseils et je vais m'informer beaucoup sur le statut d'auto entrepreneur. J'imagine qu'ici lorsque tu as ce statut, tu dois faire des factures détaillées ainsi qu'il faut donner un certain % en taxe à l'état ?

Il y a t-il un endroit que je pourrais me présenter sur place pour être encadrer dans mon projet d'auto entrepreneur ?

Merci encore
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Jeu Sep 29, 2011 12:18

l0uis123 a écrit:En bref, je devrais trouver un entreprise qui offre les mêmes services pour ne pas que je sois licencié.

Au contraire.
Tu es censé travailler pour ton entreprise, pas pour toi. Si tu vends des tomates alors que dans ta boite du fais du marketing, il n'y a pas concurrence. Si tu as la même activité que ton entreprise, elle est en droit d'avoir de gros doutes sur ta loyauté, et sur ta capacité à faire passer ta boite et ton travail pour elle avant tes intérêts.
Haut
Messages: 7

Enregistré le: 5 Sep 2010

Message le Jeu Sep 29, 2011 15:40

Oui c'est cela que je voulais dire, je me suis mal exprimé.
Je disais cela car je n'ai aucune formation/diplôme marketing et j'ai appris moi-même à offrir ces services.
Je vais avoir du mal à me faire recruter si je n'ai pas de formations mais bon, voilà.

Merci
Haut