Demande d'avis pour ma nouvelle version de mon site.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de passer sous prestashop pour mon site homeloisirs (.fr)
Anciennement sous Joomla d'une version de 8 ans.
Auriez vous des conseils graphiques ou si vous constatez des erreurs?
Mes textes sont-ils assez tape à l'œil et pas "triste".

Merci les amis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan du texte blanc avec fond vert fluo
- Ne pas surcharger le menu inutilement
- Tester le site avec différents navigateurs
- Améliorer le design aussi du site Internet
- L'image paiement sécurisé, devrait envoyer vers une page explicative
- Une image : Skate Electrique, on veut un skate, pas un blog
- Vérifier à nouveau les bases pour les optimisations globalement

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileno.
Pour le texte blanc, sur un fond vert je n'ai pas trop le choix.
Surchage du menu : vous parlez des vidéos ?
J'ai testé le site sur tous les navigateurs normalement
améliorer le design ? Je le pensais moderne ;)
L'image de paiement et le skate je n'arrive pas à les atteindre pour modifier via l'admin du site prestashop....
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Pour le menu, il suffit de l'utiliser pour comprendre
- Pour le design, penser à corriger celui-ci si vous avez fait des tests
- Pour améliorer le design, on parle d'une boutique
Courage.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Design plutôt sympa, manque un peu d'espace au dessus des titres (ex : http://www.homeloisirs.fr/31-trampolines-eco-garantis-2-ans)
Pas fan du fond qui attire trop l'oeil à mon gout
Manque quelques traductions "in stock" par exemple
Le menu "bug" je le trouve moyen quand on scrool, un petit effet lorsque tout le bloc remonte serait plus sympa qu'un coup sec.
Bizarre le bouton pour s'inscrire à la newsletter, il est perdu tout seul en dessous de l'input
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour la page exemple, on a l'impression que les textes en bleu dans la description, sont des liens. Le titre : Le moin, n'affiche pas de s (à droite de tri au centre après le produit). +1 pour le bug du menu lors du scroll.

Vous pouvez aussi améliorer le reste du site Internet. Courage pour tout le travail encore à faire, le site a déjà évolué depuis plusieurs mois, c'est cool.

J'ai remarqué des produits d'actualité ...
Pour l'Hoverboard, lien. :idea:

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.
Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Je vais corriger ce matin le petit bug de "tri".
Pour le menu ce qui vous gène c'est le fait qu'il remonte d'un coup c'est sa? Il faudrait plus un effet slider?
Pour le fond je n'ai pas trouvé mieux pour le moment lol
 
WRInaute discret
Concernant les textes en bleu dans les descriptions, auriez vous un exemple à me donner de couleurs?
Car je ne suis vraiment pas fan des gras noirs pour attirer l'œil sur les qualités produits, je trouve cela triste surtout pour un site de loisirs. C'est pour cela que j'ai opté pour le bleu ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
grand-trampoline a dit:
Pour le menu ce qui vous gène c'est le fait qu'il remonte d'un coup c'est sa?
Il arrive que le menu se bloque quand on revient en haut et le fil d'Ariane disparaît.
grand-trampoline a dit:
Concernant les textes en bleu dans les descriptions, auriez vous un exemple à me donner de couleurs?
Le noir tout simplement (bold), sinon vous pouvez opter pour une autre couleur (qui ne fait pas penser à un lien).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Je suis cours de résolution pour le problème du menu.
Pour le texte je pense rester en bleu quand même les autres couleurs sont plus "flashy".
Le taux de rebond est d'environ 55/60% actuellement.
Il doit y avoir encore du boulot, l'ancienne version basique d'un design de 8 ans était à 47% chaque jours...
 
WRInaute impliqué
grand-trampoline a dit:
Pour le menu ce qui vous gène c'est le fait qu'il remonte d'un coup c'est sa? Il faudrait plus un effet slider?
Tout à fait, ce serait moins violent et plus sympa.

Pour les textes en bleu déjà pourquoi le bleu ? Le reste du site est vert ! Essayez donc de les passer en vert également ce serait plus harmonieux.

C'est pas plutôt Garanti (sans "s") ?
 
WRInaute discret
Merci Triixx pour ta réponse je viens de passer les gras en vert sur la même page qu'en pense tu?

Ce sont les trampolines qui sont garantis donc avec un S. A moins que je me trompe ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
grand-trampoline a dit:
Le taux de rebond est d'environ 55/60% actuellement.
Il doit y avoir encore du boulot, l'ancienne version basique d'un design de 8 ans était à 47% chaque jours...
C'est déjà mieux qu'avant :
grand-trampoline a dit:
Cependant je trouve mon taux de rebond très élevé en moyenne (69%). Sur l'ancien design Joomla basique et ancien le taux était de 50% environ.
https://www.webrankinfo.com/forum/taux-rebond-anormale-important-t185355.ht ... l#p1539248

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
J'ai depuis la dernière fois fait quelques modifs, titre plus visible tout comme les prix, slide plus léger et plus petits.
Qu'en pensez vous?
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Bug du texte sur tri : Le moins che... le bouton de sélection s'affiche avant le r
- Bug sur le tarif du modèle : Kit Freinage Mini Bmx (deuxième ttc)
- Penser à mettre à jour les tarifs des promotions chaque mois
- Vous pouvez aussi améliorer le thème du blog

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut