[Avis] Demande d'avis pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un freelancer tout jeunement installé dans ma région et j'ai ouvert mon site, modifié et tenté d'optimiser ce dernier du mieux possible mais j'aurais aimer avoir des avis éclairés et d'oeuils extérieurs notamment au niveau de mon seo.

Voici l'adresse de mon site: http://oexo.fr
J'attends vos critiques diverses, merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de me répondre.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Alors je suis une vraie débutante en SEO donc mes remarques vont être un peu limitées. Ce que je peux dire, c’est que graphiquement ton site est plaisant, mais qu’il faut corriger l’orthographe et la ponctuation. Je pense que ceux qui s’y connaissent te diront que la balise Keywords ne sert plus à rien et qu’il ne faut pas avoir la même description pour toutes tes pages.

Sinon, il manque des mentions légales (ou alors elles sont bien cachées), notamment l’adresse du siège social, les références de l’hébergeur et nom du directeur de publication.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos avis.

@Pixiplume: Concernant la balise keywords elle est encore utilisée (entre autre) par yahoo si je ne dit pas de bêtises. Quand vous me dites corriger l'orthographe cela veux t'il dire que vous avez vu des fautes? Dans tous les cas je vais vérifier mon texte en soirée et le corriger si nécessaire.
Concernant les mentions légales, un lien apparait maintenant dans le pied de page du site.

@Soinvisage: Qu'est-ce qui vous gêne niveau lisibilité? La taille du texte? le contraste? Merci d'être un peut plus constructif de manière à comprendre ce qui vous gêne.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
 
WRInaute passionné
oui la taille du texte il faut forcer pour tout lire, ce n'est pas agréable

mentions légales incomplètes : siret, siren, APE ...
 
Nouveau WRInaute
Merci cgv modifiée pour que tout soit normal mais je n'ai vu nul part qu'il était obligatoire de mettre son siret / ape mais ça ne me dérange ^^

Concernant le référencement et la description différente je m'y attaque ce week-end, concernant le texte je suis en 11px
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Donc je suis en train de modifier les aspects pour le SEO (titre / descriptions) pour chaque page et suis en train d’améliorer le reste. Pour la partie graphique je suis en train de réfléchir comment faire pour ne pas dénaturaliser tout ce que j'ai fait actuellement surtout que le changement de design est récent.

Concernant les actualités je suis en train de développer un blog.

Merci pour vos retours.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tous les titres et descriptions ont été changés, j'attends maintenant que google prenne en compte les modifications effectuées.
Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas !

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Ce que je reproche, c'est qu'une fois dans les parties internes, on ne sait plus sur quelle site on se trouvre, ta aucun point visuel qui te permet de ta dire que tu es sur Oexo.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais faire dans l'originalité : assez sombre, mais tant que ça sert au côté sobre de l'agence, c'est pas plus mal.
Autrement la police est trop banale.
Pourquoi pas une petite image à côté des réalisations, logo de l'entreprise, screenshot de la home...
Pas de liens vers tes pages de réseaux sociaux?

Voilà voilà...
 
Membre Honoré
Avis concernant le site : Oexo FRANCE

Bonjour,
Oexo FRANCE a dit:
Si vous avez d'autre avis n'hésitez pas !
N'hésitez pas à indiquer en premier les évolutions du site, pour de nouveaux avis.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut