Demande d'avis : Ma pénalité a-t-elle expiré ?

WRInaute discret
Bonjour,

Lors d'une demande de reexamen pour pénalité manuelle pour liens factices (sans réponse après presque 2 mois) je suis retourné voir et...j'ai vu :

Action Manuelle > Aucune action manuelle pour cause de spam n'est appliquée à votre site

J'ai essayé de me documenter et j'ai lu ca: https://searchenginewatch.com/sew/how-to/2345875/did-your-manual-penal ... ly-expired

- Pensez-vous que ma pénalité a forcément expiré ? (je trouvais cela curieux avant de lire l'article car j'ai recu aucun message de retour à la normale de la part de google)

- Ou est ce un message qui est mis pendant un reexamen ?

Merci pour vos lumières :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Demande d'avis : Ma pénalité a-t-elle expirée ?

j'ai déjà eu ce pb il y a qq années, jamais eu d'explications. A priori la pénalité n'est plus en place.
avait-elle eu un impact sur la visibilité SEO du site ?
 
WRInaute discret
Oui.

J'ai dans l'intervalle amputé des 2/3 mes liens.

Résultats, j'ai deux cas:

1) Requête principale passée de la +200 ème place à la 27ème

2) Mes formations toujours plombées à la + 200 ème malgré la "levée" de la pénalité

Olivier, penses tu que les positions dans les SERPs des formation viennent de l'amputation des liens ou que j'ai en plus sur elles seules une pénalité logarithmique ?

Comment le vérifier ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais même pas de quoi tu parles (formations ?), mais de toutes façons sans avoir bossé l'historique du site et audité un peu tout, c'est impossible de répondre
tu as pu virer trop de liens, c'est pas impossible
il y a très souvent des nouvelles mises à jour de Google, notamment sur la qualité depuis 1 an au moins, qui peuvent avoir un impact fort
 
Membre Honoré
Bonjour,
toutatix a dit:
Olivier, penses tu que les positions dans les SERPs des formation viennent de l'amputation des liens ou que j'ai en plus sur elles seules une pénalité logarithmique ?
Réponse :
Madrileño a dit:
Différence entre avertissement de Google (pénalité du sujet) et les mises à jour du moteur.
Et pour :
toutatix a dit:
Comment le vérifier ?
Il faut avoir l'URL du site Internet, avoir accès aux statistiques du site Internet (aussi bien les données analytiques que celles des outils du moteur de Google qui est Search Console) et vérifier de nombreux paramètres pour savoir quelles sont les pénalités pour savoir corriger le site Internet.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madri pour avoir répondu également ! :)

Quand tu dis nombreux paramètres...as tu un lien vers un article qui explique/détaille un peu cela STP ?

Sinon autre question, après la levée de pénalité manuelle, d'après votre expérience, combien de temps faut il compter en moyenne pour assister à une progression du nombre de visiteurs (même si c'est pas le retour à l'identique par rapport à la période pré-pénalité) ?

Même une échelle de temps m'irait ? un mois ? 6 ? plus ? 8O
 
Membre Honoré
Bonjour,
toutatix a dit:
Quand tu dis nombreux paramètres...as tu un lien vers un article qui explique/détaille un peu cela STP ?
Non, c'est au niveau d'un travail professionnel (chaque entreprise aura ses propres paramètres, pour vérifier ce qui ne va pas).
toutatix a dit:
Sinon autre question, après la levée de pénalité manuelle, d'après votre expérience, combien de temps faut il compter en moyenne pour assister à une progression du nombre de visiteurs (même si c'est pas le retour à l'identique par rapport à la période pré-pénalité) ?
Quelques jours.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut