demande avis galerie images

extremenet
WRInaute discret
WRInaute discret

demande avis galerie images

Message le Mer Fév 25, 2009 23:30

Bonjour,

je suis sur le point de creer une galerie d'image sur mon site. les images sont envoyé par certains membre.

elles seront affichées uniquement dans 3 formats différents sur le site (miniature/original/ est un format intermédiaire).

Je ne sais pas quelle solution utilisé :

Soit enregistré la photos dans 3 formats différent quand le membre envoy la photo et mettre cela dans 3 dossiers differents.

Soit utiliser un script php que j'ai qui retravaillera la photo pour la redimensioner à chaque affichage qui permet de reduire sa taille et son poids.

de plus il y aura un affichage d'environ 30 photos par page en miniature d'environ 200 x 200.

Merci de vos avis.

Dav

Zup Arkhen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: demande avis galerie images

Message le Jeu Fév 26, 2009 0:03

Pour ma part j'enregistre en plusieurs taille au moment de l'upload, les miniature prennent vraiment peut de place. L'autre solution c'est un coup à mettre les CPU à genoux dès que le trafic va augmenter.

extremenet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 26, 2009 2:16

Pourais-tu me mettre ton script que tu utilise pour copier en plusieurs format. pour que je puisse en faire un pour mon site avec celui que j'ai ?

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 26, 2009 10:35

:D
Tu vas de voir tâter de la librairie GD...
Ou alors, tu trouves une classe toute faite : http://phpthumb.sourceforge.net/ Et c'est loin d'être la seule :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :