Demande d'avis et critiques :)

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je suis Oto et je viens vous présenter mon Blog actuel généralement axé sur le High-tech, geek, design, informatique etc... :D


J'ai commencé le blog il y a moins d'une semaine sous le moteur Wordpress, je suis aussi inscrit sur plusieurs Digg-like tels que Fuzz Wikio Scoopeo etc

Mes principales sources d'information sont des sites anglophones tels que Bb, Arstechnica, Yanko design,techcrunch etc... :wink:

Au niveau du référencement, mon site est déjà indexé dans google, et je suis inscrit sur plusieurs annuaires.L'indexation des nouveaux articles se fait très rapidement ( moins de 5 minutes parfois )


Voici les statistiques depuis lundi 10 août jusqu'à la tout de suite 17/08 :

739 Visits

4,705 Pageviews

6.37 Pages/Visit

0.54% Bounce Rate

00:05:03 Avg. Time on Site

64.28% % New Visits

J'aimerais maintenant des avis et des conseils pour mon site, critiques appréciées et savoir si pour vous ces chiffres sont encourageants, ou au contraire mauvais pour un début... vu que je n'ai aucune idée des valeurs en la matière car je viens de commencer dans cet univers.

Si certains d'entre vous possède un site internet ayant un rapport de prés ou de loin à des thématiques abordées sur mon site, et que vous estimez que mon blog vous convient, n'hésitez pas à proposer un parrainage, ou un échange de liens


Merci a vous de m'avoir lu.

Voici l'adresse du site : http://www.brainwizz.fr
 
WRInaute impliqué
Bonjour, près de 1000 visites par jour en moins d'une semaine de présence, c'est un excellent début, même si tu peux t'attendre (ce n'est pas systématique) à une période avec moins de visites en provenance de google, car tu bénéficies de la "prime de fraîcheur" car tu es nouveau pour lui, par la suite cela peu continuer à progresser ou bien se calmer pendant un temps indéfini, mais forcément si tu continues à mettre à jour régulièrement, cela reprendra.
 
Nouveau WRInaute
1000 visites ? il s'agit de pages vues :)

Je tourne a peu près a 120 visiteur par jours :)
 
WRInaute impliqué
Ah oui j'avais lu 739 Visits en pensant que c'était par jour, c'est pour cela que cela me paraissait excellent. Divisé par 7 c'est encore tout de même pas mal même si en utilisant les bookmark sociaux et autres on peut aisément obtenir ce traffic si on met du contenu intéressant (des titres accrocheurs surtout en fait)
Donc il faudrait voir la part envoyée par Google qui doit être assez modeste du coup.

Mais c'est quand même bien. Un conseil pour la suite ce serait de ne pas forcément continuer comme tu le fais actuellement, c'est à dire à soummettre plusieurs billets par jour, car tu ne tiendra pas longtemps (à court d'idée) et en plus il vaut mieux privilégier la rédaction d'un ou deux posts par jour maximum plutôt que de balancer plusieurs brèves par jour. Car cela fait des billets avec plus de texte, sans doute légèrement plus recherchés, et comme tu sais que tu ne fera qu'un billet par jour ou deux maxi, tu peux essayer d'interagir avec tes lecteurs en les intéressants au sujet, les impliquant et en leur posant toujours une question en fin d'article. Cela les invite à commenter, au moins pour répondre à ta question (en rapport avec le sujet du billet)

De plus si tu as vraiment pleins de vieux trucs insolites que tu veux absolument mettre sur ton blog, pour en parler même si ce n'est plus d'actualité (vu ailleurs depuis longtemps, style le babyfoot barbie) alors tu peux planifier ton billet, c'est à dire le rédiger à l'avance et le mettre en publication automatique à telle date dans le futur, comme ça tu peux préparer à l'avance du contenu, au lieu de tout publier d'un coup et ce jour là tu pourras aussi si tu veux en publier un autre, ce sera ton deuxième et donc dernier de la journée.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes conseils, j'en ai vraiment besoin pour pouvoir trouver mon style éditorial, concernant les articles planifiés cela me semble une bonne idée de repartir les news en 2 fois ( matin et aprem, d'autant plus que wordpress permet la planification :) )
 
Discussions similaires
Haut