Message le Jeu Juil 02, 2015 16:38

Bonjour à tous,

Je suis Drew, 30 ans, j'habite la France !

Je souhaiterai savoir si vous pourriez, si vous avez du temps, regarder mon site http://t4c-apocalypse.com/ pour voir s'il n'y a pas de grosse erreur monumentale niveau SEO.

Je ne travail pas de mot clé particulié, à part peut-être le terme "T4C" qui est comme une "marque" du jeu !

Merci à vous,
N'hésitez pas à critiquer !!

Drew.
33 Réponses

Message le Lun Juil 06, 2015 17:36

Bon, pas d'avis :(

Le site doit être parfait :P

Merci à ceux qui l'ont au moins ouvert ;-)

Drew.

Message le Mar Juil 07, 2015 21:24

Bonjour,

Quelques avis :
- On ne sait pas trop le but du site (groupe de joueurs ou jeu ?)
- Une visite guidée serait bien pour comprendre le site et le jeu

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Message le Mer Juil 08, 2015 7:20

Bonjour Madrileño et merci pour votre retour !

En effet je peux comprendre votre questionnement.

Il s'agit du site officiel de notre serveur de jeu MMORPG.

En gros, le site permet de s'inscrire au jeu et d'obtenir des informations sur le jeu.

Je vais donc essayer d'améliorer cet aspect.

Je regarde aussi vos liens, et j'écrirai quelques lignes :).

Merci,
Drew.

Message le Mer Fév 24, 2016 10:56

Bonjour,

Suite aux conseils justifiés de Madrileño, voici un redesign https://t4c-apocalypse.com/

Maintenant, à voir si vous trouvez que l'on comprend directement où l'on arrive.

Message le Mer Fév 24, 2016 13:24

Je viens de visiter le site est et je n'ai pas compris le but jusqu'à lire ton com
Une page d'acceuil plus scécifique et plus explicite serai mieux.
A mon avis tu peux supprimer la traduction google, je parle parfaitement l'anglais vivant à l'étranger depuis plus de 10 ans et de mon expèrience les traductions google ne sont pas top.
Ajouter un favicon
Un peu plus de contenu serait la bienvenue aussi

Message le Mer Fév 24, 2016 13:32

Merci beaucoup pour ta visite et ton retour ici !

Je vais donc ajouter de la description pour que le site soit plus clair.

Pour la traduction, nous avons choisi ce système, car nous avons des joueurs d'un peu partout, Brésil, France, USA, Angleterre, Asie, etc.

La première version du site proposée, un choix de langue FR/EN/PT traduit manuellement par le logiciel SYSTRAN, mais les visiteurs étant vraiment différent, nous avons trouvé que cette solution permettait d'apporter un rendu intéressant pour la compréhension de texte simple.

Une fois en jeu, nous proposons aux joueurs de choisir entre le français et l'anglais (dialogue des PNJs).

Mais je comprends ta remarque, car la traduction n'est pas parfaite !

Message le Mer Fév 24, 2016 14:57

Bonjour Drew,

Il y a beaucoup de travail encore... Je n'ai pas pu lancer le jeu car je suis sur mac.

Quel est votre modèle économique?

Pour le site, il manque beaucoup de choses, graphiquement parlant (manque de vidéo, d'explications visuelles...).

Les polices de caractères, l'aspect graphique reste a travailler, par un pro de la mise en page. Surtout que ce genre de jeu en général sont très soignés graphiquement (aspect global, netteté des images ...)

Le meilleur moyen est de poser en comparaison les sites des plus grands jeu, et de comparer les choix de polices, les positions d'infos, l'ergonomie, les choix graphiques, puis de comparer, et ensuite de prendre une feuille blanche et dessinner votre propre présentation. Le mieux est de le faire en équipe si vous êtes plusieurs.

Je suppose que c'est un lancement?

Bon courage en tout cas

Message le Mer Fév 24, 2016 15:35

Bonjour et merci,

Tu as le menu Download > Médias pour voir des images et des vidéos.

Le jeu est en béta depuis juin 2015, à terme il sera compatible Linux et Windows. Pour l'instant que Windows.

Il y aura aussi une appli Android pour quelques interactions avec le jeu.

Aucun modèle économique, nous sommes deux à travailler sur le projet global par simple passion.

Pour l'instant nous avons plus ou moins 500 comptes de jeu.
Modifié en dernier par Drew le Mer Fév 24, 2016 15:44, modifié 1 fois.

Message le Mer Fév 24, 2016 15:43

Drew a écrit:Bonjour et merci,
Aucun modèle économique, nous sommes deux à travaillé sur le projet global par simple passion.

Si c'est pour se faire plaisir, pas de soucis, la passion, ca compte dans une vie ! et fellicitation. Le succès viendra surement ... avec le temps.

Pour la mise en page, c'est selon ce que vous souhaitez passer comme image...

Bonne continuation en tout cas ^^

Message le Mer Fév 24, 2016 15:52

Pour la mise en page nous souhaitons proposer quelque chose de simple et fluide qui correspond au jeu.

Nous ne pouvons pas concurrencer les professionnels du secteur et du coup nous visons un public différent ; PC pas dernier cri, connexion pas forcément rapide, ergonomie simplifié à l'extrême, version mobile ou standard très rapide à s'afficher, jeu simple mais prenant.

Mais en effet, comme tu le soulignes, une certaine qualité de rendu doit être au rendez-vous, et je pense qu'à terme il ne pourra y avoir que des améliorations tout en restant dans notre ligne directrice : efficacité et simplicité

Message le Mer Fév 24, 2016 16:45

Bonjour,

Quelques avis :
- Le favicon ne fonctionne pas ici (à vérifier)
- La traduction automatique, pas fan
- Le design est déjà mieux que l'ancien

Cordialement.

Message le Mer Fév 24, 2016 17:34

Coucou Madrileño :-),

Je n'ai pas trouvé d'explorateur ni d'ordinateur ou tablette où le favicon ne fonctionnait pas, est-ce que cela serait sur Mac par exemple ?

Je n'ai pas la possibilité de tester sur ce support et c'est possible que cela soit ça.

Pour la traduction, je n'aime pas non plus, mais c'est une demande des joueurs USA et Brésilien et comme cela ne gêne pas le public francophone alors...

Bon, c'est partie pour le travail ! Merci beaucoup pour vos avis, je vais améliorer tout ça !

Message le Mer Fév 24, 2016 17:41

Bonjour,

- Non, mais vu que le code semblait en footer, pas étonnant
- Il existe des sites pour tester avec d'autres systèmes aussi
- Autant afficher le bouton sur un côté et pas en haut au milieu

Cordialement.

Message le Mer Fév 24, 2016 17:57

Le site est codé en HTML 5.1, le balisage property permet justement ce genre d'utilisation, pour un soucis de priorité d'affichage bien que les explorateurs affichent de manière aynsc pas mal d'élément.

Oui, j'ai pu tester le site avec http://browsershots.org/ mais aucun système ni explorateur ne me renvoit d'erreur, c'est pour cela que je suis étonné et je pensais que cela venait d'une configuration particulière sous Mac.

Mais si tu es sous Windows alors c'est étrange, je vais essayer de reproduire ce problème.

Quel bouton en haut au milieu :-s ?

Voilà comment tu devrais voir le site : http://img4.hostingpics.net/pics/783591t4capocalypsecom.png (site affiché sous un Windows Server 2008 R2 avec Firefox 44.0.2)

Message le Mer Fév 24, 2016 18:05

Bonjour,
Drew a écrit:Quel bouton en haut au milieu :-s ?

Celui pour la traduction automatique.

Cordialement.

Message le Mer Fév 24, 2016 18:14

Ah, exact, c'est bien vu, car c'est trop mis en avant là !

Je vais réflêchir à un placement ;-).

Message le Jeu Fév 25, 2016 15:55

longo600 a écrit:Le meilleur moyen est de poser en comparaison les sites des plus grands jeu, et de comparer les choix de polices, les positions d'infos, l'ergonomie, les choix graphiques, puis de comparer, et ensuite de prendre une feuille blanche et dessinner votre propre présentation. Le mieux est de le faire en équipe si vous êtes plusieurs.

Bon, j'ai un peu regarder les sites des plus grands jeu, mais je n'en ai pas trouvé en responsive.

http://eu.battle.net/wow/fr/
http://fr.metin2.gameforge.com/
http://euw.leagueoflegends.com/fr
http://www.lineage2.com/en/

J'imagine qu'il y en a, mais bon, il joue surtout sur une charte graphique très poussée car ils ont beaucoup de moyen, mais pas de responsive, à moins de sortir une version spécial mobile ou bien une appli smartphone en guise de site.

Du coup, le mien à l'avantage d'être responsive, mais moche à coté de cela là !

Il me reste du travail, mais il me sera facile d'améliorer le tout avec toutes vos remarques.

Edit: http://eu.battle.net/hearthstone/fr/ celui-là est responsive, mais rien d'extraordinaire par rapport à leur moyen financier.

Message le Jeu Fév 25, 2016 19:16

Désolé par avance pour les trois posts d'affilés, est-ce que le manque de favicon ce fait sous Chrome ?

Je n'arrive pas à reproduire l'absence du favicon, mais je pense que cela peut venir d'un navigateur ne prenant pas en compte la balise property.

Peut-être une version spécifique de Chrome ?

Sur mobile Android, tablette Android, Windows 7 (IE/Firefox) et Windows Server 2008 R2 (IE/Firefox) je vois bien le favicon.

Mais loloomars13 et Madrileño ne le voient pas, il y a donc bien un problème de compatibilité. Si c'est le cas, alors je repasserai mon rel="icon" en <head></head>. Cependant c'est étrange de pouvoir afficher le site dans ce cas là, car le CSS est basé sur le même principe, balise "property".

Encore merci à vous tous pour vos avis, cela va nous permettre d'améliorer les choses.

Nous venons même d'avoir l'idée de proposer un pack complet de developpement pour que chacun puisse créer son propre MMORPG, avec un pack complet de client/serveur/site internet.
Pour l'instant notre jeu est toujours en béta, mais à terme, je pense que cela pourra intéresser certaines personnes !

Message le Jeu Fév 25, 2016 19:25

Bonjour,
Drew a écrit:Peut-être une version spécifique de Chrome ?

Nous n'avons pas la même version du navigateur avec loloomars13.
Drew a écrit:Nous venons même d'avoir l'idée de proposer un pack complet de developpement pour que chacun puisse créer son propre MMORPG, avec un pack complet de client/serveur/site internet.

Bonne idée.

Cordialement.

Message le Jeu Fév 25, 2016 22:09

Tu avais raison, je viens de tester sur un smartphone Samsung et le favicon ne s'affiché pas !

J'ai re mis en standard, là c'est OK.

Merci de m'avoir fait remarquer ça.

Message le Ven Fév 26, 2016 12:42

Drew a écrit:Edit: http://eu.battle.net/hearthstone/fr/ celui-là est responsive, mais rien d'extraordinaire par rapport à leur moyen financier.

.
Pour le site que tu cite je trouve que le design est bien, simple, clair , avec juste une phrase ou slogan et un gros bouton JOUER GRATUITEMENT en premi're partie visible de ton site est plus d'explications plus bas, et on comprend desuite de quoi il s'agit.
Juste mon avis si tu pouvais faire un truc du genre c'est pas mal pour inciter les players.
Mais c'est vrai que l'on comprend mieux le sujet de ton site en arrivant dessus actuellement même si je suis pas fan du design

Message le Ven Fév 26, 2016 13:27

Moi aussi je trouve qu'il est bien ;-)

Je me disais juste qu'il n'y avait rien d'extraordinaire quand il passé en version responsive/sous mobile et que justement, je pense, qu'on pourra arrivé à ce genre de résultat.

On vient de mettre en ligne une nouvelle version bien plus clair, avec des images du jeu directement sur l'accueil, plus d'explication, etc.

Mais on travail toujours dessus pour alléger le tout !

Il reste encore tant à faire.

Merci pour votre intérêt pour ce topic.

Message le Ven Sep 09, 2016 20:38

Madrileño a écrit:Bonjour,

Quelques avis :
- Le favicon ne fonctionne pas ici (à vérifier)
- La traduction automatique, pas fan
- Le design est déjà mieux que l'ancien

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle version du site : https://t4c-rebirth.com/

Suite à l'avis de Madrileño nous proposons enfin un site en anglais et français véritable !

Pour le site en lui même avez-vous des avis ?

Le site est tout simplement la vitrine de notre jeu, on peut s'y inscrire, télécharger le jeu, s'y connecter pour y voir des informations sans être en jeu, trouver des informations pour jouer (cartes, PNJs, objets, monstres, etc.).

Très cordialement,

Message le Sam Sep 10, 2016 3:24

Bonjour,

Quelques avis :

- Vous pouvez améliorer le design du site Internet actuel (certes le design actuel est sympa pour un site qui n'est pas professionnel, mais autant faire bien les choses, tester le design avec différents ordinateurs, navigateurs, smartphone, tablette pour découvrir des améliorations à faire ou encore faire en sorte d'améliorer le design pour comprendre rapidement pour un nouveau visiteur le but du jeu, les avantages, un lien vers une page explicative pour les nouveaux, etc.)

- Traduire le menu du site Internet en Français (actuellement quand on est en version anglaise le site Internet présente bien le menu en Anglais, mais quand on est en version française, la version anglaise du menu est toujours là, à moins que ce soit un bug, il sera donc bien de vérifier ; mais actuellement, lors du changement des textes en passant de la version anglaise à la version française, quelques éléments, dont le menu, qui ne changent pas, à vérifier donc les éléments et réaliser les corrections, ainsi que les traductions nécessaires pour les utilisateurs du site Internet)

- Il sera bien aussi d'améliorer l'URL de la page Facebook (actuellement l'URL de la Fan Page que vous avez est complexe et à moins d'avoir une bonne mémoire, les utilisateurs vont avoir du mal à écrire la suite de chiffres qui est après le titre de la Fan Page Facebook actuelle, ainsi vous pouvez dès à présent améliorer l'URL de la Fan Page actuelle aussi bien pour les utilisateurs, que pour le référencement naturel de la Fan Page puisque l'URL sera mieux optimisée, même si c'est un détail, autant faire les choses bien ; vous pouvez aussi améliorer les publications réalisées via le réseau social pour améliorer le nombre d'utilisateurs et les téléchargements du jeu que vous présentez)

- Avoir un fond qui n'est pas trop proche niveau couleur par rapport aux textes (si l'on vérifie un peu le contenu de la page d'accueil par exemple, on remarquera que certains textes ont des couleurs très proches du fond, ce qui est gênant pour les utilisateurs afin de bien naviguer sur le site Internet ; ainsi, en bas de page ou en haut, avec le fond actuel d'en haut et d'en bas, il n'est pas facile pour naviguer ou pour savoir quels sont les informations présentées avec certains textes du site Internet)

- Vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet (le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps, puisque les bases ne changent pas, il est bien aussi de suivre les lignes des consignes aux webmasters ou les webmasters guidelines du moteur de Google pour bien référencer son site Internet ; ce sont des bases et il est important que vous connaissiez bien celles-ci si vous souhaitez positionner par la suite le site Internet que vous avez face aux concurrents qui travaillent aussi leur référencement naturel)

Il reste encore beaucoup de choses à faire (bases et autres), donc courage pour tout ce qu'il reste comme travail à faire et motivation.

Cordialement.

Message le Sam Sep 10, 2016 11:50

Merci beaucoup, comme toujours tes avis sont très utiles, je vais donc travaiiller en conséquence :-).

- Menu en français : OK.
- URL Facebook : impossible à modifier pour l'instant, il faut des fans.

J'ai testé le site et le forum sur PC/Smartphone/Tablette mais je n'ai rien vu de particulier :-s.

Pour le SEO je verrais ce que je peux modifier/améliorer sachant que l'ancienne URL c'est classé en première position en moins de 6 mois sur le mot clé recherché qui est "t4c" (sur n'importe quel Google). Cette URL là devrait donc reprendre cette position plutôt rapidement.

Pour les couleurs je suis d'accord il y a des améliorations à faire !

Pour le design général du site je ne pense pas que l'on pourra aller plus loin, nous avons surtout voulu faire simple, rapide et ergonomique.

Pour les informations du jeu tout se trouve sur l'accueil, mais je vais essayer d'améliorer ça alors si ce n'est pas clair ou pas accessible.

Message le Mar Sep 13, 2016 0:12

Drew a écrit:Voici la nouvelle version du site : https://t4c-rebirth.com/

Salut Drew,

J'arrive un peu après la guerre avec une fleur (euh ... ou un gourdin) à mon fusils ... Comme je n'ai pas vu les précédentes versions, je peux juste commenter sur a dernière mouture.

- Quel est l'objectif n°1 du site ?
Si le site ne devait servir qu'à une chose, que serait-ce ? Inscription de joueur ? Download du jeu ? Autre chose ? Actuellement comme tout est au même niveau, cela reste obscur. Et comme je ne suis ni un troll, ni un vampire, ni un Goth, l'obscure c'est pas mon truc.

Si le processus pour jouer passe en premier par l'inscription puis par le download, il y aurait moyen de repenser les choses pour transposer chaque action en étape. De la sorte, seule l'étape 1 serait mise en avant sur la home.

Pour le coup, un texte comme celui ci dessous remonterai dans un bloc en header. Il semble bien résumer le tout ... il devrait figurer en grand avec un fond fixe (image possible) et un champ pour s'inscrire. Bref de l'efficace.

An online game totally free! Sign-up, download, play!
Discover a medieval fantasy-world MMORPG.
Let us guide you into a world filled with magic and secrets !

- Trop de geekeries apportent de la confusion

Le premier texte proposé est

T4C Rebirth T4C Rebirth (1.68V2) [Status: Online]
MMORPG free to play - PVP - Multilingue - Anti-plug - No cash shop - Not pay to win

The server you want to be at 12/09/2016, 05:03 PM (Canada)

Si le logo est incontournable, le reste ne me parait pas être prioritaire.

- MMORPG free to play - PVP - Multilingue - Anti-plug - No cash shop - Not pay to win > Apporte de la crédibilité mais doit venir comme des éléments venant renforcer l'argumentaire sur le jeu. Il s'agit donc de sceaux de garanties ou d'arguments secondaires qui doivent être précisés pour convaincre une personne souhaitant jouer à un jeu médiéval. Là c'est proposé avant même que l'on comprenne le concept du jeu.

- The server you want to be at 12/09/2016, 05:03 PM (Canada) > Est-ce bien utile ? Vous proposez des cocktails gratuits en happy hour ? Exemple type de la geekerie sympa mais qui est contre productive.

En nettoyant cela, vous allez pouvoir mettre dans la barre du haut aligné sur la gauche le logo et faire remonter les boutons "register" et "login" en haut à droite. Vous les dégagez du Menu ... et vous gagnez en clareté !

Il y aurait encore à dire mais je traite ce qui me semble constituer les priorités .

Bon courage et bonne continuation

PM

-

Message le Mar Sep 13, 2016 16:11

Enorme retour, merci beaucoup, vraiment très clair et très intéressant comme point de vue extérieur !

" The server you want to be at 12/09/2016, 05:03 PM (Canada) "
- Oui, c'est extrêment important car les joueurs viennent de France, Canada, BR et USA (d'autres d'Asie) et ils doivent connaître en quelques secondes quel heure est-il sur le serveur car cela permet de savoir quand est-ce qu'une animation va avoir lieu, un redémarrage automatique, , une animation automatique, etc.

Pour répondre à la question, voici le but du site :
- Découvrir le jeu
- S'inscrire
- Télécharger
- Trouver des informations sur les PNJs, cartes, monstres, etc. du jeu
- Se connecter à son compte

Update du site:
- Ajout de la lanque "PT" en complément du EN et FR.

PS: voici une dès premières version du premier site, http://web.archive.org/web/20150614095059/http://t4c-apocalypse.com/ mais l'archive/screen du site est très bugué, dommage, mais ça donne un petit aperçu lol. En gros le site n'était pas responsive et pas adapté au mobile.

Message le Mar Sep 13, 2016 17:50

Content d'avoir été utile

Drew a écrit:" The server you want to be at 12/09/2016, 05:03 PM (Canada) "
- Oui, c'est extrêment important car les joueurs viennent de France, Canada, BR et USA (d'autres d'Asie) et ils doivent connaître en quelques secondes quel heure est-il sur le serveur car cela permet de savoir quand est-ce qu'une animation va avoir lieu, un redémarrage automatique, , une animation automatique, etc.

OK. Dans ce cas là. Tu mets l'information dans une zone froide du site "Above the fold". Ce qui donne en haut à droite. De la sorte, les joueurs pourront directement s'y référer sans avoir à scroller et les visiteurs du site n'y prêteront pas trop attention car c'est une zone que peu d'entre eux regarderont.

Drew a écrit:Pour répondre à la question, voici le but du site :
- Découvrir le jeu
- S'inscrire
- Télécharger
- Trouver des informations sur les PNJs, cartes, monstres, etc. du jeu
- Se connecter à son compte

D'accord. Ces informations vont dans le sens de ce que je pensais ...

Pour télécharger ou pour utiliser le jeu, il faut être inscrit non ? Je m'explique, il y a pas trop d'intérêt à juste télécharger le jeu sans s'inscrire. Tu confirmes ?

Si c'est le cas, faudrait ajuster le story telling. Je te fais un mockup de la page telle qu'elle pourrait être si tu veux. Cela devrait te permettre poser tes éléments.

Message le Mer Sep 14, 2016 0:24

Vraiment si tu as le temps de faire ça je dis oui !!

En effet télécharger le jeu sans être inscrit est inutile.