Demande D'Avis: Blog sur la Procrastination

Nouveau WRInaute
Hello Webrankers!

Je m'appelle Maxime et je suis nouveaux ici! J'ai créé il y a environ deux mois un blog sur la lutte contre la procrastination. Pour les curieux ça se passe à cette adresse:

http://antiprocrastination.fr/

Comme vous pouvez le voir, c'est du Genesis tout simple (j'ai du toucher 5 lignes de CSS en tout), mais pour le moment je me concentre sur le contenu.

J'aimerai recueillir vos avis sur l'ergonomie générale et la navigation, et surtout sur le contenu (pour ceux qui ont quelques minutes et qui se sentent une âme charitable).

Autre chose, je n'ai pas touché à un iota de SEO pour le moment. Pour la simple et bonne raison que je suis en Chine et que c'est la guerre ouverte entre Pékin et Big G. Je concentre donc ma stratégie de trafic sur les réseaux sociaux (du moins jusqu'à mai). Sur Twitter je me débrouille plutot pas mal, mais sur Facebook je suis à l'arrêt. Quelques conseils pour moi?
 
WRInaute occasionnel
Je le ferai demain

/* Badam Tsum */

Sans rigoler :
- Niveau design, c'est simple mais terriblement efficace !
- Niveau SEO, c'est un début

Après pour les RS, bah y'a pas de secret, faut poster, jouer pas mal sur les interrogations sur Facebook, ça marche souvent !
Et si tu as du budget prendre un peu de pub pour te former une communauté !

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Haha, merci de ton retour Pok3.

C'est la voie que je prend, je vais écrire (et faire des titres) exclusivement pour les réseaux sociaux pour le moment. Buzzsumo est un excellent outil de recherche pour ça!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour AntiP,
Comme l'a dit p0k3, je trouve ton site bien réalisé.
Simple et efficace.

Niveau code, il y a une mauvaise utilisation des balises HEADER et FOOTER.
Tu déclares 2 header (anormal) et ... un paquet de footer (pas logique).


J''ai bien compris le sujet du blog, mais j'ai du mal à imaginer la requête que va bien pouvoir taper l'un de tes futurs visiteurs sur google pour arriver sur ton site.

L'utilisation des balises de titre est correcte.

L'utilisation de la balise strong est abusive.
sur cet article: http://antiprocrastination.fr/5-defis-a-relever-pour-les-nouveaux-entr ... -resoudre/
Il y a au moins 300 mots en balise strong. Cette balise sert à mettre l'accent sur des expressions importantes.
"qu’aux siens propres" ne me semble pas une expression importante dans ton texte.
si tu veux la mettre en gras par "esthétisme", privilégie le CSS.

Donc pour moi, la structure du site est bonne, il faut être plus vigilant sur la rédaction des articles.


Et tout de suite ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
Boom!

Merci guiness, c'est exactement les informations que j'attendais. Pour les header et footers, je vais essayer de mettre le nez dedans je suis pas un grand technicien, ça risque de prendre du temps.

Je vais suivre tes conseils quand à la mise en gras (qui est effectivement purement esthétique). Et je vais voir si je peux me débrouiller avec le CSS.

Pour l'arrivée sur mon blog, je m'essaye à une stratégie réseaux sociaux. Je m'attaquerai à des longtails dans 3 mois (quand je serai sorti de Chine) car pour le moment, c'est galère avec Google.

Encore merci à toi. Tu n'as pas idée à quel point ces infos sont précieuses pour un noob comme moi!

Max
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan des liens en footer du template
- Design un peu trop simple (rappel un ancien thème du CMS de base)
- Il manque une page qui présente l'équipe du site et entreprise

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Très bon blog Wordpress comme je les aiment. Plus qu'à apprendre ce qu'est la procrastination. :D
 
Nouveau WRInaute
Zikeur, c'est quelque chose qu'il vaut mieux ne pas apprendre ;-)

Et yes Le Madrilène, la présentation d'équipe c'est prévu. Ça devrait arriver sous peu.

Un très gros Merci à vous deux!
 
WRInaute accro
La procrastination ne s'apprend pas... c'est inné.
En travaillant dur, on peut améliorer ses performances, de lendemain en lendemain !
 
Discussions similaires
Haut