Demande d'avis : Blog pour otaku

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis sur mon site qui est en ligne depuis un petit mois maintenant : http://otakuandco.fr

Si vous pouviez me donner essentiellement votre avis sur le côté référencement ce serait top : les bases vous semblent-elles correctes ?

Et aussi ce que vous me conseilleriez à partir de maintenant pour améliorer le référencement ? Si ce n'est rédiger du contenu / liens internes / alimenter la page facebook.

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
C'est un peut lent chez moi mais ça peut venir de chez moi ... J'aime beaucoup le design même si le sujet du site :?
Fait attention à ta sémantique de contenu c'est un peut le fête du slip dans la structuration du texte ... (edit : suis juste passé en mode pépouf j'ai pas trop regardé de près)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour en mode pépouf zeb.

Effectivement la sémantique n'était pas top.
J'ai fais du propre au niveau des H1 / H2 sur l'ensemble du site : avais-tu vu autre chose concernant la sémantique ?

Est-ce que toi, ou d'autres membres de WRI remarquent autre chose ?

Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer l'URL de la fan page
- Léger bug en responsive avec le bas à gauche de la page (logo et texte)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Yop ! coup d’œil rapide

Optimiser les images ( Baisser le poids, les héberger ailleurs)
Désindexer les archives
Nofollow sur les liens Facebook, Mentions légales, Formulaires de contact et pareil pour la pagination.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour ton retour.

- URL de la fan page améliorée
- Bug responsive logo / text corrigé

Autre chose ? :)
 
WRInaute accro
* Regroupe tes feuilles de style en une idem pour les JS tu charge trop de ressources pour que le début du rendu par le navigateur puisse être bon.
* Tu exploite mal la mise en cache du navigateur.
* Tes sorties ne sont pas compressées.
* Tu utilise beaucoup de ressources externes genre facebook, google (polices, widgets), Fait en sorte de les rendre optionnelle pour l'utilisateur (cliquer sur une icône pour charger les widgets sociaux), met les fonts google chez toi etc ... tu gagnera en résolutions DNS par page mais surtout en confidentialité de la navigation.
* Vire tes meta obsolètes genre la keyword qui sent bon la sur-optimisation, la generator joomla que personne n'a besoins d'avoir (surtout vis a vis de la recherche de failles)

Il y a surement d'autres trucs mais là tu as déjà un peut de travail :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci zeb pour ton retour.

J'ai effectué les tâches suivantes :
- merge des fichiers css et js
- activation du cache
- suppression de la meta generator

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "Tes sorties ne sont pas compressées." ?

ps: il reste d'autres choses que tu as cité que je ne vais pas traiter, du moins pas de suite, par manque de temps. Mais je me les garde de côté.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour Madrileño.

J'ai corrigé le lien de la Fan Page, effectivement je n'avais pas répercuté cette modification ... ahah !

Pour les annonces il me reste pas mal de boulot. Je me pencherai dessus plus tard : pour le moment je me consacre à otakuandco.fr
 
Discussions similaires
Haut