Demande automatique d'indexation dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Je cherche un script php, jquery ou en javascript pour la demande d'indexation de mes pages Php dans google après une validation (par bouton par exemple).

Merci de partager avec moi vos idées :) :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, moi je cherche à intégrer cette option dans mon back-office, on donnant la possibilité à l’utilisateur de choisir les url's à indexer .
 
WRInaute accro
D'ou l'invite a la recherche ...

PHP:
<span class="syntaxhtml">function pingomatic($title,$url) {<br />        $content='<span class="syntaxdefault"><?xml version</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"1.0"</span><span class="syntaxdefault">?></span>'.<br />            '<methodCall>'.<br />            ' <methodName>weblogUpdates.ping</methodName>'.<br />            '  <params>'.<br />            '   <param>'.<br />            '    <value>'.$title.'</value>'.<br />            '   </param>'.<br />            '  <param>'.<br />            '   <value>'.$url.'</value>'.<br />            '  </param>'.<br />            ' </params>'.<br />            '</methodCall>';<br />     <br />        $headers="POST / HTTP/1.0\r\n".<br />        "User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 (.NET CLR 3.5.30729)\r\n".<br />        "Host: rpc.pingomatic.com\r\n".<br />        "Content-Type: text/xml\r\n".<br />        "Content-length: ".strlen($content);<br />     <br />        $request=$headers."\r\n\r\n".$content;<br />        $response = "";<br />        $fs=fsockopen('rpc.pingomatic.com',80, $errno, $errstr);<br />        if ($fs) {<br />            fwrite ($fs, $request);<br />            while (!feof($fs)) $response .= fgets($fs);<br />            echo "<xmp>".$response."</xmp>";<br />            fclose ($fs);<br />            return;<br />        } else {<br />            echo "<xmp>".$errstr." (".$errno.")</xmp>";<br />            return;<br />        }<br />    }</span>
 
Nouveau WRInaute
Je vient de tester la fonction, mais le problème ce que mes url's ne sont pas indexé instantanément.
Vous avez une autre idée ?
 
WRInaute accro
Bah en fait faut quand même se dire que ça reste a l'appréciation de google. Tu as des sites ou c'est indexé "dans la seconde", d'autre pour lequel ça prend plus de temps (un jour ou deux).
Là tu notifie qu'une page est créée ou a changé après c'est la politique générale vis a vis de ton site qui s'applique ... Et tu n'y peux rien.
 
Nouveau WRInaute
Je suis totalement d'accord avec vous, mais je pense que j'ai trouvé une piste, je pense que l'utilisation des services "blogsearch" va m'aidé, vous pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Qu'un truc qui date de 2008 n'est pas vraiment "au gout du jour" et que ce service a été arrêté en il y a exactement un an, le 26 mai 2014
Quand tu utilises Pingomatic, tu "ping" automatiquement Google. Mais cela n'apporte plus l'indexation immédiate que cela produisait en 2008, cela dépend énormément de ton blog et de ta fréquence de publication.
 
WRInaute accro
Pas comme avant... tu dois passer par pingomatic et pas par une API google dépréciée.
Et surtout, tu dois comprendre qu'au delà du ping, Google vient plus sur un blog qui publie régulièrement, par exemple
 
WRInaute accro
Tu peux les utiliser je n'ai jamais dit le contraire.
Tu prends le code de zeb.
Tu fais preuve de patience.... Google n'arrive pas quand on le siffle, c'est ça qui a changé depuis 2008. ça n'empêche pas de le siffler
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux aussi compléter par un sitemap, ça ne devrait pas gêner, au contraire
 
Discussions similaires
Haut