DEMANDE D AIDE

Nouveau WRInaute
Bonjour

Nous venons de nous lancer sur le web, avec un site ouvert fin septembre, abandonnant pour cela nos activités professionnelles respectives.
Nous avons travaillé d'arrache-pied sur son contenu, en mettant les mots les plus pertinents pour notre activité.
Ce que nous vendons : des produits photo personnalisés avec le scrapbooking manuel. C'est "l'art" de mettre en valeur les photographies via des embellissements (pour comprendre, allez faire un petit tour sur le site : "le-scrap-de-tevaloe.fr")
http://www.le-scrap-de-tevaloe.fr/index.php
Nous sommes passés par une société pour créer le site, car ce n'est pas notre domaine.

On nous a dit d'être patientes pour le référencement sur Google, mais au bout de plusieurs semaines, nous nous demandons pourquoi lorsqu'on tape "scrap" ou "scrapbooking" ou "photo personnalisée", nous ne sommes toujours pas sur Google...
Google est bien "passé nous voir"!
Nous n'avons pas la main sur la rédaction des url : est-ce que c'est là que ça pêche?
Ou le contenu?
Ou alors, il faut encore attendre?

Nous avons essayé les annuaires de référencement gratuits (ou payants à 1,80€) : aucun effet. C'est très fastidieux, on annonce que c'est gratuit pour découvrir que c'est en fait payant, on nous demande de mettre des liens et on ne voit aucun retour...

Pouvez-vous nous aider, nous conseiller, ou même nous rassurer sur le contenu et la rédaction de notre site?
Comment être référencées au mieux!
Bien à vous et merci pour ce forum, je l'ai parcouru de long en large!

Teva
 
WRInaute occasionnel
Ce site est nul part point de vue référencement.

Balise titre trop longue.

Balise keywords sur-optimisée.

Description identique sur toutes les pages

Duplicate sur /index.php et /.

Quasi aucun contenu indexable sur la page d'accueil (y'a que des images ou des liens).

Presque pas de liens (BL), à part quelques annuaires peu utiles.

url-rewriting inutile (ça sert à quoi d'avoir des url contenant uniquement « /index-id_page-47-boutique-T-id_cat2-6-id_prod -108 » ?)


Si vous contez vivre de ça immédiatement, ben ce serait pas plus mal de trouver un autre boulot. Pour être positionné correctement sur google, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et de travail (des mois, voire parfois des années). Et pour cela il faut soit que vous le fassiez vous-même (et ça prend du temps, il faudra se documenter énormément et vous ferrez aussi beaucoup de gaffes au début) soit que vous confiez le référencement de votre site à un professionnel (ça chiffre pas mal, mais vu l'état actuel ce serait pas plus mal).
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

et ben y a du boulot en effet. surtout vu les requêtes visées : scrapbooking 18 millions de résultats.
dommage, le site est agréable à naviguer je trouve (avis perso) mais totalement à le rue niveau référencement.
donc, comme dit par Oniris, 2 solutions :
- prendre un vrai référenceur et revoir le site dans un premier temps
- mettre les mains dans le cambouis, lire WRI, et appliquer au minimum les techniques de base
dans les 2 cas, c'est pas en quelques semaines que vous allez apparaitre bien positionné sur ce genre de requête je pense.
Bon courage
 
WRInaute passionné
Je confirme (malheureusement) les dires d'Oniris

Si vous basiez une part de votre Business plan sur le référencement naturel, c'est tout de même assez bizarre d'avoir choisi une agence ne présentant aucune référence dans ce domaine, non ?
Sur ce point, il ne vous ont d'ailleurs certainement pas menti, leur propre site n'étant pas présent sur les 20 premières pages de Google pour leur activité+ville.

Si je peux me permettre un petit récap des étapes de création et de référencement d'un site : http://blog.axe-net.fr/etapes-realisation-site-referencement/ j'ai le sentiment qu'aucune n'a été respectée si l'on consulte le résultat.

A leur décharge, leur métier semble plutôt être la conception graphique, et sur ce point, je trouve votre site plutôt joli et agréable.

Je pense que si vous avez parcouru ce forum de long en large, comme vous dites, vous réalisez à quel point votre site va nécessiter de très profondes modifications si vous souhaitez un jourle voir pointer le bout de son nez sur Google.

Sinon Epsilon à raison, ce n'est pas en quelques semaines que l'on apparait sur les requêtes qui vous intéressent.
 
WRInaute passionné
salut, ouaich en l'état c'est mal barré, regardez comment google voit votre site : https://www.google.com/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR297FR297&q=site:www ... art=0&sa=N il faut normalement présenter des titres différents pour chaque page, idéalement sous la forme "type de produit - déco scrap" ou "nom de catégorie blabla - produits cadeau" (les termes les plus importants à gauche)
pour monter dans google sur un terme donné, il faut des liens vers votre site avec les ancres idoines, les annuaires sont une bonne base mais vous devriez faire une meilleure sélection, les payants sont généralement des attrapes-nigauds vous trouverez des annuaires plus intéressants par là
https://www.webrankinfo.com/recherche.php?cx=partner-pub-93520044067159 ... rcher#1264

Le site n'a qu'un mois, il faut beaucoup plus de patience pour espérer être bien placé sur une requête un tant soit peu concurrentielle, les bases graphiques et textuelles du site semblent correctes il n'est pas trop tard pour redresser la barre mais y a un gros taf d'optimisation à faire
 
WRInaute discret
Vous avez fait appel à des "pros"du e-commerce si vous avez optez en plus de la conception et du design une "option référencement" comme ils aiment à la nommer n'hésitez pas à leur transmettre l'ensemble de ces conseils avisés. L'audit partiel et essentiel est là.
 
WRInaute accro
sr a dit:
Sur ce point, il ne vous ont d'ailleurs certainement pas menti, leur propre site n'étant pas présent sur les 20 premières pages de Google pour leur activité+ville.
ça, à la limite on n'en a rien à faire : ce qui est important c'est plus les sites de leurs clients à voir leurs positionnements
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie tous pour tous ces conseils avisés !
Comme nous ne sommes pas des expertes et que j'ai bien peur que le temps me manque pour éplucher toute la littérature sur le sujet, nous allons devoir faire appel à un pro. En effet, la lecture de tous les termes employés par vous les pros sur le forum est ardue pour des novices comme nous, d'où le message envoyé. Et puis, chacun son métier et sa spécialité! Merci vraiment à tous de vous être penchés sur notre berceau.
Teva.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sr a dit:
Sur ce point, il ne vous ont d'ailleurs certainement pas menti, leur propre site n'étant pas présent sur les 20 premières pages de Google pour leur activité+ville.
ça, à la limite on n'en a rien à faire : ce qui est important c'est plus les sites de leurs clients à voir leurs positionnements

Je précisais qu'ils n'ont aucun référence en référencement (pour leurs clients),
puis en complément seulement que c'était aussi le cas de leur propre site. Ce dernier aurait pu sauver l'honneur puisqu'a ce que j'ai pur voir, leur clients n'ont bénéficié d'aucun travail de référencement (ON ou Offpage).
Encore une fois, je ne leur jette pas la pierre car à aucun moment il ne proposent ce type de prestation sur leur site.
 
WRInaute impliqué
bravo pour le nom de domaine. Je le reprendrai en exemple. Il y a sur tous les forums traitant de pret ou de loin du référencement, des discussions pour savoir s'il faut mettre un - dans le nom de domaine, alors la, c'est un record.
Je suppose que scrapbooking-ou-photo-personnalisee-avec-cadre-fait-a-la-main.com est disponible --> a voir s'il ne serait
pas meilleur pour les moteurs.

Le ecommerce, est en général destiné aux humains (google n'est pas un bon client). Donc tant qu'a tout refaire, il faudrait probablement trouver un nom que les humains retiennent (ce qu'on appelle une marque).
Apres, oublier google et les autres au niveau optimisations a 2 balles. Oublier les "pros" du referencement à 10 balles. Mieux vaut faire un site avec autre chose qu'une page de liens en première page = Le plus possible de texte, donner envie en parlant par exemple de votre passion...
@stirfryfrog
 
WRInaute passionné
@ Elas,
Tes propos sont très justes, et c'est ce que devrait proposer un référenceur (appelle cela webmarketer ou dieu sait quoi d'autre, un pro quoi)
Pour le domaine je te rejoins totalement mais j'ai souvent l'impression de parler dans le vide. Ton intervention fait plaisir.
 
Discussions similaires
Haut