Demande d'aide swansport.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

(EDIT: j'utilise WordPress)

Je vous écris puisque j'ai plusieurs problèmes dont je n'arrive pas à me "démêler".
Je tiens à préciser que je suis débutant, j'arrive à gérer plus ou moins tout ce qui est plugins, mais c'est une autre histoire pour tout ce qui est code source, modification de balises etc.

J'ai lu plusieurs tutoriels de référencements pour débutant etc, j'espère néanmoins ne pas poser de questions trop bêtes (et la question qui suit risque d'en faire partie :p).

Premier point, pouvez vous me dire si des erreurs vous sautent aux yeux ? Et lesquelles? (et pour les plus motivés, comment régler les problèmes?)

Je vais donc expliquer mes problèmes dont je me rends compte:

1/ Référencement: je me suis inscrits sur différents moteurs de recherche différents annuaires, et pratique en ce moment quelques backlinks via des commentaires, mais ce n'est pas ce que je préfère.

J'ai réussis à me hisser à la quatrième page google pour deux mots clés que j'apprécie, mais je n'arrive pas à monter plus haut que ça.

Aussi, j'ai découvert ce matin avec l'utilitaire pour voir le nombre de requêtes sur google en général, et je vois que ces deux même mots clés ne sont pas beaucoup utilisés par rapport à d'autres mots clés qui pourraient aussi m'être utiles.
J'ai donc voulu modifier mes titres, mais je me suis posé une question, dois-je modifier les titres, ou ajouter les "nouveaux" mots-clé aux titres ?

2/ Page speed: j'ai aussi utilisé Page Speed, très désagréablement surpris que j'étais à 49/100.
Le plus gros problème se situait au niveau de la compression, j'ai donc installé le plugin gzip, ce qui a considérablement augmenté mon taux (65), mais en recommençant, rebelotte je me retrouve encore à 49... donc là je ne comprends pas bien.