Demande d'aide sur site de location chambre d'hote

Nouveau WRInaute
Bonsoir ,

Voici le site d'un gite et d'une chambre d'hote dans un très jolie endroit d'ariége : www.maisoncancela.fr

Site réaliser récemment en utilisant un outil payant de gestion pas mal selon les forum.

Mais voila malgré un petit travail de référencement manuel mes connaissance ne me permettent pas de faire remonter ce dernier dans les résultats Google .

Ayant envie de faire plaisir a ma mère :) je suis prêt a payer quelqu'un pour cela mais je suis perdue dans cette jungle et malgrés votre excellent forum je n'arrive pas a optimiser mon site .

Quelqu'un pourrait t'il m dire si les outils que l'on trouve sur le net dans les 100 euros son efficace ou me conseiller quelque chose , ce dernier pourrait très bien passer un séjour dans un endroit merveilleux :)

En vous remerciant par avance .

Cordialement
 
WRInaute discret
Re: Demand d'aide sur site de location chambre d'hote

Quelqu'un pourrait t'il m dire si les outils que l'on trouve sur le net dans les 100 euros son efficace ou me conseiller quelque chose , ce dernier pourrait très bien passer un séjour dans un endroit merveilleux :)
Les outils que tu trouves sur le net (et notamment à 100E+) sont généralement black hat et dangereux si tu ne sais pas t'en servir.

Le meilleur guide pour les débutants en SEO est celui de Moz : http://moz.com/beginners-guide-to-seo
 
Nouveau WRInaute
Re: Demand d'aide sur site de location chambre d'hote

Merci beaucoup pour votre réponse , merci pour le lien oui en effet mais n'étant pas a l'aise avec l'anglais j'avoue avoir un peu de mal mais je vais tout de même essayer de m'y atteler .

Si quelqu'un connait un autre moyen de m'aider dans ce référencement même avec un budget supérieur de l'ordre de 200 euros ou un peu plus je suis preneur.

Ce n'est pas un site a vocation commercial mais uniquement pour monter légèrement mon taux de reservation sans passer sans forcement par booking et autre .

Merci par avance
 
WRInaute passionné
Re: Demand d'aide sur site de location chambre d'hote

Marie-Aude a déjà donné la réponse que je m'apprêtais à te faire.

Il me semble qu'il y a deux choses sur lesquelles tu devrais te concentrer:
- le référencement local ('Google adresses') voir une amorce à ce sujet ici
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-maps/my-business
NB sur la requête 'chambre d'hôtes ariége', une bonne part de la page 1 de résultats sont des Google adresses

- ton netlinking (avoir des liens vers ton site): il est pratiquement nul, je crois. C'est un très gros travail qui va te prendre des mois et tu ne sais pas confier cela à des tiers pour €200. Donc courage et patience. mais il est temps de s'y mettre.


Enfin, une question plus personnelle, pourquoi mettre en exergue la réservation via booking.com? pourquoi ne pas mettre au moins au même niveau un formulaire de réservation direct auprès du propriétaire ?
 
Discussions similaires
Haut