Demande d'aide pour référencer un site sur yahoo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ouiffi
WRInaute discret
WRInaute discret

Demande d'aide pour référencer un site sur yahoo

Message le Mar Fév 07, 2006 12:01

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un site (dois-je poster l'url?) qui en est à sa version 2.

Le site est tri-lingue
Dans sa 1ere version, la gestion de la langue était effectuée par session, et bien entendu, dans les moteurs, seule la version par défaut sortait (car langue transparent dans l'url).
l'adresse etait du type example.org/html/accueil/

je suis intervenu sur le site pour la V2 , j'ai mis en pla e de l'url rewriting pour mettre la langue dans l'url
example.org/fr/accueil/
example.org/us/accueil/
example.org/es/accueil/
+ suppression des variables dans l'url.

Sur google et msn, je suis passé de 150pages référencées à 850 sur GG et 2500 sur MSN. Mais sur Yahoo rien n'y fait, de temps en temps il prend une url "nouvelle génration" mais ne suit jamais les liens. Je suis bloqué à 150 pages, sans les versions francaises.

J'ai besoin de vous.
Mes modifs ont été faites il y a près de 3 mois à présent.
Merci d'avance.

Julien

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 07, 2006 13:23

le top à mon avis aurait été de travailler non pas avec des sous-répertoires, mais avec des sous-domaines:

example.com/fr/... rend les pages "plus profondes"
fr.example.com/... est "un site" différent des en. et es. aux yeux des moteurs.

C'est par contre assez étonnant que yahoo t'indexe si lentement, d'habitude c'est rapide...

Un conseil: faire un sitemap pour chaque langue, qui est accessible depuis toutes les pages de chacune des langues, via un lien en pied-de-page.

Ces trois pages offrant des liens directs, profonds, vers les pages à indexer seront vues immédiatement quelque soit la page lue par le robot, et seront indexées rapidement...

Je l'ai fait chez moi, et je suis passé en 1 semaine de 300 à 22.000 pages indexées (toutes des pages "profondes" difficile à indexer rapidement).

Courage !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.