Demande d'aide pour du linking
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Simon Lacroix
- Nouveau WRInaute

Demande d'aide pour du linking
Bonjour,
Je suis en charge de faire du linking pour un nouveau site d'actualités médicales lancé en France - www.medscape.fr. Toutes les actualités sont écrites par des professionnels de la santé ainsi que des médecins - inutile de vous dire que le contenu est plutôt béton!
Mais alors voila : malgré le fait que le site ai un contenu très pertinent et de haute qualité, j'ai du mal à trouver des liens pour le site.
J'ai contacté énormément de bloggeurs, je participe dans certains forums, etc, etc.. Personne n'a l'air de me répondre...
Y aurait-t-il une stratégie en particulier que vous pourriez me conseiller car en ce moment je trouve qu'il est très difficile de faire connaître le site!
Merci d'avance
Simon
Je suis en charge de faire du linking pour un nouveau site d'actualités médicales lancé en France - www.medscape.fr. Toutes les actualités sont écrites par des professionnels de la santé ainsi que des médecins - inutile de vous dire que le contenu est plutôt béton!
Mais alors voila : malgré le fait que le site ai un contenu très pertinent et de haute qualité, j'ai du mal à trouver des liens pour le site.
J'ai contacté énormément de bloggeurs, je participe dans certains forums, etc, etc.. Personne n'a l'air de me répondre...
Y aurait-t-il une stratégie en particulier que vous pourriez me conseiller car en ce moment je trouve qu'il est très difficile de faire connaître le site!
Merci d'avance
Simon
- tonguide
- WRInaute passionné

Re: Demande d'aide pour du linking
Réservé aux abonnés ... je comprend que tout le monde refuse.
Si l'abonnement est gratuit, pourquoi ne pas laisser le contenu accessible sans être inscrit ?
Le site semble propre mais ça, c'est juste le top pour ne pas faire partir un site sans moyen publicitaire à côté.
Une ligne par page de texte, c'est juste l'idéal pour être mis dehors, et donc ça donne pas envie de linker vers un site potentiellement déclassable.
Faut soit faire le choix de mettre (au moins en partie) le site accessible à tous et de bosser sur le ref, soit passer par une autre moyen que GG pour être visible (pub dans divers média, FB etc.)
Si l'abonnement est gratuit, pourquoi ne pas laisser le contenu accessible sans être inscrit ?
Le site semble propre mais ça, c'est juste le top pour ne pas faire partir un site sans moyen publicitaire à côté.
Une ligne par page de texte, c'est juste l'idéal pour être mis dehors, et donc ça donne pas envie de linker vers un site potentiellement déclassable.
Faut soit faire le choix de mettre (au moins en partie) le site accessible à tous et de bosser sur le ref, soit passer par une autre moyen que GG pour être visible (pub dans divers média, FB etc.)
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour Simon,
Rien d'étonnant, je partage tout à fait les avis de tonguide et de sr , un site au contenu inaccessible sans inscription ce n'est vraiment pas le top
Avoir un contenu "béton", très pertinent et de haute qualité ne sert à rien si personne ne peut le consulter en toute liberté
Franchement, je ne vois pas l'utilité de faire un site si c'est pour en restreindre l'accès à ce point, il pourrait au moins y avoir un contenu visible sans obligation de s'inscrire.
Vous n'êtes pas prêt de trouver des partenaires et quelle que soit votre stratégie d'approche vous ne pouvez essuyer qu'échec sur échec.
On est en droit de se demander également quel est votre but en obligeant les internautes intéressés par vos articles à s'inscrire ?
En consultant votre formulaire d'inscription on se rend compte que les informations demandés (à priori obligatoires) sont tout de même très précises et seront largement diffusées (liste des destinataires impressionnante), vous constituez ainsi des bases de données à bon compte
Simon Lacroix a écrit:Bonjour,
Rien d'étonnant, je partage tout à fait les avis de tonguide et de sr , un site au contenu inaccessible sans inscription ce n'est vraiment pas le top
Franchement, je ne vois pas l'utilité de faire un site si c'est pour en restreindre l'accès à ce point, il pourrait au moins y avoir un contenu visible sans obligation de s'inscrire.
Vous n'êtes pas prêt de trouver des partenaires et quelle que soit votre stratégie d'approche vous ne pouvez essuyer qu'échec sur échec.
On est en droit de se demander également quel est votre but en obligeant les internautes intéressés par vos articles à s'inscrire ?
En consultant votre formulaire d'inscription on se rend compte que les informations demandés (à priori obligatoires) sont tout de même très précises et seront largement diffusées (liste des destinataires impressionnante), vous constituez ainsi des bases de données à bon compte
-

Madrileño - Madrileño

Simon Lacroix a écrit:Bonjour
Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Simon Lacroix a écrit:Je suis en charge de faire du linking pour un nouveau site d'actualités médicales lancé en France
Comme expliqué par d'autres, il faut s'inscrire pour pouvoir découvrir le contenu.
Ce qui n'aide pas le netlinking et limite aussi le nombre d'utilisateurs du site, c'est dommage.
Simon Lacroix a écrit:Personne n'a l'air de me répondre...
Il faudrait vérifier le travail réalisé pour essayer de mieux comprendre.
Simon Lacroix a écrit:Y aurait-t-il une stratégie en particulier
Chaque site se travail différemment.
Simon Lacroix a écrit:Merci d'avance
Simon
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
- Simon Lacroix
- Nouveau WRInaute

Merci à tous pour les réponses!
En effet, ce n'est pas l'idéal d'avoir un abonnement obligatoire mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir d'influence par rapport à cela. Disons que le site est plutôt ciblé pour des médecins que Mr Toutlemonde. Par contre, le contenu est accessible par les robots car pour la première visite, il est possible de lire un article au complet. C'est ensuite, par l'intermédiaire d'un cookie, qu'il est nécessaire de s'abonner pour lire le reste. Puisqu'il n'y a pas de cookie pour les robots, ce dernier peut donc parcourir l'ensemble du contenu.
Je pense aussi que si l'accès est restraint, c'est que le contenu est hautement pertinent. Et ne je veux pas paraître prétentieux en disant cela. La version anglaise du site - www.medscape.com reçoit plus de 2 millions de visites par mois en Amérique du Nord, avec plus de 60% des médecins en ligne qui ont déjà consulté le site.
La formule a donc déjà marché et je reste convaincu qu'il soit possible de trouver une niche pour lequel le contenu est pertinent et que l'abonnement ne soit pas un obstacle. Encore faut-t-il la trouver...
En effet, ce n'est pas l'idéal d'avoir un abonnement obligatoire mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir d'influence par rapport à cela. Disons que le site est plutôt ciblé pour des médecins que Mr Toutlemonde. Par contre, le contenu est accessible par les robots car pour la première visite, il est possible de lire un article au complet. C'est ensuite, par l'intermédiaire d'un cookie, qu'il est nécessaire de s'abonner pour lire le reste. Puisqu'il n'y a pas de cookie pour les robots, ce dernier peut donc parcourir l'ensemble du contenu.
Je pense aussi que si l'accès est restraint, c'est que le contenu est hautement pertinent. Et ne je veux pas paraître prétentieux en disant cela. La version anglaise du site - www.medscape.com reçoit plus de 2 millions de visites par mois en Amérique du Nord, avec plus de 60% des médecins en ligne qui ont déjà consulté le site.
La formule a donc déjà marché et je reste convaincu qu'il soit possible de trouver une niche pour lequel le contenu est pertinent et que l'abonnement ne soit pas un obstacle. Encore faut-t-il la trouver...
-

Madrileño - Madrileño

Simon Lacroix a écrit:En effet, ce n'est pas l'idéal d'avoir un abonnement obligatoire mais malheureusement je n'ai aucun pouvoir d'influence par rapport à cela.
Ce sera un des obstacles à l'amélioration de votre référencement.
Simon Lacroix a écrit:Je pense aussi que si l'accès est restraint, c'est que le contenu est hautement pertinent. Et ne je veux pas paraître prétentieux en disant cela.
Certains sites à contenu payant sont de vraies bouses. Sans être prétentieux.
Simon Lacroix a écrit:La version anglaise du site reçoit plus de 2 millions de visites par mois
Il faudrait vérifier un peu le travail réalisé savoir si un équivalent peut être fait pour un autre marché.
Simon Lacroix a écrit:La formule a donc déjà marché
Pour un marché, c'est différent suivant les personnes.
- Simon Lacroix
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:et donc les liens, il ne faut pas les chercher dans les blogs généralistes, non ?
J'ai déjà tenté de contacter de nombreux blogs de médecins généralistes mais sans succès...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Notion des mesh linking et des hierarchic linking
- DEMANDE D AIDE
- demande petite aide
- demande aide forum
- Demande d 'aide pour l 'amélioration du referencement
- Un apprenti vous demande votre aide
- Demande aide réécriture URL via htacces
- Meta dynamique et PHP demande aide!
- demande aide des pros svp
- demande aide sur effet sandbox