Demande d'aide pour création de site avec revenus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils car je n'y connais vraiment rien là dedans.

Je souhaite créer un site internet, qui va proposer en plus d'un service gratuit d'autres sous services mais eux payant ( système de micro-paiments ). J'aimerai donc savoir s'il faut faire quelque chose ( genre déclarer les revenus, ... ) ou s'il y a un seuil sous lequel on est libre ...

Merci de vos conseils.

Cordialement.
 
WRInaute accro
ingeniwi a dit:
Donc, même si c'est pour gagner 20€ par mois ou même moins, je suis obligé de me déclarer ?

déclarer au fisc ET aux services sociaux... d'où auto entrepreneur. Quand tu fais deux heures supps chez ton patron, tu les fais au black ou alors t'as des charges dessus ? Et bien c'est pareil.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vous remercie pour vos réponses.

Je vais donc prendre le statut d'auto entrepreneur.
Par contre une question me trottine dans la tête, qu'est-ce qu'il se passe si par exemple, je paie mon serveur 15€/mois par exemple et que je ne gagne que 5€/mois, ce qui sera le cas au début dans tous les cas.
Ce qui fait donc à la fin du moins -10€, je ne paierais dans ce cas, aucun impôts pour ces périodes.
 
WRInaute accro
Bon sans vouloir paraître pour le vieux de service, mais sincèrement... t'es en train de te prendre la tête pour 15 euros par mois, et pour en gagner 10 ? Les gens ne font plus rien par passion ? ou simplement pour s'investir AVANT d'y coller de la pub ? T'es absolument pas obligé de faire payer quoique ce soit. tu peux très bien offrir un service gratuit juste pour le plaisir de partager ton savoir et d'aider d'autres personnes. Et si tu peux pas te permettre de dépenser 15 euros par mois (la moitié de ton forfait internet), et bien tu ne fais rien.

Se prendre la tête des heures et des heures pour dix euros... c'est affligeant
 
WRInaute accro
ingeniwi a dit: