Demande d'aide pour création de site avec revenus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils car je n'y connais vraiment rien là dedans.

Je souhaite créer un site internet, qui va proposer en plus d'un service gratuit d'autres sous services mais eux payant ( système de micro-paiments ). J'aimerai donc savoir s'il faut faire quelque chose ( genre déclarer les revenus, ... ) ou s'il y a un seuil sous lequel on est libre ...

Merci de vos conseils.

Cordialement.
 
WRInaute accro
ingeniwi a dit:
Donc, même si c'est pour gagner 20€ par mois ou même moins, je suis obligé de me déclarer ?

déclarer au fisc ET aux services sociaux... d'où auto entrepreneur. Quand tu fais deux heures supps chez ton patron, tu les fais au black ou alors t'as des charges dessus ? Et bien c'est pareil.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vous remercie pour vos réponses.

Je vais donc prendre le statut d'auto entrepreneur.
Par contre une question me trottine dans la tête, qu'est-ce qu'il se passe si par exemple, je paie mon serveur 15€/mois par exemple et que je ne gagne que 5€/mois, ce qui sera le cas au début dans tous les cas.
Ce qui fait donc à la fin du moins -10€, je ne paierais dans ce cas, aucun impôts pour ces périodes.
 
WRInaute accro
Bon sans vouloir paraître pour le vieux de service, mais sincèrement... t'es en train de te prendre la tête pour 15 euros par mois, et pour en gagner 10 ? Les gens ne font plus rien par passion ? ou simplement pour s'investir AVANT d'y coller de la pub ? T'es absolument pas obligé de faire payer quoique ce soit. tu peux très bien offrir un service gratuit juste pour le plaisir de partager ton savoir et d'aider d'autres personnes. Et si tu peux pas te permettre de dépenser 15 euros par mois (la moitié de ton forfait internet), et bien tu ne fais rien.

Se prendre la tête des heures et des heures pour dix euros... c'est affligeant
 
WRInaute accro
ingeniwi a dit:
Par contre une question me trottine dans la tête, qu'est-ce qu'il se passe si par exemple, je paie mon serveur 15€/mois par exemple et que je ne gagne que 5€/mois, ce qui sera le cas au début dans tous les cas.
Ce qui fait donc à la fin du moins -10€, je ne paierais dans ce cas, aucun impôts pour ces périodes.

En AE, on ne déduit pas les charges pour le calcul des cotisations.
Donc calcul des cotisations sur les 5 euros de CA.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Bon sans vouloir paraître pour le vieux de service, mais sincèrement... t'es en train de te prendre la tête pour 15 euros par mois, et pour en gagner 10 ? Les gens ne font plus rien par passion ? ou simplement pour s'investir AVANT d'y coller de la pub ? T'es absolument pas obligé de faire payer quoique ce soit. tu peux très bien offrir un service gratuit juste pour le plaisir de partager ton savoir et d'aider d'autres personnes. Et si tu peux pas te permettre de dépenser 15 euros par mois (la moitié de ton forfait internet), et bien tu ne fais rien.

Se prendre la tête des heures et des heures pour dix euros... c'est affligeant

Bah, c'était une question, personne ne peut savoir comment un site peu évoluer :) , s'il faut après ça sera beaucoup plus ...

Bref, je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute accro
ingeniwi a dit:
Bah, c'était une question, personne ne peut savoir comment un site peu évoluer :) , s'il faut après ça sera beaucoup plus ...

Justement. Pourquoi mettre de la pub avant même que ca ait évolué ?
 
WRInaute accro
@ingeniwi: Finstreet te rentre un peu dans le lard, mais il a raison... Si tu as un projet, une idée, un concept,... et que celui-ci a un volet financier, tu ne peux pas te lancer sans un business plan (même s'il tient sur un post-it). Tu ne devrais pas penser aux 15€ d'aujourd'hui, mais à ce que tu veux atteindre demain.

C'est en y réfléchissant que tu sauras si ce que tu veux faire, ce que tu peux faire, ce qui pourrait arriver et ce qui ne doit surtout pas arriver te permet d'atteindre des objectifs de rentabilité... et surtout quels sont les investissements à faire.

Ton serveur peut très bien te couter 200€ par mois pendant 1 an... ce n'est pas un problème si tu sais que ton site va en générer 1000 par semaine l'année suivante.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses, même si parfois un peu "agressives", surement du à la naïveté de ma question mais bon ...

Dans l'immédiat, je proposerai tout les services que je compte proposer gratuitement, et j'aviserai selon l'évolution de mon site internet.

Je déciderai surement de les rendre payant une fois que j'aurais plus de temps pour m'occuper de la partie Juridique.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement.
 
WRInaute accro
pas aggresive, réaliste. Si tous les sites qui marchent aujourd'hui s'étaient posés la question de "où dois je mettre la pub avant de faire de l'audience", tu n'aurais pas de Youtube, de Facebook, de Twitter... et consors.
 
Discussions similaires
Haut