Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
Bonjour à tous,
Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).
J'ai crée le domaine ainsi que la base de donnée. J'ai transférer Joomla par ftp dans le répertoire httpdocs et après plus rien... je reste bloqué, ne sachant plus quoi faire.
Aidez moi s'il vous plaît...
Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).
J'ai crée le domaine ainsi que la base de donnée. J'ai transférer Joomla par ftp dans le répertoire httpdocs et après plus rien... je reste bloqué, ne sachant plus quoi faire.
Ok, je n'y connais rien du tout.
C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus. Donc les DNS sont également confirurés (en tout cas je vois des paramètres DNS).
Ce que je voudrai savoir c'est comment faire à l'étape où je suis c'est à dire après la crétaion de la BDD et du nom de domaine.
Excusez de mon ignorance et merci de votre aide.
C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus. Donc les DNS sont également confirurés (en tout cas je vois des paramètres DNS).
Ce que je voudrai savoir c'est comment faire à l'étape où je suis c'est à dire après la crétaion de la BDD et du nom de domaine.
Excusez de mon ignorance et merci de votre aide.
Re: Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
sundiata a écrit:serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation)
Petite precision:
Plesk n'est pas un système d'exploitation.
C'est un panneau d'admin qui permet de se passer des commandes consoles avec plus ou moins de réussites...
Un petit truc en passant, lorsque l'on n'y connaît rien, le mieux c'est de se faire la main sur un dédié brut (je conseillerais Debian) (en local ou en ligne) configurer un serveur WAMP ca prend 1 heure, et y'a beaucoup de doc
sundiata a écrit:Je sollicite la communauté pour m'aider à configurer un serveur dedié chez 1and1 (avec plesk comme système d'exploitation).
Le support de 1ans1 ne vous aide pas ?
Quelques tutos généralistes pour Plesk ici
bonjour sundiata,
effectivement plek n'est pas un SE mais un Outils d'admin. Mais c'est un outils trés bien documenté et leur site dispose également d'un forum ou tu trouveras surement de l'aide.
Maintenant, je souhaiterais réagir au sujet des DNS en précisant que le fait de posseder un dédié n'implique pas forcement d"y implanter la gestion des DNS. Le fournisseur de ton NDD possède des serveurs qui font cela trés bien.
Pour essayer d'identifier ton problème (en fait tu n'en dis pas grand chose!) tu commence par faire un ping sur ton NDD.
- Si le ping te renvois l'IP de ton serveur, ce n'est pas un problème de DNS mais un problème de config de ton domaine dans PLESK.
- si le ping te renvois l'IP de ton ancien hébergement, c'est un problème de DNS soit non mis à jour soit non propagés (on ne sait même depuis combien de temps tu as fait les changements!)
- si le ping te renvois une autre IP ou ne trouve pas ton domaine, c'est un problème de DNS.
Pour savoir quel serveur de DNS utilise ton NDD, il faut regarder du côté de la gestion de ton NDD et non du serveur.
Voilà, j'ai dit ce qui pouvait être dit avec le peu d'information disponibles en evitant les réponses à l'emporte pièce
effectivement plek n'est pas un SE mais un Outils d'admin. Mais c'est un outils trés bien documenté et leur site dispose également d'un forum ou tu trouveras surement de l'aide.
Maintenant, je souhaiterais réagir au sujet des DNS en précisant que le fait de posseder un dédié n'implique pas forcement d"y implanter la gestion des DNS. Le fournisseur de ton NDD possède des serveurs qui font cela trés bien.
Pour essayer d'identifier ton problème (en fait tu n'en dis pas grand chose!) tu commence par faire un ping sur ton NDD.
- Si le ping te renvois l'IP de ton serveur, ce n'est pas un problème de DNS mais un problème de config de ton domaine dans PLESK.
- si le ping te renvois l'IP de ton ancien hébergement, c'est un problème de DNS soit non mis à jour soit non propagés (on ne sait même depuis combien de temps tu as fait les changements!)
- si le ping te renvois une autre IP ou ne trouve pas ton domaine, c'est un problème de DNS.
Pour savoir quel serveur de DNS utilise ton NDD, il faut regarder du côté de la gestion de ton NDD et non du serveur.
Voilà, j'ai dit ce qui pouvait être dit avec le peu d'information disponibles en evitant les réponses à l'emporte pièce
Salut,
Une petite précision, tu parles de C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus.
Quelque chose n'est effectivement pas logique, car un serveur Clé en Main ne dispose pas de Plesk.
Seul un serveur Linux dispose de ce Panel.
Peux-tu préciser l'offre dont tu dispose chez 1&1 ainsi il sera possible de t'apporter des précisions sur la config.
Peux-tu également préciser sur quel point tu souhaites de l'aide, tes messages restent relativement flous.
Damien
Une petite précision, tu parles de C'est un serveur clé en main avec plesk installé dessus.
Quelque chose n'est effectivement pas logique, car un serveur Clé en Main ne dispose pas de Plesk.
Seul un serveur Linux dispose de ce Panel.
Peux-tu préciser l'offre dont tu dispose chez 1&1 ainsi il sera possible de t'apporter des précisions sur la config.
Peux-tu également préciser sur quel point tu souhaites de l'aide, tes messages restent relativement flous.
Damien
Désolé si j'ai fais des erreurs dans mes propos car, je le repète je ne m'y connais pas du tout !!! C'est effectivement un serveur linux.
Voici leur offre :
1&1 Serveurs Economiques
Votre serveur dédié à un prix record !
Bénéficiez de la performance d’un serveur Linux, Clé-en-main ou Windows au meilleur rapport qualité-prix !
à partir de 39,00 € HT/mois 46,64 € TTC/mois
Processeur: Intel Pentium 4 2,4 GHz ou plus
Systèmes d'exploitation pré-installé: Fedora Core 6 + Plesk
Mémoire vive (RAM): 512 Mo
Gestion du serveur: Plesk 8 (100 domaines)
Voici leur offre :
1&1 Serveurs Economiques
Votre serveur dédié à un prix record !
Bénéficiez de la performance d’un serveur Linux, Clé-en-main ou Windows au meilleur rapport qualité-prix !
à partir de 39,00 € HT/mois 46,64 € TTC/mois
Processeur: Intel Pentium 4 2,4 GHz ou plus
Systèmes d'exploitation pré-installé: Fedora Core 6 + Plesk
Mémoire vive (RAM): 512 Mo
Gestion du serveur: Plesk 8 (100 domaines)
Alors voilà,
Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!
Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?
Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!
Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?
Dernière édition par sundiata le Mar Oct 16, 2007 20:28, édité 1 fois.
sundiata a écrit:Alors voilà,
Le Site de test : www.lemali.net
Voilà ce que c'est de prendre une serveur US, il parle américain (UTF-8 )
37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Comment créer une page web en PHP
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Google facilite les recherches par site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.