Demande d'aide pour configurer un serveur dedié
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
sundiata a écrit:Alors voilà,
Je viens de réussir à installer une copie de site pour tester le serveur. Donc un problème de résolu!!!
Maintenant le site s'affiche mais les caractères accentués sont déformés. Comment faire?!?
Le Site de test : www.lemali.net
c'est surement a cause du backup que t'a fais avec phpmyadmin
pense a utilisé un script comme mysqldumper
Merci h4ni.
Tu vient de me dépanner car c'était effectivement à cause du backup que j'avais fais avec bigdump.
J'ai refait l'opération comme tu ma l'a suggéré avec mysqldumper et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais pouvoir ramener tous mes sites sur ce petit serveur tout neuf...
Une autre question : Où se trouve le fichier php.ini sur un serveur dedié Linux comme le mien?
Encore mille fois merci
Tu vient de me dépanner car c'était effectivement à cause du backup que j'avais fais avec bigdump.
J'ai refait l'opération comme tu ma l'a suggéré avec mysqldumper et tout est rentré dans l'ordre.
Une autre question : Où se trouve le fichier php.ini sur un serveur dedié Linux comme le mien?
Encore mille fois merci
sundiata a écrit:Merci h4ni.
Encore mille fois merci
regarde du coé de /etc/php/ ou etc/php/apache2
Ouais du coté que t'indique h4ni /etc/php5/apache2/php.ini chez moi, mais dans ce coin là :p
Bon courage à toi, c'est toujours un grand pas de passer sur un dédié la première fois, j'pense qu'on va te revoir souvent :p
Bon courage
Bon courage à toi, c'est toujours un grand pas de passer sur un dédié la première fois, j'pense qu'on va te revoir souvent :p
Bon courage
Lorsque quelqu'un pose une question, il ya deux façons de répondre:
1 - en donnant une réponse bonne ou mauvaise.
2 - en donnant la méthode pour trouver la répoinse.
Tu est sous PLESK qui modifie le contenu et le chemin d'accés de nombreux fichires de conf. Pour découvrir ton "bébé" je te conseille un petit login en ligne de commande :
te permettra de trouver ou se trouve ton fichier de conf php
PS: Dernier conseil, 'LINUX précis et concis', pour 12 euros tu auras l'essentiel sur linux et tu seras plus à l'aise evc ton serveur
1 - en donnant une réponse bonne ou mauvaise.
2 - en donnant la méthode pour trouver la répoinse.
Tu est sous PLESK qui modifie le contenu et le chemin d'accés de nombreux fichires de conf. Pour découvrir ton "bébé" je te conseille un petit login en ligne de commande :
- Code: Tout sélectionner
locate php.ini
te permettra de trouver ou se trouve ton fichier de conf php
which php
PS: Dernier conseil, 'LINUX précis et concis', pour 12 euros tu auras l'essentiel sur linux et tu seras plus à l'aise evc ton serveur
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses mais je ne vois toujours pas la couleur ni du répertoire etc ni du fichier php.ini qu'il doit contenir.
Je m'y connaît pas en ligne de commande et le support de 1&1 me dit qu'ils ne sont pas là pour répondre à ces questions.
Peut on créer soit même ce répertoire ainsi que ce fichier ? Comment faire ?
Je vous rappelle que j'ai un site à base de Joomla sur un serveur dédié.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour toutes ces réponses mais je ne vois toujours pas la couleur ni du répertoire etc ni du fichier php.ini qu'il doit contenir.
Je m'y connaît pas en ligne de commande et le support de 1&1 me dit qu'ils ne sont pas là pour répondre à ces questions.
Peut on créer soit même ce répertoire ainsi que ce fichier ? Comment faire ?
Je vous rappelle que j'ai un site à base de Joomla sur un serveur dédié.
Merci d'avance pour votre aide.
Tu tapes dans la console
Dans plesk tu as une interface console, sinon utilise un soft style Putty
Dans plesk tu n'as pas la possibilité d'éditer php.ini ?
locate php.ini
Dans plesk tu as une interface console, sinon utilise un soft style Putty
Dans plesk tu n'as pas la possibilité d'éditer php.ini ?
Bonjour,
Dans PLESK on peut bien éditer les les fichiers. Le problème est que ce fichier n'existe pas dans mon cas précis.
Dans PLESK il ya aussi cet accès Terminal SSH mais elle est inactive.
Pour le soft dont tu parles je vais essayer de voir ça.
Merci
Dans PLESK on peut bien éditer les les fichiers. Le problème est que ce fichier n'existe pas dans mon cas précis.
Dans PLESK il ya aussi cet accès Terminal SSH mais elle est inactive.
Pour le soft dont tu parles je vais essayer de voir ça.
Merci
Donc pour putty : http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgta ... nload.html
Pour ton php.ini un petit phpinfo(); dans un fichier php et tu auras exactement ton chemin précisé dans "Loaded Configuration File" mais normalement il doit se trouver dans /etc/php.ini (fedora core4)
Plesk est sympa, il accellere les petites modifs seulement il crée des fichiers de conf en include se qui ne facilite pas la tache lorsque l'on aime changer des choses "a la mano" Tous les fichiers de conf apache spécifiques a tes domaines se trouvent dans /var/www/vhosts/tondomain/conf/ au cas ou ...
Par contre la ou je ne suis pas pour Plesk c'est pour la gestion des DNS il lui arrive souvent de ne pas prendre en compte un changement DNS (le changement est inscrit mais la demande ne part pas) Grosse prise de tete avec swoft la derniere fois
allez bonne chance
par contre actuellement www.lemali.net pointe sur ton registar
Pour ton php.ini un petit phpinfo(); dans un fichier php et tu auras exactement ton chemin précisé dans "Loaded Configuration File" mais normalement il doit se trouver dans /etc/php.ini (fedora core4)
Plesk est sympa, il accellere les petites modifs seulement il crée des fichiers de conf en include se qui ne facilite pas la tache lorsque l'on aime changer des choses "a la mano" Tous les fichiers de conf apache spécifiques a tes domaines se trouvent dans /var/www/vhosts/tondomain/conf/ au cas ou ...
Par contre la ou je ne suis pas pour Plesk c'est pour la gestion des DNS il lui arrive souvent de ne pas prendre en compte un changement DNS (le changement est inscrit mais la demande ne part pas) Grosse prise de tete avec swoft la derniere fois
allez bonne chance
par contre actuellement www.lemali.net pointe sur ton registar
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- GGSearch: Search Tool with Google(TM) Power
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Comment créer une page web en PHP
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Google facilite les recherches par site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.