Demande d'aide pour un bon référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fuchinran
Nouveau WRInaute

Demande d'aide pour un bon référencement

Message le Mar Fév 27, 2007 15:44

Bonjour,

je suis à l'initiative du site de débats généralistes : Esprits Libres www.forumdesforums.com.

Depuis des mois, j'observe qu'il y a peu de membres actifs, mais beaucoup de visiteurs sur des zones très restreintes du site. De plus, le site est mal référencé, on ne le trouve pas bien même en tapant le nom.

J'aimerais avoir vos conseils pour l'optimiser, sachant que je suis une néophyte complète et pas très douée pour la technique.

Quels sont les bons mots clés? Quels doivent être les annuaires prioritaires sans contrainte de pop up forcée? Quelles seraient vos suggestions?

Merci d'avance.

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 16:25

J'ai pas du tout compris ce que c'etait en arrivant dessus...
ca ca serait déja un bon point

Fuchinran
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 27, 2007 16:34

Que voulez-vous que je vous dise? Il me semble que quand il est écrit forums de discussions généralistes, c'est un forum de discussions sur tout, non? J'ai un peu de mal à comprendre ce qui n'est pas compréhensible... en fait.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 27, 2007 17:57

Chargement de la page d'accueil très long
Puis apparition de pop ups publicitaires, déjà je ne vais pas plus loin dans ce genre de sites....

"articles thématiques" ça ne veut pas dire forum, donc on ne sait pas qu'on peut discuter

Ensuite les onglets sont beaucoup trop petits et se superposent, tes listes sont trop petites, même pour moi qui ai plutôt de bons yeux assez difficilement lisibles.

Aucune envie de passer dans toute la liste pour trouver ce qui pourrait m'intéresser...

Il faut scroller pour arriver sur le board du forum, et avec tous les points que je viens de te citer, je ne le ferai jamais "en vrai"

Revoies donc toute ta page de présentation, sélectionne, anime là mieux...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).