Demande d'aide à l'installation d'un script

WRInaute discret
Bonjour,

Afin d'utiliser les balises Rich Snippet pour obtimiser le référencement de mon site je souhaiterai mettre en place ce script de notation sur mon site de recettes de cuisine mais visiblement je dois mal comprendre l'anglais et louper une étape car rien ne s'affiche.

Le script se trouve ici ==> http://www.seabreezecomputers.com/rating/

Comme le conseille l'auteur je modifie mon .htaccess car mes pages sont en html (forum phpBB).
Je renseigne le fichier ratings.php afin qu'il puisse se connecter à ma DB.
Puis j'insère la ligne
Code:
<?PHP require_once('ratings.php'); ?>

sur la page où je désire voir le système de notation s'afficher (dans mon cas j'édite la page viewtopic_body.html juste au dessus du titre de la page, là où j'ai déjà mis un bouton Facebook)

Rien ne s'affiche mais dans l'état actuel des choses ça me semble normal, il faut mettre un lien, un bouton, enfin un truc quoi :lol:

Ce script me semble bien mais l'auteur s'adresse à des connaisseurs en php, ce qui n'est pas mon cas, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, je ne demande pas que l'on installe le script à ma place, simplement un petit coup de main sous la forme d'explication plus détaillées que ce que je peux lire sur la page en question.
Merci.
 
WRInaute passionné
Rien ne s'affiche, mais est-ce que tu as renseigné les bonnes infos mysql dans le script? est-ce que les deux tables ont été créées dans ta base?
Où est-ce que s'affichent normalement les erreurs (je n'ai pas de phpbb installé, je ne connais pas) ?

Déjà si en écrivant simplement <?PHP require_once('ratings.php'); ?> il arrive à trouver ratings.php tu as de la chance c'est que tu l'as envoyé au bon endroit.. Mais de ce que j'ai lu sur la page du script, il fonctionne avec deux tables mysql, qu'il faut bien créer (le script s'en charge) donc il faut lui donner les bonnes infos mysql de ton phpbb, ou d'une autre base de donnée rien que pour lui.. le nom des deux tables est star_rating et star_rating_averages donc deja il faut vérifier qu'elles ont été créées, si ce n'est pas le cas, déjà il y a un problème :)
 
WRInaute discret
Merci,

En fait non les tables n'ont pas été créé, il y a une erreur quand j'appelle le script directement via le navigateur :

Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.337/ceinfo/www/ratings.php on line 35
Couldn't connect to MySQLCan't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

La ligne 35 est :

Code:
$link = mysql_connect($server,$db_username,$db_pw)

J'en déduis que j'ai mal renseigné les champs permettant au script de se connecter, il est vrai que pour les deux derniers champs je ne sais pas trop ce qu'il me demande.

$db_username="Nom de la base";
$db_pw="Mot de passe";
$server="aucune idée"; (j'ai laissé localhost)
$database="aucune idée non plus"; (j'ai essayé le nom de la base ou bien le préfixe mais rien ne va visiblement)

Merci

[edit]
Pour des raisons de sécurité je pourrai effectivement créer une nouvelle base.
J'ai 4 sites chez OVH dont 2 qui n'utilisent pas de base, puis-je créer une base pour ce script sur un autre domaine, en théorie je pense que oui ?
 
WRInaute passionné
Ca tu dois les avoir pour phpbb.. Cherche dans le fichier de configuration de phpbb, il y aura le nom du server (ca peut etre localhost, mais par exemple sur mon hebergeur ce n'est pas le cas) et le nom de la database que tu utilises deja pour phpbb.
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai fait en piochant dans le fichier config mais c'est pas foutu pareil :

$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'mysql5-24.trucmuche';
$dbport = '';
$dbname = 'nom de la table';
$dbuser = 'nom de la table';
$dbpasswd = 'passe';
$table_prefix = 'préfixe_';
$acm_type = 'file';
$load_extensions = '';

Donc pour ces deux derniers champs je ne sais pas quoi mettre.

NB : J'ai édité mon post précédent pour une question au sujet de la base, effectivement une base que pour ce script ce serai bien.
 
WRInaute passionné
Bon je ne peut pas repondre pour les details sur ovh je ne connais pas, mais niveau securité ??? Je pense pas que ca pose probleme d'utiliser la meme base.. A voir.

Sinon d'apres tes infos :
server = $dbhost = 'mysql5-24.trucmuche';
database = $dbname = 'nom de la table';

Et d'ailleurs :
db_username = $dbuser
et non le nom de la table ou de la base..

Avec mysql c'est tres simple, toujours pareil :
un serveur mysql qui demande :
un nom d'utilisateur, un mot de passe
et ensuite avec, tu dois te connecter à une base de données (car un serveur peut en avoir plusieurs)

donc ca fait 4 trucs :
server
username
password
database
 
WRInaute discret
Ok j'essaye demain, merci.

db_username = $dbuser
et non le nom de la table ou de la base..

Ah oui, c'est parce que user et nom de la table sont identiques, alors bêtement j'ai mis "Nom de la table".

mais niveau securité ???
Je me suis mal exprimé, je parle de la sécurité du script, phpBB lui est bien sécurisé, sans compter les mesures que j'ai prises en plus, mais si ce script pouvait se connecter ailleurs que dans ma base phpBB, disons une base où il n'y aurait que lui, ça me dérangerait pas.

Dans tous les cas merci, demain je m'y remets. :wink:
 
WRInaute accro
c'est un peu codé avec les pieds ce truc ... Si vraiment tu connais mal php tu va avoir des soucis pour l'intégrer.
 
WRInaute discret
Si j'y suis arrivé mais le résultat ne m'emballe pas pour 2 raisons.
Déjà ce code n'est pas trop "W3C friendly" mais bon, ça encore ça doit pouvoir être amélioré.

Ce qui m'agace le plus c'est cette histoire de "login" (ex -http://www.ceinfo.fr/Forum/souris-d-agneau-sauce-figues-et-amandes-t437.html). Je m'en fiche moi du "login" si même les visiteurs pouvaient voter ça me gênerait pas.
Ensuite le script demande une "ID" et un "Name" ça aussi je le gére autrement en récupérant directement les infos dans la page phpbb.

En fait je voudrai juste conserver le système de notation, pas le reste.
Mais là, ça dépasse laaaargement mes compétences.
 
WRInaute accro
No item id is specified so star ratings can't be done
Faut intégrer l'id d'item en dur dans le script je pense, car de mémoire il est fait pour prendre ses info depuis l'url ce qui n'est pas une idée géniale.
Faudrait aussi traduire.
 
WRInaute discret
Le script va être sur toute les pages, donc l'ID je ne peux pas le mettre en dur.

IL faudrait virer la partie "name" et ne conserver que la partie note mais je n'y arrive pas. Tant pis, je vais chercher un autre script plus commode.

Merci quand même.
 
Discussions similaires
Haut