Demande d'aide concernant cahier des charges

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ne0bis
Nouveau WRInaute

Demande d'aide concernant cahier des charges

Message le Dim Jan 13, 2008 18:30

Bonjour,

J'ai remarquer que le sujet a déjà été abordé aux cours de ces dernières années sur ce forum mais rien de vraiment explicite.

En réalité, je suis étudiant en première année en conception web et je dois rendre très prochainement un cahier des charges sur le projet que j'aimerais réaliser, j'ai une idée bien définie sur ce que j'aimerais faire mais j'aimerais trouver quelques exemples de cahier des charges pour m'aider dans la direction à prendre.

Il me faudrait quelques exemples concret et pas juste quelque chose de vague, je pense que je pourrais avancer plus facilement dans mon projet grâce à ça... Si vous connaissez un endroit ou je pourrais trouver ce que je recherche ce serait sympa de le partager avec moi. Je vous remercie d'avance.

ne0bis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 13, 2008 21:35

Vu que je n'ai pas de réponses, une autre question quelqu'un connaitrais la traduction exacte de cahier des charges en anglais? j'ai trouver "book of specifications" mais quand je tape ça dans google.com il ne m'indique pas vraiment ce que je recherche ... Merci pour votre aide

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 13, 2008 21:43

Tu as essayé Google ? Sur la requête Cahier des charges site il a quelques liens intéressant je pense.

ne0bis
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 13, 2008 22:04

Oui j'ai déjà effectuer cette recherche et ça m'en a déjà appris pas mal mais ce que j'aimerais c'est plus un exemple concret d'un cahier de charges avec un site internet existant ou non...Merci pour ta réponse tout de même

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 13, 2008 22:43

Il est difficile de faire un exemple concret sachant qu un bon cahier des charges peut être extrêmement détaillé.

Mais en gros tu devras avoir des chapitres sur le layout, sur la performance, sur les fonctionnalités, sur l'interface d'administration, sur la sécurité, sur l'optimisation, sur la façon de tester, et de résoudre les bugs, sur les navigateurs cibles, sur les technologies que tu acceptes ou pas,...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 10:25

fait une recherche google en spécifiant le type de document que tu cherche (.doc, .txt, .odp, etc.. .pdf..)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :