Delarue veut venir filmer ma gd mère.
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeunZ - WRInaute accro

Delarue veut venir filmer ma gd mère.
Tout est dans le titre, et plus de précisions ici:
http://www.jeunz.fr/blog/index.php/2005 ... r-chez-moi
avec mes parents on rigole en se disant, tient tu vas pouvoir en profiter pour mettre de la pub dans toute la maison, des t-shirt pour ta grand mère etc...
C'est marrant mais vous auriez vous osé le faire?

http://www.jeunz.fr/blog/index.php/2005 ... r-chez-moi
avec mes parents on rigole en se disant, tient tu vas pouvoir en profiter pour mettre de la pub dans toute la maison, des t-shirt pour ta grand mère etc...
C'est marrant mais vous auriez vous osé le faire?
-

Americas - WRInaute accro

C'est sur qu'on est toujours impressioné quand on peut passer à la télé... mais dans ce cas présent... c'est pour un sujet difficile... et vu l'aspect voyeuriste de l'émission et le style de l'animateur... je crois que l'on pourrait zapper 
-

JeunZ - WRInaute accro

Ba moi justement c'est une émission que j'apprécie. Je regarde souvent sauf quand les thèmes sont comme tu dis "voyeuriste".
Mais vivant avec ma grand mère malade depuis trois ans, je peux t'assurer qu'il est interessant de regarder les autres émissions qui en parle, voir comment les autres familles font face etc...
Mais vivant avec ma grand mère malade depuis trois ans, je peux t'assurer qu'il est interessant de regarder les autres émissions qui en parle, voir comment les autres familles font face etc...
-

serval2a - WRInaute accro

Salut,
Si ta question est : aurais-je osé montrer la grand-mère ?
Réponse : si elle l'aurait voulu.
Si ta question est : en aurais-je profité pour glisser un peu de pub pour mes services internet ?
Réponse : oui bien sûr mais il y a de grande chances que si la pub est trop envahissante elle soit floutée au montage.
Edit : ce qu'il y a de sûr c'est que c'est pas pour l'émission scrupules (existe plus), là ç'aurait été vraiment trop racoleur.
Si ta question est : aurais-je osé montrer la grand-mère ?
Réponse : si elle l'aurait voulu.
Si ta question est : en aurais-je profité pour glisser un peu de pub pour mes services internet ?
Réponse : oui bien sûr mais il y a de grande chances que si la pub est trop envahissante elle soit floutée au montage.
Edit : ce qu'il y a de sûr c'est que c'est pas pour l'émission scrupules (existe plus), là ç'aurait été vraiment trop racoleur.
Dernière édition par serval2a le Jeu Sep 15, 2005 12:53, édité 1 fois.
-

JeunZ - WRInaute accro

C'est le soir les émissions de Delarue genre 23h - 1h et une semaine sur deux ptet.
En se qui concerne le fait de "montrer ma grand mère" le choix revient à mes parents, moi je n'ai pas mon mot à dire, et ma grand mère ne peut pas vraiment non plus, elle oublie tout se qui se passe 5 min avant le moment présent
5 min de mémoire en gros... Au mieux quand ça va bien 1h. Mais les malades d'alzeihmer ont un autre mode de vie que nous, ils vivent l'instant présent, le vrai sans passé, ni projet d'avenir.
C'est du genre "j'ai faime donc je mange" et non pas je vais manger à 8h car je vais regarder un film après...
Enfin c'est compliqué à expliquer faut le vivre...
Mais c'est un sujet très intéressant.
La ou je vous demande votre avis plutot ironiquement, auriez vous été capable de faire un t-shirt à votre grand mère pour y glisser le nom de votre site ou truc du genre ^^.
EDIT: la question serait "quelles sont les limites de la pub
"
En se qui concerne le fait de "montrer ma grand mère" le choix revient à mes parents, moi je n'ai pas mon mot à dire, et ma grand mère ne peut pas vraiment non plus, elle oublie tout se qui se passe 5 min avant le moment présent
5 min de mémoire en gros... Au mieux quand ça va bien 1h. Mais les malades d'alzeihmer ont un autre mode de vie que nous, ils vivent l'instant présent, le vrai sans passé, ni projet d'avenir.
C'est du genre "j'ai faime donc je mange" et non pas je vais manger à 8h car je vais regarder un film après...
Enfin c'est compliqué à expliquer faut le vivre...
Mais c'est un sujet très intéressant.
La ou je vous demande votre avis plutot ironiquement, auriez vous été capable de faire un t-shirt à votre grand mère pour y glisser le nom de votre site ou truc du genre ^^.
EDIT: la question serait "quelles sont les limites de la pub
- spidetra
- WRInaute passionné

JeunZ a écrit:Mais vivant avec ma grand mère malade depuis trois ans, je peux t'assurer qu'il est interessant de regarder les autres émissions qui en parle, voir comment les autres familles font face etc...
Vous êtes les seuls à avoir la réponse.
Je pense que cela doit bc dépendre du feeling qui passe ou pas avec les responsables de l'émission.
Du regard qu'ils veulent porter, du message, du besoin de parler pour les témoins, du droit de regard que vous avez sur le montage et les commentaires du reportage, etc....
- spidetra
- WRInaute passionné

JeunZ a écrit:La ou je vous demande votre avis plutot ironiquement, auriez vous été capable de faire un t-shirt à votre grand mère pour y glisser le nom de votre site ou truc du genre ^^.
EDIT: la question serait "quelles sont les limites de la pub"
Excuse moi, j'avais pas lu ce message, je m'était arrêter au précédent.
La clairement la réponse est catégoriquement : NON !
-

JeunZ - WRInaute accro

Pour en revenir sur l'aspect voyeur de cette émission... (cf Americas) je tient quand même à dire que ça dépend beaucoup des sujets.
Celui sur la sexualité d'hier à la limite oui un peu voir beaucoup, mais quand il s'agit de montrer des maladies, comment faire pour vivre avec, je trouve ça informatif.
Mais tant qu'on ne vit pas la situation on peut peut être avoir du mal à comprendre que c'est informatif.
Celui sur la sexualité d'hier à la limite oui un peu voir beaucoup, mais quand il s'agit de montrer des maladies, comment faire pour vivre avec, je trouve ça informatif.
Mais tant qu'on ne vit pas la situation on peut peut être avoir du mal à comprendre que c'est informatif.
-

echanges-liens - WRInaute occasionnel

Ce qui était caché et honteux il y a une décennie ou deux, maintenant, il est bon de le montrer aux yeux de tous. Il suffit de penser aux émissions de télé réalité pour s'en persuader. J'assimile totalement le journalisme de Monsieur Delarue à ce type d'émission.
Que l'on aime ou que l'on aime pas, nous allons voir de plus en plus d'émissions de ce style et de plus en plus extrême.
N'oublions pas qu'au théâtre romain pendant la décadence, on pouvait voir des personnes se faire couper des membres...
Que l'on aime ou que l'on aime pas, nous allons voir de plus en plus d'émissions de ce style et de plus en plus extrême.
N'oublions pas qu'au théâtre romain pendant la décadence, on pouvait voir des personnes se faire couper des membres...
- Ludivine
- WRInaute occasionnel

Dhabitude je ne répond jamais a ce genre de post. Je trouve qu'ils n'ont pas sa place dans un forum de référencement. Je lis, le souris et je zappe.
Mais je vais faire une exception
Emission voyeuriste Americas ? Mais personne ne t'oblige à la regarder. Il y a assez de programme TV pour t'informer du contenu de cette émission, si tu penses que c'est du voyeurisme et bien tu regardes TF1.
C'est comme si tu savais que ta voisine s'envoie en l'air devant ses fenêtres ouvertes, ou tu regardes et tu es un voyeur et tu l'assumes, ou tu passes ton chemin (Bon tu me diras que cela dépend du physique de ta voisine
)
Maintenant pour ce qui est du sujet, c'est pas Delarue qui souhaite filmer ta grand-mère, c'est Delarue qui cherche une personne représentative des malades et de leur entourage. Et c'est une association qui a proposé les coordonnées de ta famille (comme d'ailleurs tu l'as si bien précisé sur ton blog).
Effectivement la réponse appartient à tes parents, mais enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de voyeurisme là dedans. Au contraire, montrer la réalité du quotidien d'une famille confrontée à cette maladie, si le reportage est bien fait cela peut faire comprendre à bien des personnes que malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres, et combien il est difficile de vivre avec une personne qui ne vous reconnaît pas. Combien l'entourage souffre autant moralement, que physiquement, et qu'elle organisation cela demande de garder son proche à la maison.
Par contre, pour ce qui est du tee-shirt, ta grand-mère aurait été d'accord si elle n'avait pas été malade et si Delarue avait voulu faire un reportage sur elle en train de faire du skate-board mais pas dans ces conditions.
Mais je vais faire une exception
Emission voyeuriste Americas ? Mais personne ne t'oblige à la regarder. Il y a assez de programme TV pour t'informer du contenu de cette émission, si tu penses que c'est du voyeurisme et bien tu regardes TF1.
C'est comme si tu savais que ta voisine s'envoie en l'air devant ses fenêtres ouvertes, ou tu regardes et tu es un voyeur et tu l'assumes, ou tu passes ton chemin (Bon tu me diras que cela dépend du physique de ta voisine
Maintenant pour ce qui est du sujet, c'est pas Delarue qui souhaite filmer ta grand-mère, c'est Delarue qui cherche une personne représentative des malades et de leur entourage. Et c'est une association qui a proposé les coordonnées de ta famille (comme d'ailleurs tu l'as si bien précisé sur ton blog).
Effectivement la réponse appartient à tes parents, mais enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de voyeurisme là dedans. Au contraire, montrer la réalité du quotidien d'une famille confrontée à cette maladie, si le reportage est bien fait cela peut faire comprendre à bien des personnes que malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres, et combien il est difficile de vivre avec une personne qui ne vous reconnaît pas. Combien l'entourage souffre autant moralement, que physiquement, et qu'elle organisation cela demande de garder son proche à la maison.
Par contre, pour ce qui est du tee-shirt, ta grand-mère aurait été d'accord si elle n'avait pas été malade et si Delarue avait voulu faire un reportage sur elle en train de faire du skate-board mais pas dans ces conditions.
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Comme Ludivine, d'habitude etc... mais je fais une exception.
Les émissions de Delarue ne sont pas en direct si je ne m'abuse. Alors mes conditions seraient très claires. Je visualise l'émission avant diffusion et j'ai le droit de couper les passages qui me déplaisent.
Il ne faut pas rêver. La boite de prod de JLD n'est pas une oeuvre sociale. S'ils viennent chez toi, c'est bien avec l'objectif de faire un reportage qui fera de l'audimat. Alors les raccourcis journalistiques (comprendre dérives) ne sont pas à exclure. C'est de ta grand-mère et de votre famille qu'il est question. Donner carte blancheà reservoir prod me semblerait un peu risqué.
<joke>Et si Delarue veut flouter tes pubs, ne te laisse pas faire. Pense au prix que France 2 facture le spot de pub sur ce genre d'émissions
</joke>
Les émissions de Delarue ne sont pas en direct si je ne m'abuse. Alors mes conditions seraient très claires. Je visualise l'émission avant diffusion et j'ai le droit de couper les passages qui me déplaisent.
Il ne faut pas rêver. La boite de prod de JLD n'est pas une oeuvre sociale. S'ils viennent chez toi, c'est bien avec l'objectif de faire un reportage qui fera de l'audimat. Alors les raccourcis journalistiques (comprendre dérives) ne sont pas à exclure. C'est de ta grand-mère et de votre famille qu'il est question. Donner carte blancheà reservoir prod me semblerait un peu risqué.
<joke>Et si Delarue veut flouter tes pubs, ne te laisse pas faire. Pense au prix que France 2 facture le spot de pub sur ce genre d'émissions
- Luj
- WRInaute occasionnel

anguenot.com a écrit:Alors les raccourcis journalistiques (comprendre dérives) ne sont pas à exclure.
tout à fait, sortir les images et les paroles hors de leur contexte, ça arrive et il ne faut pas croire que c'est innocent et que ce que vous allez montrer/dire ne peut pas être détourné. même les sujets scientifiques sont détournés pour en faire des moments de téléréalité.
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Filmer une rue
- relations mére filles
- SOS mère de famille belge !
- Lettre d'une mère blonde à son fils
- Afficher un div dans la fenêtre mère d'une iframe ?
- Les conseils de ma grand-mère en ligne, oui monsieur
- transmettre une variable d'un popup vers la page mere
- A venir en 2011... .hotel
- Gmail : nouveautés à venir
- D'ou cela peut-il venir ?
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft) - 09-05-2006
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Et si Microsoft achetait Google ? - 31-10-2003
- Historique des "Google Update" - 24-07-2002
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search - 06-10-2006