Délai traitement des sitemaps

WRInaute discret
Quelqu'un a une idée ?


Je viens d en soumettre deux petits de 16 et 32 urls. Il reste figé en "pending"

C est chiant. On fait de plus en plus le boulot que google devrait faire, et on est encore ralenti.

J y réfléchissais l autre jour. La communication avec google ca ressemble un peu a ca:

tu ajoutes une balise title bien explicite ==> ton site reste en dehors des 150 premiers résultats
tu ajoutes des balises H1,h2 ==> ton site reste en dehors des 150 premiers résultats
tu te dis que quelques balise strong devraient aider googlebot a comprendre ==> rien n y fait t es dans le bac a sable
allez on va aider Google a mieux comprendre de quoi parle la page, hop un petit pavé texte
et PAF Google te classe comme un gros spamdexeur, t es dans le bac a sable pour de bon et ty sortiras pas,
par contre si t as une carte de crédit, y a toujours Adwords pour aider...

En plus je trouve pas ca tres stratégique de la part de Google, a force de tout structurer a fond, des moteurs comme bing commencent a pouvoir donner des résultats tres pertinents.
 
WRInaute accro
Pour des sites de 16 et 32 pages, j'ai du mal à voir l'intérêt du sitemap. Sachant que de toutes manières, le traitement n'est en effet pas immédiat, mais ça a toujours été comme ça.
 
WRInaute discret
pour moi ca a toujours été quasi instantané. Et la genre je soumet a 8h50 et à 9h10 il a pas traité.

Je suis peut être exigeant mais je vois pas pourquoi on a pas le droit d etre exigeant avec google alors que eux se gênent pas pour l être avec nous. Soumettre un sitemap ca devrait être comme consulter une page, un truc rapide.
Comme ca on voit si y a des erreurs, et on passe a autre chose.

Pour moi un sitemap de 32 c est pas trop petit. http://www.nice-people.be/blog/sexo/enquete-sexo-cest-pas-la-taille-qui-compte/ C'est pas la taille qui compte :mrgreen: , je me suis contenté de mettre les marques de voitures qui avaient des annonces chez moi. Ca va grossir avec le temps. Le sitemap a de l interet car je propose une navigation en entonnoir et google semble se perdre dedans ( c'est le genre de nav qui créer des millions de liens )

...

Voilà toujours pending !
 
WRInaute accro
scroogle a dit:
pour moi ca a toujours été quasi instantané. Et la genre je soumet a 8h50 et à 9h10 il a pas traité.
Rohhhhhhhhhhh ma pauvre puce ! Alors que pour tout le monde ça peut aller jusqu'à 24 heures !

Et ça l'énerve tellement qu'il vient tout de suite râler sur WRI, passer ses nerfs [excuses moi pour l'ironie, mais bon, tu l'as bien cherché. Quelqu'un comme toi, tellement pointilleux sur les détails, sait très bien qu'il fallait préciser le délai, mais que si tu l'avais mis, tout le monde aurait rigolé dès le début]
 
WRInaute discret
ben j ignorais les délais, je repasserai demain voir...

ils pourraient indiquez une approximation ca serait plus convivial. Moi je m'en fou un peu c est juste que j'étais dans un élan et que là ca a cassé l'élan. Je m attendais pas a ca. Avant mes sitemaps étaient traité directement.
 
WRInaute discret
Bon juste pour vous dire que Google a finalementr traité après 24/48heures et apres une semaine il a quasiment tout pris les 16+32urls. Au début il en indexait qu'une partie.

Via des rel=nofollow et des sitemaps je pense que google comprend enfin u petit peu mieux la structure du site.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi un Sitemap de 6000 liens Google a pris plus que 48h mais je sais que ce n'est pas moi seulement qui a soumis un Sitemap dans son GWT alors j'attend mon tour. il faut être patient.
 
Discussions similaires
Haut