Délai de retombé dans le domaine public d'un .fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Délai de retombé dans le domaine public d'un .fr

Message le Sam Mar 15, 2008 23:14

A ma connaissance il n'existe toujours pas de backordering destiné au .fr...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le délai approximatif entre la date d'expiration et une redemption period pour un .fr ?

Merci

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 2:05

0

(mais il y a qqs mois j'ai lu que l'introduction d'un periode de maintien est prevue donc le mieux est d'aller lire le site de l'AFNIC)

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 12:27

Merci pour ta réponse Serious.
Non ce n'est pas 0. Je suis un nom qui est expiré depuis 1 semaine et toujours chez le registrar.
J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 12:31

J'avais en tête une période de rédemption de 30 jours pour les .fr, j'ignore si c'est passé ou pas :
http://www.domainesinfo.fr/extension/11 ... des-re.php

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 13:06

Merci.
Il apparaitrait donc que le ndd soit dans une période de "pending renewal" puisque toujours chez le registrar.
Je serai étonné que le ndd soit accessible si la redemption period est gérée par l'Afnic.
Je relancerai ce topic après avoir comptabilié le nombre de jours entre la date d'expiration et la disponibilité.

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 14:11

il me semble également qu'il y a un délai de 30 jours

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 16, 2008 15:20

MspiderM a écrit:Merci pour ta réponse Serious. Non ce n'est pas 0. J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.

Idem. Aucune info sur la mise en place d'une periode de redemption. Et d'apres ce que j'ai lu, ca semble toujours etre 0.
MspiderM a écrit:Je suis un nom qui est expiré depuis 1 semaine et toujours chez le registrar.

Il peut avoir ete repris immediatement par le registrar. Regarde si le whois n'a pas change il y a une semaine.

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 16, 2008 16:35

Serious a écrit:
MspiderM a écrit:Merci pour ta réponse Serious. Non ce n'est pas 0. J'ai cherché sur le site de l'Afnic avant de lancer ce topic et n'y ai trouvé aucune réponse.

Idem. Aucune info sur la mise en place d'une periode de redemption. Et d'apres ce que j'ai lu, ca semble toujours etre 0.

Je pense que tu as raison, il n'y a pas de période de transition.
Szarah a écrit:J'avais en tête une période de rédemption de 30 jours pour les .fr, j'ignore si c'est passé ou pas :
http://www.domainesinfo.fr/extension/11 ... des-re.php

"Durant la période de rédemption, un nom de domaine restera présent dans la base de données du registre et sera annoncé avec un statut particulier par le serveur. Le titulaire du nom de domaine et son contact administratif resteront inchangés."

Le Whois n'est pas clair mais je pense que nous sommes bien dans la période des 30 jours.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :