Délai de rafraichissement des infos sur Voila, Lycos ... etc
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Val_wanbli
- Nouveau WRInaute
Délai de rafraichissement des infos sur Voila, Lycos ... etc
Hello,
Après de multiples infos recueillies sur le forum (merci !), je commence à peu près à comprendre les tenants et aboutissants liés au référencement sur Google ...
J'ai effectué pas mal de boulot et de mises à jour, et le résultat en terme de visibilité sur Google est en train de se faire sentir ... ouf !
Sachant toutefois qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je m'intéresse également aux moteurs et annuaires "secondaires", d'où ma question : mes dernières modifs effectuées il y a 3 jours appraissent bel et bien sur Google (titre, contenu, etc.)
Et pour les autres ?
Quel est le délai de rafraichisssement ?
Comment voient-ils les modifs ?
Dans combien de temps vont-ils VOIR les modifs sur mes pages ?
Dans combien de temps vont ils les répercuter sur les résultats ???
Etc ... etc ...
Merci pour les réponses !
Après de multiples infos recueillies sur le forum (merci !), je commence à peu près à comprendre les tenants et aboutissants liés au référencement sur Google ...
J'ai effectué pas mal de boulot et de mises à jour, et le résultat en terme de visibilité sur Google est en train de se faire sentir ... ouf !
Sachant toutefois qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je m'intéresse également aux moteurs et annuaires "secondaires", d'où ma question : mes dernières modifs effectuées il y a 3 jours appraissent bel et bien sur Google (titre, contenu, etc.)
Et pour les autres ?
Quel est le délai de rafraichisssement ?
Comment voient-ils les modifs ?
Dans combien de temps vont-ils VOIR les modifs sur mes pages ?
Dans combien de temps vont ils les répercuter sur les résultats ???
Etc ... etc ...
Merci pour les réponses !
Tout a fait! L'essentiel est d'y etre, pour le rafraichissement (ou la vitesse a laquelle ils vont te trouver), c'est souvent plus lent que le 1 mois de Google (déja casse-pieds pour l'internaute qui cherche une info "pour demain, qu'on a sue hier"). Logiquement, garder les memes pages avec un contenu parlant toujours de la meme chose est encore la meilleure parade (puisqu'on va tomber sur ta page en ayant fait une recherche... sur la version d'il y a 6 mois, autant s'arranger pour que ce soit éternellement pertinent et avec une bonne surprise -info a jour- pour celui qui clique).
Parfois, il vaut mieux s'inscrire dans les annuaires (surtout que ceux de ces gros portails sont les annuaires les + importants, mais c'est souvent payant donc a toi de voir). Parfois il y a des programmes d'inclusion/rafraichissement rapide payants aussi: pas réglo, mais si tu y tiens aaaabsolument... Avoir des liens vers soi (y compris petits annuaires) peut aider tous les robots, y compris inconnus, a te trouver.
Bref, on pourrait dire qu'un bon référencement Google donne a terme un pas trop mauvais référencement sur les autres moteurs, du moment qu'ils t'ont vu.
Parfois, il vaut mieux s'inscrire dans les annuaires (surtout que ceux de ces gros portails sont les annuaires les + importants, mais c'est souvent payant donc a toi de voir). Parfois il y a des programmes d'inclusion/rafraichissement rapide payants aussi: pas réglo, mais si tu y tiens aaaabsolument... Avoir des liens vers soi (y compris petits annuaires) peut aider tous les robots, y compris inconnus, a te trouver.
Bref, on pourrait dire qu'un bon référencement Google donne a terme un pas trop mauvais référencement sur les autres moteurs, du moment qu'ils t'ont vu.
- Val_wanbli
- Nouveau WRInaute
Ok, merci pour l'info,
En fait histoire de faire bouger un peu, je me demandais s'il était possible (enfin lorsque l'interface de chaque gros moteur ou annuaire style Altavista, Lycos etc ... le permet ...) de re-soumettre mon site, ou alors vous pensez que je vais me faire jeter ?
En fait mon souci, c'est que l'on a étendu notre activité, et qu'il devient nécessaire de bien apparaitre sur de nouveaux mots-clés ... C'est surtout ça le problème ! On arrive à sortir à peu près bien sur les mots clés de base, mais je cherche maintenant à apparaitre correctement sur des recherches disons ... plus subtiles ou complémentaires.
Et là bin ... résultat niet ! C'est là que je déplore le manque de réactivité de ces adresses-là. En gros, depuis 3 semaines tu parles d'un nouveau sujet en plein dans tes pages, mais ça ne se voit pas .... gros gros manque à gagner !
Enfin bref, je continue a appliquer ma petite politique qui est "pas tous mes oeufs dans le meme panier" ... a savoir "privilégier Google" sans oublier les inscriptions intéressantes par-ci par là ....
Pfffffffff mais le résultat se fait souvent attendre ....
En fait histoire de faire bouger un peu, je me demandais s'il était possible (enfin lorsque l'interface de chaque gros moteur ou annuaire style Altavista, Lycos etc ... le permet ...) de re-soumettre mon site, ou alors vous pensez que je vais me faire jeter ?
En fait mon souci, c'est que l'on a étendu notre activité, et qu'il devient nécessaire de bien apparaitre sur de nouveaux mots-clés ... C'est surtout ça le problème ! On arrive à sortir à peu près bien sur les mots clés de base, mais je cherche maintenant à apparaitre correctement sur des recherches disons ... plus subtiles ou complémentaires.
Et là bin ... résultat niet ! C'est là que je déplore le manque de réactivité de ces adresses-là. En gros, depuis 3 semaines tu parles d'un nouveau sujet en plein dans tes pages, mais ça ne se voit pas .... gros gros manque à gagner !
Enfin bref, je continue a appliquer ma petite politique qui est "pas tous mes oeufs dans le meme panier" ... a savoir "privilégier Google" sans oublier les inscriptions intéressantes par-ci par là ....
Pfffffffff mais le résultat se fait souvent attendre ....
Attrention a ne pas re-soumettre trop souvent dans des moteurs ou a fortiori dans des annuaires (le facteur humain y joue), sous peine d'etre pris pour un casse-pieds voire un spammeur. Si ton site est déja connu, les re-soumissions doivent etre ignorées d'ailleurs (l'adresse étant connue, elle est dans la liste de ce qui va etre ré-indexé un jour, et vraisemblablement, la re-soumission revient a créer un doublon dans cette liste, aussitot supprimé)... Bref, ne t'embete pas (c'est lourd d'attendre mais bon...). 
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Listes des requêtes les plus populaires du moment
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005