Délai de plusieurs jours entre indexation et positionnement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Délai de plusieurs jours entre indexation et positionnement
Bonjour,
Est-ce normal d'avoir plusieurs jours de décalages entre le moment d'indexation d'une page et son positionnement dans les requêtes de recherche ?
Je m'explique :
- je rédige et publie un nouvel article
- quelques temps après Google semble indexé ma nouvelle page (visible depuis la commande "site:www...")
- la page ne ressort dans aucune requête (même avec le titre entier de l'article), ma page d'accueil sur laquelle est repris un lien vers les derniers articles est la seule qui apparaît sur les mots-clés spécifiques de la page...
- plusieurs jours après (entre une et deux semaine(s)), la page commence à ressortir dans le moteur de recherche.
Il y a peut-être un délai d'adaptation entre l'indexation d'une page et l'apparition de cette même page dans les résultats des recherches ? mais j'ai jamais rien vu ou lu là-dessus...
Je précise que le site est récent (moins de 2 mois), cela peut avoir une incidence.
C'est un peu embêtant, surtout pour les articles d'actualité...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir ce phénomène.
Est-ce normal d'avoir plusieurs jours de décalages entre le moment d'indexation d'une page et son positionnement dans les requêtes de recherche ?
Je m'explique :
- je rédige et publie un nouvel article
- quelques temps après Google semble indexé ma nouvelle page (visible depuis la commande "site:www...")
- la page ne ressort dans aucune requête (même avec le titre entier de l'article), ma page d'accueil sur laquelle est repris un lien vers les derniers articles est la seule qui apparaît sur les mots-clés spécifiques de la page...
- plusieurs jours après (entre une et deux semaine(s)), la page commence à ressortir dans le moteur de recherche.
Il y a peut-être un délai d'adaptation entre l'indexation d'une page et l'apparition de cette même page dans les résultats des recherches ? mais j'ai jamais rien vu ou lu là-dessus...
Je précise que le site est récent (moins de 2 mois), cela peut avoir une incidence.
C'est un peu embêtant, surtout pour les articles d'actualité...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir ce phénomène.
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
c'est le délai habituel. notez également qu'il faut attendre que votre page soit présente sur l'ensemble des data center de google, ce qui peut prendre un certain temps, et ce qui explique pendant les premiers 15 jours l'impression de "va et vient" de la page, selon le data center consulté.
la page passe ensuite généralement en prime de fraîcheur, puis est "digérée", analysée etc et prend finalement sa place normale, ce qui là encore peut prendre plusieurs semaines supplémentaires.
c'est le délai habituel. notez également qu'il faut attendre que votre page soit présente sur l'ensemble des data center de google, ce qui peut prendre un certain temps, et ce qui explique pendant les premiers 15 jours l'impression de "va et vient" de la page, selon le data center consulté.
la page passe ensuite généralement en prime de fraîcheur, puis est "digérée", analysée etc et prend finalement sa place normale, ce qui là encore peut prendre plusieurs semaines supplémentaires.
Merci Carole pour ces précisions, c'est ce qu'il me semblait. Pour les data centers différents, j'ai l'impression que ça s'aligne assez rapidement mais il faut du temps avant que ça passe. (je regarde ça avec positeo)
Je pense que plus le site a une bonne notoriété, plus ce délai diminue puisque des posts sur WRI par exemple sont indexés et positionnés très rapidement. Il ne me reste plus qu'à bosser pour améliorer tout ça.
Je pense que plus le site a une bonne notoriété, plus ce délai diminue puisque des posts sur WRI par exemple sont indexés et positionnés très rapidement. Il ne me reste plus qu'à bosser pour améliorer tout ça.
-

carole heinz - WRInaute accro

Kyrnos a écrit: (je regarde ça avec positeo)
attention avec cet outil, il teste 15 DC différents à chaque requête (lancez 2 fois le test sur les 15 DC et comparez les IP, ce ne sont pas les mêmes chaque fois).
bien sûr, pour un site déjà bien assis, tout se passe toujours un peu plus vite et un peu mieux, mais votre site n'a que 2 mois!
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le cache de Google : description, explications
- Chute de positionnement dans Google depuis 3 jours
- Indexation + Google = problème de mise à jours
- indexation en 4 jours puis disparition totale de google
- N'avez-vous pas des problèmes Indexation depuis 8 jours ?
- Positionnement et indexation
- indexation et positionnement
- indexation positionnement
- indexation et positionnement GOOGLE apres modification META
- Indexation / Positionnement d'Images dans Google, Yahoo etc.
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Indexation oup pas indexation ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.