Délai d'insertion dans l'outil de recherche de DMOZ

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 27, 2005 13:23

Bonjour à tous !

Récemment indexé au sein de l'annuaire Dmoz (à grand coup de feu d'artifices et de champagne rappelez-vous), mon site est encore introuvable via l'outil de recherche de l'ODP.

Docile, je vérifie tous les jours ou presque au moyen de la commande "monsite.com" (sans le http://www, si j'ai bien retenu la leçon). Mais rien, toujours rien. Je suppose qu'il ne s'agit que d'une question de temps, mais je me demandais comment cela était géré : automatiquement (via une sorte de crawl), manuellement (un editeur viendrait déposer les mises à jour) ou autre... Existe-t-il un délai moyen ?

Si certains ont quelques infos pour éclairer ma lanterne, je suis preneur :)
Dans le cas contraire, qu'à cela ne tienne, j'attendrais, sagement.

Merci d'avance ;)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 13:25

Bonjour,

C'est fait automatiquement et sans délai moyen.

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 13:25

cet outil marche très mal est n'est que très peu utilisé de toute façon.

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 27, 2005 13:28

dreamclic a écrit:cet outil marche très mal est n'est que très peu utilisé de toute façon.

Certes, n'empêche que, au vu de mes stats, je ne vais pas cracher dans la soupe et me priver des quelques visites supplémentaires ;)

Serval2a, merci pour les infos ! Je me sers un verre et j'attendrai le temps qu'il faut...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 13:41

dreamclic a écrit:cet outil marche très mal est n'est que très peu utilisé de toute façon.

C'est le moins qu'on puisse dire.

Il y a quelques jours, il affichait dans des résultats une page intérieure d'un de mes sites ... qui n'est toujours pas dans DMOZ. :roll:

Jean-Luc

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 13:49

Intéréssant ça.
Ce n'est pas plutot une redirection d'un site sur une de tes pages ?

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 13:57

Fan2 a écrit:

Certes, n'empêche que, au vu de mes stats, je ne vais pas cracher dans la soupe et me priver des quelques visites supplémentaires ;)

Serval2a, merci pour les infos ! Je me sers un verre et j'attendrai le temps qu'il faut...

J'ai pas mal de sites dans dmoz et je t'assure que le nombre de visites ayant dmoz comme referer ne dépasse jamais 2 ou 3 par mois pour chaque site. De plus, ces visites sont souvent des éditeurs qui contrôlent les insertions.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 14:05

Dv a écrit:Intéréssant ça.
Ce n'est pas plutot une redirection d'un site sur une de tes pages ?

Je ne trouve plus le résultat dans le moteur de recherche de DMOZ lui-même, mais je retrouve toujours ma page dans un site qui se base sur DMOZ. Ma page est la première de la liste et elle est en français contrairement à ce que l'annuaire prétend : http://world.dir.nodeworks.com/Nederlan ... taalsites/ .

Dans le DMOZ original, la catégorie semble même ne plus exister : http://dmoz.org/World/Nederlands/Region ... tmeerbeek/ .

Jean-Luc

troctwowheels
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 27, 2005 14:13

Délai d'insertion début Juillet 2005 fin Juin 2008 ou jamais.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 14:24

C'est pas de l'indexation qu'il parle mais du délai pour que les résultats du moteur de recherche prennent en compte son site qui vient d'être indexé.

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 14:28

jeanluc a écrit:Je ne trouve plus le résultat dans le moteur de recherche de DMOZ lui-même, mais je retrouve toujours ma page dans un site qui se base sur DMOZ. Ma page est la première de la liste et elle est en français contrairement à ce que l'annuaire prétend : http://world.dir.nodeworks.com/Nederlan ... taalsites/ .

Ok, c'est plus simple que ce que je pensais en fait, cette page avait été ajoutée par erreur et a été retirée peu après (comme tu l'as dis, elle est en francais, alors que la catégorie est en néerlandais. De plus, c'est la racine du site qui doit etre listé, pas une page en particulier).

A la prochaine mise à jour que feront nodeworks.com, elle n'y sera plus non plus.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 27, 2005 14:37

Dv a écrit:cette page avait été ajoutée par erreur et a été retirée peu après (comme tu l'as dis, elle est en francais, alors que la catégorie est en néerlandais. De plus, c'est la racine du site qui doit etre listé, pas une page en particulier).

A la prochaine mise à jour que feront nodeworks.com, elle n'y sera plus non plus.

Super, la vitesse de suppression. :wink:

Evidemment je n'ai jamais inscrit mon site dans cette catégorie. Ceci montre que l'absence de feedback clair de DMOZ n'est pas une bonne chose.

J'espère que la racine du site sera bientôt ajoutée dans la catégorie adéquate. Mais comment savoir où en est mon site actuellement dans le processus d'évaluation ? Comment cette page interne a-t-elle pu aboutir chez cette éditeur néerlandais ? Que faire ?

Jean-Luc

Dv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 14:50

jeanluc a écrit:Super, la vitesse de suppression. :wink:

Evidemment je n'ai jamais inscrit mon site dans cette catégorie. Ceci montre que l'absence de feedback clair de DMOZ n'est pas une bonne chose.
[...]
Comment cette page interne a-t-elle pu aboutir chez cette éditeur néerlandais ?

Je n'ai pas un niveau d'accès suffisant pour voir comment cette page est arrivée là (proposée par quelqu'un d'autre ou ajoutée directement par un éditeur ?), mais la vitesse de suppression s'explique par le fait que c'est un éditeur débutant qui a validé la page, et un "superviseur" a corrigé ce qu'il a fait peu après.

Pour la question de l'avancement, je dois malheureusement te rediriger sur : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28677.htm .

Fan2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 29, 2005 21:39

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas trop comment indiquer que mon sujet est désormais clos, mais depuis cette après-midi, mon site est trouvable via le formulaire de recherche de Dmoz.

Merci encore à serval2a, comme tu disais, suffisait d'attendre (un peu de moins de deux semaine en fait, si ca intéresse quelqu'un...)

++

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 29, 2005 23:14

Fan2: ... ou un peu moins de 2 siècles... T'as de la chance que l'éditeur de ta catégorie soit actif/pas véreux...

Allez je vais pas rajouter de l'huile, mais un site suggéré proprement et professionnellement (100% guidelines Dmoz), après 1 an 1/2 il est toujours pas dedans...

Et en plus on peut plus se plaindre...

'font c* parfois... :(

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).