Délai d'indexation au 25 mars
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
finstreet a écrit:
oui on peut et ca a un impact négatif donc non on fait pas... si tu es obligé de soumettre ton site, ca implique que tu n'as meme pas un ami pour faire un lien vers toi... ca commence mal
Comme d'habitude, tout dans la nuance ..
J'ai pas fait les tests depuis 3 ans, mais à l'époque, 3 semaines après la soumission et sans liens vers le site, le site n'était toujours pas connu de Google. m'a fallu 24 heures après avoir mis un lien d'un de mes site pour qu'il commence à l'indexer.
Une petite inscription dans les principaux annuaires peut-être?
si ca n'a pas un impact négatif, on peut dire qu'on y perd un impact positif... et vu que les concurrents ont un impact positif, j'en déduis que ca nous fait un impact négatif... vu qu'on prend déjà du retard sur les concurrents
finstreet a écrit:ioni a écrit:Vous pouvez également utiliser ces outils pour ajouter manuellement l’adresse URL de votre site à l’index de Google
Donc, on peut. Par contre est ce que ça a un réel impact, c'est autre chose...
oui on peut et ca a un impact négatif donc non on fait pas... si tu es obligé de soumettre ton site, ca implique que tu n'as meme pas un ami pour faire un lien vers toi... ca commence mal
Un impact négatif ? Pourquoi Google mentionne que cet outil est à notre disposition ? Ca n'a pas de sens.
Je soumets mon site dans le but de gagner un peu de temps. Mes clients ont un ami d'office : moi. Et quelques annuaires...
ybet a écrit:finstreet a écrit:
Comme d'habitude, tout dans la nuance ..mais pas sûr pour l'impact négatif (juste pas très utile je pense)
J'ai pas fait les tests depuis 3 ans, mais à l'époque, 3 semaines après la soumission et sans liens vers le site, le site n'était toujours pas connu de Google. m'a fallu 24 heures après avoir mis un lien d'un de mes site pour qu'il commence à l'indexer.
Une petite inscription dans les principaux annuaires peut-être?
Inscrire le site dans des annuaires pertinents me semble être le minimum. C'est efficace en tout cas.
finstreet a écrit:ioni a écrit:Vous pouvez également utiliser ces outils pour ajouter manuellement l’adresse URL de votre site à l’index de Google
Donc, on peut. Par contre est ce que ça a un réel impact, c'est autre chose...
Moi j'ai proposé (oups, j'ai falli écrire soumis) des dizaines de sites via l'interface de soumission de notre cher ami GG, et il a bien voulu venir tout indexer en 2-3 semaines. Pas eu besoin de liens d'un "ami" pour cela. Maintenant, les liens d'un ami ou de plusieurs amis peuvent aider, évidemment !
finstreet a écrit:ioni a écrit:Un impact négatif ? Pourquoi Google mentionne que cet outil est à notre disposition ? Ca n'a pas de sens.
Ce n'est pas que GG le propose... c plutot que GG n'a pas enlevé un formulaire qui date de dix ans
mouais...par contre leur pdf "guide pour les éditeurs de sites web" qui fait la suggestion Vous pouvez également utiliser ces outils pour ajouter manuellement l’adresse URL de votre site à l’index de Google est plus récent si je ne m'abuse. A moins qu'il ne cherche à m'induire en erreur. Un complot ?
y'a un très bon article sur indexweb sur le sujet qui explique qu'on ne soumet pas un site à Google... qu'en le soumettant, tu ne récupères pas la prime de premier lien en quelque sorte... et que donc c une mauvaise opération pour un lancement
finstreet a écrit:y'a un très bon article sur indexweb sur le sujet qui explique qu'on ne soumet pas un site à Google... qu'en le soumettant, tu ne récupères pas la prime de premier lien en quelque sorte... et que donc c une mauvaise opération pour un lancement
ok, merci. je pars à la recherche de cet article. en résumé, parfaire son lancement c'est ne rien faire. quid de travailler plus pour gagner plus ?
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Rumeurs autour de Google Tunes
- la Google Dance de novembre a commencé !
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.