Délai entre sitemap et indexation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PascalHTPC
WRInaute discret
WRInaute discret

Délai entre sitemap et indexation

Message le Jeu Mai 14, 2009 12:55

Bonjour,

Etant novice en la matière, je me demandais s'il existe un délai "maximum" entre le moment ou google à validé un sitemap et l'apparition d'une partie des urls dans les résultats de recherche ?

Suite à un url rewriting fait sans avoir pensé à faire des redirections 301 avant (je sais, ce n'est pas malin), la majorité de mes urls (presque 2000) sont en erreurs dans les outils pour webmaster. J'ai corrigé toutes les url en faisant (après coup) des redirections 301. J'ai aussi posté un sitemap, voila presque 3 semaines. Mais mon nombre de pages trouvées par Google (site:www.url.be) est toujours en chute libre (alors que yahoo indexe déjà les nouvelles url).

Dois-je attendre sans rien faire ou est-ce que je peux vérifier certains éléments pour être certains que rien ne bloque google ?

Merci de votre aide et de vos conseils !

Pascal

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Délai entre sitemap et indexation

Message le Lun Mai 25, 2009 15:27

je relance car j'ai la même interrogation concernant délai, mais aussi réalité de l'impact niveau indexation...

PascalHTPC
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Délai entre sitemap et indexation

Message le Lun Mai 25, 2009 15:39

D'après les premières informations que j'ai trouvé sur le net, il faut entre 3 et 6 mois pour que les pages soient complètement indexées par google et affichées dans les résultats de recherche...
Pascal

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :