Délai d'effacement de vieilles pages
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- myundersky
- Nouveau WRInaute
Délai d'effacement de vieilles pages
Bonjour,
J'ai un site dont une grosse section de pages ont été supprimé, cela fait de cela environ 8 mois, bizarrement google ne prend pas en compte les nouvelles pages crées depuis des mois mais en plus il conserve les vieilles pages en cache alors que les urls sont 404...
Quel est le délai pour que celui retire ces vieilles urls?
Merci
J'ai un site dont une grosse section de pages ont été supprimé, cela fait de cela environ 8 mois, bizarrement google ne prend pas en compte les nouvelles pages crées depuis des mois mais en plus il conserve les vieilles pages en cache alors que les urls sont 404...
Quel est le délai pour que celui retire ces vieilles urls?
Merci
Re: Délai d'effacement de vieilles pages
myundersky a écrit:J'ai un site dont une grosse section de pages ont été supprimé, cela fait de cela environ 8 mois [...] en plus il conserve les vieilles pages en cache alors que les urls sont 404...
Ce n'est pas spécifique à Google, j'ai aussi vu Yahoo avoir ce genre de comportement avec des 404 ...
Autre question sur le même sujet :
+ est-ce que lors qu'on a une page de redirection de toutes les pages en error 404, le moteur de recherche les voient toutes comme des pages avec error 404 et donc à effacer ?
+ est-ce que, lorsqu'il y a une redirection en début de page d'une ancienne page vers une nouvelle page, le moteur de recherche comprend qu'il faut supprimer l'ancienne page ?
merci pour vos réponses
+ est-ce que lors qu'on a une page de redirection de toutes les pages en error 404, le moteur de recherche les voient toutes comme des pages avec error 404 et donc à effacer ?
+ est-ce que, lorsqu'il y a une redirection en début de page d'une ancienne page vers une nouvelle page, le moteur de recherche comprend qu'il faut supprimer l'ancienne page ?
merci pour vos réponses
-

Cendrillon - WRInaute accro

divine99 a écrit:est-ce que lors qu'on a une page de redirection de toutes les pages en error 404, le moteur de recherche les voient toutes comme des pages avec error 404 et donc à effacer ?
cela peut malheureusement être très long ... et pourquoi perdre le traffic associé à cette page ?
divine99 a écrit:est-ce que, lorsqu'il y a une redirection en début de page d'une ancienne page vers une nouvelle page, le moteur de recherche comprend qu'il faut supprimer l'ancienne page ?
oui, c'est encore ce qu'il y a de plus rapide, une redirection 301 indique clairement que la page est définitivement transférée ailleurs et que la nouvelle page doit prendre la place de l'ancienne ... et puis cela permet au passage de récupérer les BL et le traffic associé à cette page ...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Il y a un outil pour supprimer ton url du cache de google, je viens de tester par encore de résultats...
- myundersky
- Nouveau WRInaute
Audiofeeline a écrit:Il y a un outil pour supprimer ton url du cache de google, je viens de tester par encore de résultats...
Peux-tu fournir l'url? Merci.
Là voilà : Supprimez votre URL de Google
Déjà testé et ça marche plutôt bien, dans les 48 heures ils t'effacent le lien et t'avertissent par email.
Déjà testé et ça marche plutôt bien, dans les 48 heures ils t'effacent le lien et t'avertissent par email.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Rumeurs autour de Google Tunes
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Le guide complet des balises meta
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !