Délai disparition des SERP de pages avec noindex,follow

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Délai disparition des SERP de pages avec noindex,follow

Message le Jeu Nov 10, 2011 9:33

Bonjour,

D'après votre expérience, combien de temps faut il environ pour qu'une page à laquelle on a ajouté une balise meta robots noindex,follow disparaisse de l'index Google ?

Merci

PS : je parle de 20 000 pages qui ne sont pas dans un répertoire donc qu'on ne peut pas désindexer dans WMT.
Ce sont des pages type : monsite.zob/mapage.php?id=1&cava=ouiettoi&turlutte=volontier
En sachant que la version sans paramètre doit, elle, rester indexée à tout prix.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Délai disparition des SERP de pages avec noindex,follow

Message le Jeu Nov 10, 2011 9:54

tu dois supprimer toutes les URL contenant id, cava ou turlutte ? je suppose que tu as déjà testé de configurer les paramètres d'URL dans GWT ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Délai disparition des SERP de pages avec noindex,follow

Message le Jeu Nov 10, 2011 9:57

je n'ai pas de réponse à cette question. Mais as-tu pensé aussi à supprimer l'url dans le GWT ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :