délai de desindexation pour une page supprimée?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slender
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

délai de desindexation pour une page supprimée?

Message le Mer Mai 03, 2006 21:35

Bonsoir,
A partir du moment où une page est supprimée, est-ce que son indexation dans google est supprimée automatiquement - si oui dans quel délai? si non est-on obligé de demander sa desindexation à google?
merci

Joe0013
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 03, 2006 22:02

Je ne sais pas trop si il y a un délai mais par expérience j'ai des pages de mon 1er site, qui n'existe plus depuis 2 ans, qui ressortent toujours dans le cache de Google en tapant certains mots clés spécifiques... donc si tu veux vraiment supprimer des pages, je pense que tu devrais prendre les devants et leur faire la demande...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 22:24

Par contre, ne te gourre pas, parce que une fois la demande de désindexation faites, sui tu veux la réindexer pour tel ou tel but, ça va prendre des mois...

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 03, 2006 22:54

Si tu demandes une désindexation à Google, pour ma part, après 3 semaines ils avaient désindexé les pages souhaitées

smog20
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 6:08

Comment faire la demande de desindexation à Google? Car j'ai une page indexée qui est vielle de plusieurs moi et qui n'est plus du tout relevante avec le site actuel. C'était une simple page d'attente quand j'ai acheté le domaine et construisais le site. Mais maintenant Google garde ma vielle page indexée mais n'indexe pas les nouvelles malgré des passages du crawler quasi tous les jours depuis 2 semaines.

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 10:26

Pour faire ta demande de désindexation, tu te crées un compte sur Google si ce n'est pas déjà fait et tu trouveras ;)
Sinon tu peux toujours regarder ici s'il n'y a pas la réponse à ton problème -http://www.google.fr/support/webmasters/bin/topic.py?topic=8459

sinon laisse un peu de temps à Google :D

smog20
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:15

MErci bien Kekoah.

Oui je sais la patience est mère de toutes les vertues. Mais c'est vraiment pas facile d'être patient quand on parle référencmeent :)

:lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :