Délai d'apparation des sitelinks?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 21, 2007 20:14

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a déjà pu constater le délai entre l'apparition des sitelinks dans les Google Webmasters Tools et sa mise en place effective dans les résultats de recherche?

Merci d'avance et bonnes fêtes!

Paddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 21, 2007 20:24

Je ne pense pas qu'il y ait un délai fixe.

La réponse de GG est la suivante : "Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas."

Olivier Duval
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 21, 2007 20:41

Paddy a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un délai fixe.

La réponse de GG est la suivante : "Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas."

Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 21, 2007 20:57

Olivier Duval a écrit:Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google

Tout à fait, j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 21, 2007 21:05

Les sitelinks n'apparaissent pas sur toutes les requetes ou tu sors 1er. Essayes en tapant l'url de ton site pour voir.

Phix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 21, 2007 21:11

j'ai essayé plein de combinaisons (url, nom du site, nom du site + mots clés, ...) et je ne les vois pas. Je vais prendre mon mal en patience :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 21, 2007 21:48

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 21, 2007 22:55

D'après vous le plus petit site qui a des SL, il tape dans les combien en audience ?

reformulation : Quelle est l'audience minimale pour être honoré de ces SL ?

holmat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 22, 2007 8:39

freetopien a écrit:D'après vous le plus petit site qui a des SL, il tape dans les combien en audience ?

reformulation : Quelle est l'audience minimale pour être honoré de ces SL ?

c'est pas une question d'audience semble t-il mais plutôt du nombre de recherches dans google qui amènent vers ton site
mon site lancé en mai a eu des sitelinks le mois dernier, mais ils ont disparu depuis ...
pourtant, je les vois toujours dans google webmasters tools
côté audience je suis à 500-600 internautes / jour dont presque une centaine qui tape le nom du site dans google pour venir sur mon site

Paddy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 22, 2007 9:21

Olivier Duval a écrit:Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google

> Tout dépend comment on voit les choses. D'après ce que j'ai constaté, on a des vagues d'apparition de sitelinks (sur les forums on lit, à peu près aux mêmes dates, des réactions du style "tiens c'est nouveau, j'ai des liens sous mon adresse..."). La dernière fois c'était le mois dernier... J'imagine que tous les sites tombent plus ou moins dans un sas, sont validés (ou non) puis sont mécaniquement ajoutés (ou non) à une certaine date... Dans ce cas, demander quel est le délai revient à peu près à se demander quand arrivera la prochaine mise à jour de l'affichage du pr...

On verra bien si cette théorie tient la route lorsque le prochain d'entre nous qui a son site 'en cours d'affichage' (apparement on est plusieurs dans ce cas) le trouvera sur GG...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 22, 2007 9:32

Paddy a écrit:> Tout dépend comment on voit les choses. D'après ce que j'ai constaté, on a des vagues d'apparition de sitelinks (sur les forums on lit, à peu près aux mêmes dates, des réactions du style "tiens c'est nouveau, j'ai des liens sous mon adresse...").

La vague a commencé :-)

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 22, 2007 13:11

Pour répondre à la question de l'audience, je doit faire entre 20 et 50 vu jour ( je fais chauffer le serveur a mort lol) et j'ai trois sitelink en attente. Donc ce n'est effectivement pas une question de visiteur.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 22, 2007 20:12

Phix a écrit:Tout à fait, j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

Avez vous regarder les pages et les mots-clés de celles-ci pour vérifier si le sitelinks n'était pas sur une des requêtes affichées par Google dans le Webmaster Central.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 22, 2007 22:44

Madrileño a écrit:Avez vous regarder les pages et les mots-clés de celles-ci pour vérifier si le sitelinks n'était pas sur une des requêtes affichées par Google dans le Webmaster Central.

Bonsoir Madrileño
En lisant ça, je pensais toucher au but :wink:
Mais non, même ainsi, ces sitelinks ne restent visibles que dans webmasters tools

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Déc 23, 2007 0:24

Bonsoir Druart et ceux qui n'ont pas trouvé pour leurs sites,
Sur les autres pays (.ca/.be/.co.uk/.es/.de ...)? Ou le pays principal identifié sur Google Webmaster ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :