Deja référencer mais mal référencer

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dravick10
WRInaute discret
WRInaute discret

Deja référencer mais mal référencer

Message le Jeu Jan 19, 2006 20:36

Bonjour,

J'aurais une petite question.
admettons que google a referencer un jour, une page index.asp, le webmaster change pour du php, donc index.php , pour ce il change debergeur pour avoir mysql etc., donc l'hebergement de la version asp n'est plus disponible.

Il garde le meme nom de domaine.

Faudrait t'il recommencer a référencer la page index.php ? ou google détectera en allant sur le nom de domaine, que index.asp n'est plus disponible et que c'est index.php a la place ?

cela dit, si une page existe plus, combien de temps faut-t'il pour qu'elle n'apparaisse plus dans les resultat de recherche ?

Merci

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 19, 2006 20:56

index.asp :arrow: index.php :arrow: nouvelle page donc inconnue

dravick10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 19, 2006 21:14

en terme clair ?

si la page index.asp n'existe plus, index.php ne sera pas indexe sans referencement ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 19, 2006 21:25

Quelle idée de référencer les pages index.*
Par défaut quelque soit l'hébergement même grand public quand on appelle un répertoire il affiche la page index, ensuite selon les réglages du serveur et du htaccess il va privilégier telle ou telle extension.
Donc au lieu de faire un lien vers www.example.com/monrep/index.php, c'est quand même plus simple de ne faire le lien que ves www.example.com/monrep/ et même si on utilise des paramètres, eh bien
www.example.com/monrep/?param=oui

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 19, 2006 21:38

Tu peux aussi faire une redirection qui indique que ta page index.php est maintenant index.asp ou autre.

dravick10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 19, 2006 21:58

donc.

le robot visite www.example.com
il voit que index.php a remplacer index.asp, il suit les liens et index les pages.php.

le robot revisite directement les pages indexer ou il passe toujours par la page d'acceuil.

la page www.example.com/aaa/bbb/ccc.asp n'existera plus, va t'il chercher un moyen d'acceder a cette page, ou il va le faire directement avec cette url, trouver un erreur, et enlever de son index.

pour les robots cest pas mal, mais pour le referencement dans les annuaires va probablement falloir refaire.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Jan 19, 2006 22:23

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.

Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche ;)

Le robot passe par toutes les pages de temps en temps pour vérifier les liens, les pages etc ...
Pour les anciennes pages les redirigés vers les nouvelles sera utile aussi.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 19, 2006 22:28

J'ai édité mais la prochaine fois au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile... !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :