Déjà abordé mais pas de réponse claire: 301 vs 302

WRInaute discret
bonjour,
d'habitude je fais de redirect 301 pour mes domaines non-www vers leur équivalent www.
cette fois, j'ai comme d'hab fait le nécessaire dans le htaccess, mais vu que ça ne fonctionnait pas et que je sais que ça peut être dû à un paramètre dns chez l'hébergeur, j'ai demandé à ce dernier de faire le nécessaire de son côté pour que mon htaccess soit efficace.
il m'a répondu qu'il a fait la redirection de son côté et que je n'ai plus besoin de le faire dans le htaccess... j'ai donc checké et il s'agit d'une redirect 302 et non 301.

dois-je insister pour garder une 301 ? ou est-ce que une 302 fait tout aussi bien l'affaire? je parle au niveau référencement.

merci d'avance pour votre réponse (j'ai trouvé moult topics en discutant mais pas de réponse claire à cette question)

Régis
 
WRInaute accro
Bonjour
bagou01 a dit:
(j'ai trouvé moult topics en discutant mais pas de réponse claire à cette question)
Régis
C'est pourtant une des questions techniques les plus abordées dans ces forums.
La réponse est : Une redirection 301, et rien d'autre.
 
WRInaute discret
ah, au temps pour moi alors, j'ai ouvert au moins 10 topics abordant le sujet mais sans jamais trouver de réponse claire quant au référencement...
je vais demander de garder une 301 alors

merci

Régis
 
Discussions similaires
Haut