Déindexer un site sandboxé
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
je suis pas d'accord
à la question "est ce qu'un site est pertinent en quelques mois ?"
moi je dirais oui, pourquoi pas !
si ma page parle que de "tee chirt rouge pour homme" et que je suis le pro des tee shirt rouge et bien ma page est pertinente sur la requete "tee shirt rouge", pourquoi ne pas l'afficher alors que les autres sites marchands n'ont que des tee shirt blanc.
c'est pas parce qu'il se passera quelques mois que je serais meilleur ou moins cher !
ou alors j'aurais déjà déposé le bilan à force d'attendre
à la question "est ce qu'un site est pertinent en quelques mois ?"
moi je dirais oui, pourquoi pas !
si ma page parle que de "tee chirt rouge pour homme" et que je suis le pro des tee shirt rouge et bien ma page est pertinente sur la requete "tee shirt rouge", pourquoi ne pas l'afficher alors que les autres sites marchands n'ont que des tee shirt blanc.
c'est pas parce qu'il se passera quelques mois que je serais meilleur ou moins cher !
ou alors j'aurais déjà déposé le bilan à force d'attendre
Dernière édition par caro le Lun Nov 15, 2004 15:52, édité 2 fois.
un sondage réservé aux webmasters s'occupant de sites mis en ligne après juin serait intéressant
Pour ma part l'effet sandboxing ne fait pas de doute :
- site en ligne depuis juin
- site dans Dmoz depuis début septembre (dans le google directory puis plus
)
- requêtes concurrentielles (grands nombres de réponses), mais pas pris d'assault par des référenceurs pro (du coup les premières places semblent facilement accessibles).
- faible nombre de BL (mais supérieur à ceux de mes concurrents), très grand nombre de liens externes.
- à la rue pour toutes mes requêtes
- et point important aucun effet sur le positionnement de toutes les optimisations/désoptimisations effectuées sur le site.
Edit : même effet constaté sur Yahoo mais pas sur msnsearch
Pour ma part l'effet sandboxing ne fait pas de doute :
- site en ligne depuis juin
- site dans Dmoz depuis début septembre (dans le google directory puis plus
- requêtes concurrentielles (grands nombres de réponses), mais pas pris d'assault par des référenceurs pro (du coup les premières places semblent facilement accessibles).
- faible nombre de BL (mais supérieur à ceux de mes concurrents), très grand nombre de liens externes.
- à la rue pour toutes mes requêtes
- et point important aucun effet sur le positionnement de toutes les optimisations/désoptimisations effectuées sur le site.
Edit : même effet constaté sur Yahoo mais pas sur msnsearch
Il y'a un aspect essentiel qu'il faut également prendre en compte :
référencer un site est devenu un vrai métier et l'on parle d'optimisation.
Il y'a quelque année on parlait juste de référencement !!! Il y avait très peu de professionnels. Google et les autres ont créé un marché (celui du référencement) et des entreprises et des emplois ont été créés... aujourd'hui c'est le chemin inverse, le revers de la médaille: Google casse le marché qu'il a crée pour en créer un nouveau plus rentable pour lui (le positionnement payant).
On revient à la base, au temps où on optimisait pas et où les sites étaient bien classés. Mais c'est une réalité : le futur du référencement et de l'optimisation est dans le passé.
les sites simples et anciens sont ceux qui marchent le mieux et google tend à le prouver.
référencer un site est devenu un vrai métier et l'on parle d'optimisation.
Il y'a quelque année on parlait juste de référencement !!! Il y avait très peu de professionnels. Google et les autres ont créé un marché (celui du référencement) et des entreprises et des emplois ont été créés... aujourd'hui c'est le chemin inverse, le revers de la médaille: Google casse le marché qu'il a crée pour en créer un nouveau plus rentable pour lui (le positionnement payant).
On revient à la base, au temps où on optimisait pas et où les sites étaient bien classés. Mais c'est une réalité : le futur du référencement et de l'optimisation est dans le passé.
les sites simples et anciens sont ceux qui marchent le mieux et google tend à le prouver.
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Je partage completement l'avis de Caro ci-dessus. ca n'a pas de sens de ressortir apres des requetes moins pertinantes voire hors sujet parce que on est un nouveau site, ou que l'on optimise son site . sans parler de la premiere page ce que nous visons tous, cependant.
promis je ne ferais plus de xhtml strict validé, ca fait trop pro et apres faut que je prenne des adwords
ps: Mjweb, cette theorie me semble un peu casse gueule avec la sortie en grande pompe de msnsearch, ou Gg aurait plutot interet a retourner de la pertinence. Parce que Microsoft pourrait bien lui bouffer des parts de marché.
dans les annees 90 j'etais un fidele de yahoo, le jours ou ils ont annoncé "les malheureux" qu'il prenait un nouveau moteur de recherche nommé google, j'y suis allé et n'en suis jamais reparti.
promis je ne ferais plus de xhtml strict validé, ca fait trop pro et apres faut que je prenne des adwords
ps: Mjweb, cette theorie me semble un peu casse gueule avec la sortie en grande pompe de msnsearch, ou Gg aurait plutot interet a retourner de la pertinence. Parce que Microsoft pourrait bien lui bouffer des parts de marché.
dans les annees 90 j'etais un fidele de yahoo, le jours ou ils ont annoncé "les malheureux" qu'il prenait un nouveau moteur de recherche nommé google, j'y suis allé et n'en suis jamais reparti.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

MJweb a écrit:Moi je pense que l'un des premiers critères de pertinence pour Google est l'ancienneté du nom de domaine.
En ce qui concerne les requêtes concurrentielles, elles se définiraient selon 3 critères :
- Le nombre de pages de résultats sur la requête
- Le nombre de recherche sur la requête (et ça google le sait très bien)
- L'aspect commercial de la requête (cf florida). Et ça google le sait bien aussi.
je trouve ce passage d'un de tes messages représentatif des autres messages : tu avances des idées sans aucune preuve.
Ne vois pas mon reproche comme une agression, je souhaite simplement éviter qu'on base des discussions sur des faits non pouvés.
Par exemple, l'aspect commercial de la requête (cf. Florida comme tu dis) n'a jamais été prouvé (ou alors donne-moi une analyse qui le fasse).
Lentreprenaute a écrit:dans les annees 90 j'etais un fidele de yahoo, le jours ou ils ont annoncé "les malheureux" qu'il prenait un nouveau moteur de recherche nommé google, j'y suis allé et n'en suis jamais reparti.
Ne serait ce pas plutot dans les annees 2000
MJweb a écrit:Mais c'est une réalité : le futur du référencement et de l'optimisation est dans le passé.
et vice versa...
C'est assez vrai: Google n'est pas de ceux qui pensent qu'un vieux site n'est pas pertinent...les sites simples et anciens sont ceux qui marchent le mieux et google tend à le prouver.
WebRankInfo a écrit:MJweb a écrit:Moi je pense que l'un des premiers critères de pertinence pour Google est l'ancienneté du nom de domaine.
En ce qui concerne les requêtes concurrentielles, elles se définiraient selon 3 critères :
- Le nombre de pages de résultats sur la requête
- Le nombre de recherche sur la requête (et ça google le sait très bien)
- L'aspect commercial de la requête (cf florida). Et ça google le sait bien aussi.
je trouve ce passage d'un de tes messages représentatif des autres messages : tu avances des idées sans aucune preuve.
Ne vois pas mon reproche comme une agression, je souhaite simplement éviter qu'on base des discussions sur des faits non pouvés.
Par exemple, l'aspect commercial de la requête (cf. Florida comme tu dis) n'a jamais été prouvé (ou alors donne-moi une analyse qui le fasse).
"Je pense" + un conditionnel ca me parait pas une affirmation
Qund aux preuves on en aura évidement jamais.
Je connais un gars qui loue des mobilehomes a Argeles avec un petit site et qui ne recoit plus un seul visiteur de Google depuis 1 an alors que sont site est toujours indexé. C'est une évidence que le modèle commercial de GG se met en place progressivement et que les filtres sont aussi la pour faire vendre des Adwords.
C'est une évidence que le modèle commercial de GG se met en place progressivement et que les filtres sont aussi la pour faire vendre des Adwords.
La y'a pas de conditionnel c'est même très affirmatif mais toujours pas la moindre preuve...
Google filtre les sites purement commerciaux, les marques blanches
Mais c'est pas un reproche que je fais a Google, puisque son modèle commercial repose la vente de mot clé.
Mais c'est pas un reproche que je fais a Google, puisque son modèle commercial repose la vente de mot clé.
Dernière édition par Bernard le Mar Nov 30, 2004 19:03, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

caro a écrit:en effet WRI a raison cela n'a aucun rapport avec le degré concurrentiel de la requete, des sites sont mis en sandbox pour des requetes de moins de 30 000 alors que d'autres sortent desuite et restent pour des requetes de plus de 3 000 000.
je suis d'accord avec toi ... je ne pense pas que l'effet SandBox soit lié à la requète ... d'ailleurs quand un site est dans la SandBox c'est pour toutes les requètes ...
shrom a écrit:L'effet Sandbox semble s'appliquer aux sites qui ont déjà beaucoup de pages lors de leur lancement.
je suis également de ton avis ... l'effet SandBox semble s'appliquer aux sites qui démarrent dans des conditions "suspectes" pour les raisons que j'ai tenté d'expliquer ici ...
Cendrillon a écrit:je suis d'accord avec toi ... je ne pense pas que l'effet SandBox soit lié à la requète ... d'ailleurs quand un site est dans la SandBox c'est pour toutes les requètes ...
...
des preuves
J'ai un site qui parle de "mot1 de mot2" qui est une expression concurentielle, et je ne peux absolument pas sortir dessus ( 500 premiers resulats) alors qu'il sort plustot bien sur "mot1"
Google filtre les sites purement commerciaux, les marques blanches, les sites trop optimiser sur des mots clés , etc ...
C'est quoi la définition d'un site commercial ?
les marques blanches : je vois pas le rapport, comment gg peut savoir que c en marque blanche
Je comprends pas comment GG pourrait savoir ce qu'est une requete "commercial'...
trop optimisé : ca déja c'est plus possible
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bernard a écrit:J'ai un site qui parle de "mot1 de mot2" qui est une expression concurentielle, et je ne peux absolument pas sortir dessus ( 500 premiers resulats) alors qu'il sort plustot bien sur "mot1"
encore une fois tout cela n'est qu'hypothèses (mais n'est ce pas la base de la recherche ?) ... mais avec les hypothèses que j'ai indiqué (elles sont peut être fausses, mais reconnais que je reste cohérente jusqu'au bout) si ton site est mis en SandBox parceque "suspect" pourquoi serait il pénalisé sur certaines requètes et pas sur d'autres ? quel intérêt ?
et pour en revenir à ta question : qui te dit que tu es dans la SandBox ... tu es peut être tout simplement bien référencé sur mot1 et moins bien sur "mot2 de mot3" ...
Cendrillon a écrit: je ne pense pas que l'effet SandBox soit lié à la requète ... d'ailleurs quand un site est dans la SandBox c'est pour toutes les requètes ...
J'ai un site qui subissait l'effet sandbox ( il en est sorti la semaine dernière ).
- optimisation sur "mot-cle1 mot-clé2"
- un nombre élevé de BL
Le site ne sortait pas du tout sur la recherche "mot-clé1 mot-clé2" ( requête moyennement concurrencielle, j'ai donc pu regarder tous les résultats), par contre il ressortait plutôt bien placé sur d'autre requêtes parfois beaucoup plus concurencielles.
Depuis la sortie du sandbox, il ressort avec peine sur ma requête optimisée ( page 3 ) et presque plus sur les autres requêtes.
Qu'est-ce que j'ai changé entre temps: rien.
75 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Le Full Crawl a enfin commencé
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Yahoo! Site Match
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Faire déindexer un sous-domaine
- Déindexer les pages qui ne sont plus crawlés
- Sandboxé ou blacklisté?
- site sandboxé ?
- Sandboxé??
- Suis-je sandboxé?
- SandBoxé de nouveau ?
- sandboxé?
- je suis sandboxé??
- Mon site sandboxé ?
- Vérification de site sandboxé
- Le Google Directory sandboxé ?