Je dégringole ....

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Et voilà .... Après que mon PR soit passé de 4 à 3 le 26 juillet, je suis en train de dégringoler. Sur plusieurs requètes je passe de la première position à la 6 ième page pour l'instant :( .
Je commence vraiment à me demander si cela est à cause des balises Hx que j'avais intégré 1 semaine auparavant.
Je me demande si je ne vais pas les supprimer... Je n'aime pas ce genre de coïncidence.
2 ans tranquille et hop une modif et je me retrouve au fin fond, c'est louche quand même ... C'est vraiment pénible, on devient tous parano avec google...

A votre avis ce sont les balises H qui sont mal utilisées , j'aurais pu être pénalisé ?
En fait par page j'ai utilisé une balise H1 contenant du texte.
Puis des balises H2 et H3 pouvant contenir des liens du style:
Code:
<h2><a href="url" target="_self">titre</a></h2>

Voir le site de mon www

Merci
 
WRInaute occasionnel
Les balises h... servent à hiérarchiser le texte normalement, pas pour les liens. Tu peux les associer avec une balise <a href de temps en temps mais je ne pense pas que ça doit être la norme (surtout pour un menu complet). Moi j'utiliserai plutôt des balises strong ou simplement une mise en page css.
 
WRInaute accro
Tu n'as pas "des balises H2 et H3 pouvant contenir des liens du style"
tu as rempli ta page d'accueil comme un bourrin avec uniquement des titres, liant vers tes pages ->suroptimisation grossière et évidente
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Tu n'as pas "des balises H2 et H3 pouvant contenir des liens du style"
tu as rempli ta page d'accueil comme un bourrin avec uniquement des titres, liant vers tes pages ->suroptimisation grossière et évidente
:lol: pas mieux ! rien à ajouter
 
WRInaute impliqué
mrPringle a dit:
Les balises h... servent à hiérarchiser le texte normalement, pas pour les liens. Tu peux les associer avec une balise <a href de temps en temps mais je ne pense pas que ça doit être la norme (surtout pour un menu complet). Moi j'utiliserai plutôt des balises strong ou simplement une mise en page css.

Et les blogs ? Les balises h2 sont associées aux titres des sujets et sont en lien vers le sujet lui même...
 
WRInaute occasionnel
Bon ne sachant pas à quoi m'en tenir , j'ai supprimé toutes les balises hx contenant des liens. C'est tout de même un monde... A chaque fois que je fais une modif sur le site, je m'enfonce dans les profondeurs 1 semaine après.
Ca commence à bien faire ... Je ne vais plus rien toucher...

aurelien59 a dit:
Et les blogs ? Les balises h2 sont associées aux titres des sujets et sont en lien vers le sujet lui même...

Effectivement les blogs procèdent de cette façon. C'est d'ailleurs pour ça que moi aussi j'avais décidé de faire comme ça.
Bon maintenant quoi en penser , je ne sais pas ...
Quoiqu'il en soit pour toutes les requètes pour lesquelles j'étais premier , je me retrouve exactement en 6 ième page. ...
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Et les blogs ? Les balises h2 sont associées aux titres des sujets et sont en lien vers le sujet lui même...

1- ça dépend des blogs
2- il y a du TEXTE en dessous, et il y en a une dizaine dans la page, tout au plus.
Rien à voir avec ce qui a été fait ici.
 
WRInaute occasionnel
Et voila j'ai été gravement puni :( .
Mon site n'apparait même plus sur la requête simultanée des deux mots clés du domaine. ( je ne vous dis même pas en terme de trafic ...)
Tout ça parce que j'ai voulu m'intéresser et voir ce que donnait l'emploi des balises Hx , alors que je m'en passais jusque là sans problème. ( A supposer bien sur que le problème vienne de là ).

En essayant donc de voir ce qu'il fallait faire et ne pas faire avec celles-ci, comme je le disais ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/utilisation-balise-h2-pour-le-referencement.96712/ , mettre un lien dans une balise hx me paraissait plus que surprenant . En effet en mettant un lien dans une balise hx, on peut se dire voilà le sous-titre de ma page, mais pour le coup je vais ailleurs .... Mais vu qu'apparemment cette technique était utilisée, j'en ai fait de même , mais pas comme il fallait comme vous me l'avez dit...

Ce que j'ai donc fais pour l'instant , j'ai supprimé toutes les balises hx contenant des liens. J'ai quand même gardé pour les pages déjà modifiées les balises contenant les titres et sous-titres.
Ce qui est marrant si on peut dire , c'est que les pages pour lesquelles je n'avais pas encore eu le temps de mettre les balises h ont aussi été déclassées gravement....

Enfin voilà maintenant je vais attendre .... Je ne vois pas quoi faire d'autre..
 
WRInaute accro
seabird a dit:
Ce qui est marrant si on peut dire , c'est que les pages pour lesquelles je n'avais pas encore eu le temps de mettre les balises h ont aussi été déclassées gravement....
CQFD ..ca ne viens donc pas de là...
 
WRInaute accro
En plein été dégringoler dans le secteur loisir c'est un peu normal :
les internautes sont partis à la plage ou vont au soleil, piscine...

En plus t'as bidouillé tes hx, y a forcément des conséquences,
faut laisser le temps ;)


Faut pas dramatiser sur des mauvais résultats d'une semaine fin juillet : travailler régulièrement et naturellement son site
faire sont réfé sur l'année...
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
En plein été dégringoler dans le secteur loisir c'est un peu normal :
les internautes sont partis à la plage ou vont au soleil, piscine...

En plus t'as bidouillé tes hx, y a forcément des conséquences,
faut laisser le temps ;)


Faut pas dramatiser sur des mauvais résultats d'une semaine fin juillet : travailler régulièrement et naturellement son site
faire sont réfé sur l'année...

Merci de me rassurer , cela fait plaisir :) .
Pour l'instant je ne regarde plus analytic, ça me fait peur... divisé par 10 ça me fait mal au coeur...
 
Haut