Dégringolage dans les SERP

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de publier une mise à jour mineure, et de me rendre compte que je suis passé de la page 3 à la page 13 :cry:
http://www.yannickingenierie-informatique.fr/

Les modifs :
- Ajout H1 en page d'accueil : Prestations informatiques proposées
- Ajout mode paiement et référencement
- Page des mentions légales : ajout lien sortant vers servicemalin.com (annuaire que je viens de m'inscrire)
- Republication du siteMap (maj des dates de modif)
Dimanche, sur une recherche sur "Informatique Limoges" j'étais en 3 (et ça faisait 3 semaines que j'était entre 3 et 4), et après publication, je passe en page 13 :?: Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci

Si quelqu'un
 
WRInaute discret
Vous avez un gros souci, je vois via mon outil que votre site est "non indexable".
enlève ca : <link rel="canonical" href="http://www.yannickingenierie-informatique.fr" />
et vérif si tu as pas une entete HTTP genre noindex qq part.
 
WRInaute accro
Il est très rare qu'on puisse mettre en évidence un lien entre une mise à jour mineure et un changement de position. La position peut changer pour mille raisons.

godscourge a dit:
Vous avez un gros souci, je vois via mon outil que votre site est "non indexable".
Quel est cet outil qui trouve que ce site, indexé par Google, n'est pas indexable ?

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
fin de la prime de fraicheur ?

sur mon écran de bureau, du texte se superpose à un autre texte.

le lien accueil en bas est à faire vers /
 
WRInaute discret
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il faut enlever la balise canonique. Au contraire. Ou alors je n'ai rien compris.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Car la balise est utilisé que lorsque le contenu et en DC... Tu fais alors une référence vers le contenu principal...
Mettre la balise pour chaque page n'est pas conforme... normalement... surtout si elle pointe vers elle...
C'est comme si tu disais, n'indexe pas cette page, mais cette page là... zut, c'est la même ;)
 
WRInaute accro
-Romu- a dit:
Mettre la balise pour chaque page n'est pas conforme

N'importe quoi. L'essentiel est que la canonical précisée soit cohérente. Ce qui est le cas ici (même s'il serait plus judicieux de corriger aussi le retour à la home en mettant la racine du nom de domaine dans l'attribut href).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Pour le coup, je suis un peu perdu... Mais quoi qu'ils se disent la balise canonique y est depuis le début de mon site. Donc le problème ne viens pas de là (à moins d'un changement récent). Mais à part ça, quels motifs peut expliquer une telle chute, juste sur une petite pise à jour. Ca me donne l'impression, que quand tu redonnes un sitemap, les bonus accumulés sont supprimés. Et qu'il faut que je republie des actualités pour revoir mon site à la page 3...
 
WRInaute discret
Conseils :
Faites un titre plus fourni en tuilisant le mot informatique au singulier et un titre surtout plus "commercial"
Remontez votre titre juste en dessous de la balise
optimisez vos titre et description sur toutes vos pages.

faites un h1 différent en correlation avec le contenu de la page sur toutes vos pages, mettez quelques mots en gras, remplissez toutes les balises alts de vos images en y décrivant le contenu de l'image (meme les icones...)

Faites une page zone d'intervention (ou un truc du style) pour y mettre un texte sur LIMOGES.

Inscrivez vous sur quelques annuaires de qualité, webrankinfo, gralon, costaud. mettez un lien un poil plus optimisé sur vos backlinks issus de vos sites clients : "Yannick Ingenierie : Agence d'informatique à Limoges"

Délà avec ces petits changements ça va remonter.

Ps : vous avez des erreurs w3c.

bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci godscourge. Je vais appliquer au plus vite tes recommandations.

Par contre MikeR, si tu profites du forum pour faire ta pub... c'est franchement nul. D'autant plus, que je n'ai aucun bug d'affichage sous IE, FF et Chrome. Je ne suis pas débile au point de publier sans vérifier un minimum :oops:
J'ai essayé sur XP, Vista, Windows7 et 8 et 8.1 .. sur divers SmartPhones.
Donc ton bug d'affichage, s'il y en a eu un ... peut-être un problème sur ta machine.

Pour revenir au sujet du post (sui ne concernait pas l'affichage). Je viens de remonter brutalement (ouf)
En 2 semaine j'ai publié plusieurs fois des news sur G+. (Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place ce système pour mon site). J'ai eu plusieurs votes et avis.
Bref, je suis en page 2 :mrgreen:

Mais j'ai eu des résultats bizarre hier. recherche Informatique Limoges :
En 2eme position page 1 sous Chrome, page 2 sous IE et page 5 sous FF...
Aujourd'hui tout en page 2
 
WRInaute passionné
Leborgne Yannick a dit:
Par contre MikeR, si tu profites du forum pour faire ta pub... c'est franchement nul. D'autant plus, que je n'ai aucun bug d'affichage sous IE, FF et Chrome. Je ne suis pas débile au point de publier sans vérifier un minimum :oops:
Je ne suis pas la pour me faire de la pub :D . Je te garantis que sur certaines tailles d'écran, il y a des bugs d'affichage.
 
WRInaute accro
Leborgne Yannick, le moteurs de recherche google est sur plusieurs data center différents, suivant les data center les résultats peuvent varier, si je fais une recherche google avec ta requête là ou je me trouve que se soit sur mon ordinateur ou mon smartphone, le résultat va encore varier, les data center on tendance à se synchroniser mais y a des différences qui peuvent perduré plusieurs jour, et puis il y a la géolocalisation de celui qui effectue la requête.

y a quand même un petit bug d'affichage en page d'accueil, sur mes deux navigateurs google chrome que se soit sur windows 8.1 et sur Smartphone Android G Note 3 et aussi navigateur internet par défaut d'android ou du texte se chevauche.

sur firefox pour android aussi.

ça fait ceci sur tout les navigateurs:
2014-08-30-10-58-43.png
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé sur Mobile HTC et IPhone 3 et 4 et d'autre qui sont sous Android.

Et sur mon ordi, quand je réduit la taille de la fenêtre, ceux sont les scrolls qui prennent le relai.

C'est quoi la résolution... parce que sur plusieurs ordinateurs je n'ai pas eu un affichage aussi écrasé.

On dirai que le navigateur essaie d'afficher toute la page alors que sur tous mes essais (et il y en a eu beaucoup) le scroll apparaissait.

Donc soit un pb de traitement sur une résolution faible ou alors un paramétrage sur la machine affichant le site.
 
WRInaute accro
1920*1080 sur le smartphone et sur l'ordinateur aussi, tout les Taille sont par défaut rien n'est Zoomer, la taille du texte est moyenne, le niveau du Zoom est à Zéro( vérifier via CTRL+0 et aussi via les paramètre de google chrome chrome://settings/ Niveau de zoom par défaut : 100%).

je peux testé sur d'autres navigateurs ceux de Android Firefox par exemple ou Android Browser, mais le résultat est le même.

Android Browser:
2014-08-30-10-58-43.png


Firefox Android:
2014-08-30-14-27-24.png
 
WRInaute passionné
Leborgne Yannick a dit:
Par contre MikeR, si tu profites du forum pour faire ta pub... c'est franchement nul. D'autant plus, que je n'ai aucun bug d'affichage sous IE, FF et Chrome. Je ne suis pas débile au point de publier sans vérifier un minimum :oops:
J'ai essayé sur XP, Vista, Windows7 et 8 et 8.1 .. sur divers SmartPhones.
Donc ton bug d'affichage, s'il y en a eu un ... peut-être un problème sur ta machine.
Je constate aussi le même problème d'affichage sur différents postes informatiques : ça commence à faire un paquet de machines problématiques !

PS : Je ne suis pas là pour faire ma pub...
 
WRInaute accro
de toute façon question affichage et ergonomie mon site internet http://mipc.fr doit surement être pire que le sien sauf que moi à l'analyse de mon incompétence et de mon insuffisance et dans tout les domaine c'est parfaitement assumer et c'est un concepts ou on change même de charte graphique entre les pages http://mipc.fr/tarifs.html http://mipc.fr/depannage_informatique_a_domicile.html (parfois sans raison apparente on change les numéros de téléphone et les Tarifs comme si on avait changer de site internet) http://mipc.fr/depannageinformatiqueparis.html , sans compter les soucis de mise en page en fonction des navigateurs, vous pouvez tout testé sur mon site y pas un navigateur qui l'affiche pareil, c'est un concept en soit.
 
WRInaute discret
Idem, et c'est logique, il y a un height:40px; sur le titre, donc fatalement, quand il es sensé être sur 2 lignes, on le force à garder 40 px, donc ça se superpose sur le texte du dessous.

Bref, supprime ça, et ça remarchera.
 
Discussions similaires
Haut