Dégringolade d'un site sans en connaitre les raisons

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas du tout un professionnel du référencement. Je m'occupais du site -www.studio-2000.net appartenant des confrères il y a encore 2 ans et ce dernier était dans les 3 premiers résultats naturels pour les 8 requêtes suivantes: salsa m*rseille, rock m*rseille, tango m*rseille, danse m*rseille, cours salsa m*rseille,, cours rock m*rseille, cours tango m*rseille, cours danse m*rseille.

Ne travaillant plus que ponctuellement avec ces confrères je leur ai demandé régulièrement comment se positionnait le site et ces derniers ne connaissant strictement rien au référencement m'ont affirmé que le site était toujours bien placé en première page.

Je viens de constater qu'en fait s'il est en première page c'est uniquement par les résultats locaux de Google.
Par contre en ce qui concerne les résultats naturels il est dans les choux avec des positions > 200 pour les mêmes requêtes.

Ce site a plus de liens que la plupart de ses concurrents et me semble-t-il d'aussi bonne qualité.

Sa page d'accueil est-elle sur optimisée ? Est-il mal structuré ? Où chercher l'origine de cette chute

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour sortir d'une éventuelle sanction et quoi faire pour remonter dans les résultats naturels.

Par avance merci
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

il y a un problème sur les couleurs du footer entre le fond et le texte, cela est détecté par Google et c'est pénalisant.

Le mot Marseille est peut être trop employé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Vous devriez aller faire un petit tour ici pour avoir une vue plus précise de la situation au niveau de votre netlinking.
https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/http%253A%252F%25 ... 0.net%252F
A mon humble avis, vous devriez veiller à introduire quelques liens en nofollow, un profil de liens composé presque uniquement de dofollow peu paraître suspect à Google.
Et je crois déceler une légère suroptimisation sur l'ancre "Marseille" Essayez de diluer un peu plus vos ancres.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut