Dégringolade inexpliquée du positionnement sur Google
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
Dégringolade inexpliquée du positionnement sur Google
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi ce site perd régulièrement des places sur Google. Il s'agit de http://www.avis-antilles.fr , référencé sur les mots clés : location voiture Martinique, location voiture Guadeloupe. Son contenu est régulièrement mis à jour, un PR correct par à ces conccurents (PR4), bonne densité de mots clés, etc...
Actuellement en 8ème page, il était en 3ème page.
Que se passe t'il? Auriez-vous des pistes à me proposer?
Toutes vos réponses sont les bienvenues.
J'aimerais comprendre pourquoi ce site perd régulièrement des places sur Google. Il s'agit de http://www.avis-antilles.fr , référencé sur les mots clés : location voiture Martinique, location voiture Guadeloupe. Son contenu est régulièrement mis à jour, un PR correct par à ces conccurents (PR4), bonne densité de mots clés, etc...
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
herveG a écrit:Bonjour,
depuis quand le site est-il en ligne ? As-tu obtenu un grand nombre de liens externes (peutêtre en provenance d´un même site avec le même anchor text?)
Le site est en ligne depuis plus d'un an. Un grand nombre de liens, ça représente combien? Par exemple en inscrivant un site sur un annuaire on obtient plusieurs liens vers son site, ça compte?
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
ckarone a écrit:Salut,
As tu des infos sur ton Google webmastertool ?
Heu que veux tu savoir?
Les stats, le nombre de liens externes, l'analyse du contenu??
Re: Dégringolade inexpliquée du positionnement sur Google
pixellmartinique a écrit:Bonjour,
Plutôt bizarre en effet, un site comme ca avec de bons BL devrait apparaître dans les 3 premières positions, la requête n'est pas super concurrentielle
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
ckarone a écrit:Non, juste si GG t'indique des problèmes qu'il a rencontrer sur ton site.
Pour le fichier robots.txt
URL à accès restreint par un fichier robots.txt (6)
ça correspond à des pages que j'ai volontairement bloqué parce qu'elles crééaient du duplicate content
Erreurs rencontrées pour les URL répertoriées dans les sitemaps (1)
Il y avait une faute de frappe dans mon sitemap. J'ai corrigé l'erreur et renvoyé le sitemap ds l'outil de webmaster
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
herveG a écrit:Par "grands nombre de BL" d´un coup, je pensais aux échanges "toutes pages" par exemple, qui apporte le cas échéant plusieurs centaines ou miliers de BL d´un seul coup, tous avec le meme anchor.
Je n'ai pas fais ce type d'échange. J'ai perdu encore des places, je suis en 8ème page. Il y a quelque chose d'anormal
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
Quelqu'un d'autre aurait une idée svp? Je n'ai aucune piste
Quelqu'un d'autre aurait une idée svp? Je n'ai aucune piste
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
herveG a écrit:Ajouter du contenu, actualiser celui existant, obtenir de nouveaux Bl, etc.
C'est ce que je fais déjà pourtant les résultats sont toujours à la baisse. Le problème pourrait venir d'une suroptimisation?
Oui, c est envisageable : multiplication des H1, trop grande densité. trop de liens internes avec les même anchor text, title façon "liste de mots-clés à répétition", texte ou lien en pied de page, texte caché (ou presque), etc.
Je ne dis pas que j´ai vu ca sur ton site, ce ne sont que des idées....
Ça peut aussi venir du fait que des pages qui te faisaient des liens n´en font plus ou que google leur accorde une moindre importance, ou qu´elles ont moins de PR que dans le passé.
Une baisse" veut aussi dire "une hausse" pour les autres. Peutêtre bossent ils plus leurs sites ou on compris certaines ficelles...
Ça peut aussi venir du fait que des pages qui te faisaient des liens n´en font plus ou que google leur accorde une moindre importance, ou qu´elles ont moins de PR que dans le passé.
Une baisse" veut aussi dire "une hausse" pour les autres. Peutêtre bossent ils plus leurs sites ou on compris certaines ficelles...
- pixellmartinique
- Nouveau WRInaute
herveG a écrit:Oui, c est envisageable : multiplication des H1, trop grande densité. trop de liens internes avec les même anchor text, title façon "liste de mots-clés à répétition", texte ou lien en pied de page, texte caché (ou presque), etc.
Voici quelques données du site avec le mot clé: location voiture guadeloupe
<Title> Nbre d'occurences: 3, densité: 75%
<h1> Nbre de blocs : 4, Nbre d'occurences:9, densité: 56%
<h2> Nbre de blocs : 6, Nbre d'occurences:6, densité: 25%
...
<a> Nombre de blocs : 31, Nbre d'occurences:8, densité: 13%
<alt>Nombre de blocs : 3, Nbre d'occurences:9, densité: 56%
Densité du mots clés dans le texte visible: 1,53%
Nombres de mots: 1127 dont 595 significatifs (sans mots cours usuels...)
Les liens internes varient avec une casse différente.
Il n'y aucun lien ou texte caché.
En effet la fluctuation du PR a probablement influencé le positionnement de mon site. Pour les annuaires je suis inscrit quasiment au même endroit que mes conccurents.
Certaines ficelles..., lesquelles
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- WebRankInfo
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- google.fr c'est pas google.com (pour le positionnement)
- Positionnement réel sur Google / API Google
- positionnement Google API et site Google
- différences de positionnement sur google.com et google.fr
- Positionnement google.
- positionnement google
- positionnement sur google
- Positionnement sur google fr de etc..
- A propos du positionnement google
- probleme positionnement google.fr
- positionnement dans google
- positionnement google debutant
- Redirection + Positionnement Google.
- Script de positionnement Google
- PRoblème de positionnement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).