Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site
31
36%
Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne
35
41%
Vous allez vous pendre au grenier
20
23%

Nombre total de votes : 86

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aubergiste
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 22, 2005 8:56

bonjour à tous

Comme GUT, j'ai constaté hier une effrayante dégringolade.
La ou j'arrivais dans les 5 premieres places pour des pages lancées depuis plus d'un mois, sur un site qui a 5 ans d'existence, avec une progression régulière de trafic, je suis relegué au dela de la 100eme place.
Je me pose la question de savoir si GG ne saurait pas subitement lire et éventuellement pénaliser les scripts javascript comportant une redirection.
J'ai utilisé jusqu'à ce jour une boite de dialogue en javascript qui conduit le visiteur à un choix: rester sur la page ou voir une autre page organisée différemment.

Une page nouvelle qui ne comportait pas encore la boite de dialogue a visiblement echappé à la guillotine ( elle réagit a peu pres normalement...)

Le script de boite de dialogue comporte un "document.location" comparable à une redirection, bien que conditionnelle...
On peut imaginer que GG jetterait systematiquement les pages comportant un script contenant un "document.location." pour shooter enfin les redirections sauvages.....????

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 10:19

Bonjour,

J'ai également constaté une chute de trafic impressionnante depuis hier (samedi 21 mai) sur un de mes sites qui a un trafic moyen de 1500 VU/jour. Il doit exister depuis 3-4 ans. Le trafic avait également augmenté régulièrement et sans soucis particulier.
Le trafic provient essentiellement de google. Et il est la cause de cette chute de trafic pour la journée de hier.
Je n’ai pas mis en place de redirection.

J’espère qu’il s’agit d’un dysfonctionnement temporaire de google.

Bizarre !
Dernière édition par e-atlantide le Dim Mai 22, 2005 10:33, édité 1 fois.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 10:30

Eh bien j'ai exactement le même problème, pour un site habitué aux 1.000 visiteurs uniques quotidiens, et qui est passé d'un seul coup à 350 visiteurs à peine hier.

Ce site existe depuis plus de 4 ans et était PR6 jusqu'à la dernière remise à jour des PR. Jusque là j'étais premier sur toutes les requêtes liées à mon thème. maintenant ça rame à mort... Et ceux qui m'ont piqué des places ne le méritent objectivement pas (ni point de vue qualité du référencement ni point de vue contenu).

Ca craint...

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 10:47

Ca craint vraiment ...
J'espère que c'est un problème temporaire.
Je pense surtout aux travailleurs indépendants qui vivent de leur site.
Trop aléatoire ce métier tant qu'il y a aura un seul moteur leader.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 10:57

+ 1 site touché :twisted:
vous auriez pu éviter de m'inviter dans ce club pourri des-sites-qui-perdent-des-places :wink:
On dirait "florida le retour" non ? ça faisait pareil. Je touche a rien pour l'instant

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 22, 2005 11:03

+1 :(

-80% par rapport à samedi dernier...

Je ne touche à rien non plus....

(le site en question existe depuis plus de 5 ans....)

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 11:37

+1 également.

Perte de 25% de traffic sur le plus ancien de mes sites.
Par contre rien à signaler sur le site de mon profile.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 22, 2005 11:49

Pour ma part, hier j'ai un site qui diminué de moitié et un qui a fait plus de 30%.
Alors je ne sais pas si cela vient du fait que c'était samedi et qu'on approche des beaux jours ou que Google a changé quelque chose sur mon posiitonnement, il est encore trop tôt pour le savoir je pense.
Je préfére confirmer cette semaie et le week-end prochain.

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 22, 2005 11:56

Idem, un bon positionnement sur une requête stratégique s'est transformé en top 100 au mieux depuis hier soir :(

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 12:15

Itou pareil. En chute libre depuis hier.

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 14:38

- 60% sur 1 de mes sites et 50% sur l'autres ,pas de triches et du contennu .
dur dur !
merci google ....

kob-one
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 22, 2005 14:55

Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:

Webmarketer
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 22, 2005 15:19

Moi c'est pareil, j'ai le même soucis, j'arrive en 10eme page même sur des requêtes pas du tout concurencées. En regardant sur yagoort le pagerank en temps réel, celui-ci est passé à 0 alors que deux jours avant il était à 4 est ce que votre pagerank en temps réel est passé aussi à 0 ?

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 22, 2005 15:25

On dirait que l'update "Bourbon" fait des dégâts :lol:
On en parle sur webmasterworld: http://www.webmasterworld.com/forum30/29524.htm

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 22, 2005 15:25

kob-one a écrit:Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:

c'est effectivement le cas pour moi... annuaire généraliste...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :