Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site
31
36%
Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne
35
41%
Vous allez vous pendre au grenier
20
23%

Nombre total de votes : 86

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:16

foodstyling a écrit:Il me semble même que G. confond ma page index avec le rapport de yaghoort. QQ dans le même cas?

Règle d'or: ne jamais mettre l'adresse de votre site sur une page qui s'en servira pour créer une page "dédiée à votre site" (généralement avec une reprise des métas + titre et quelques adsense bien placés...

De même qu'il ne faut pas mettre vos sites dans des annuaires moisis qui ne vous apporteront rien mais pourraient juste vous piquer du trafic. De même qu'il ne faut pas permettre à des sites de reprendre vos flux RSS sur des pages optimisées sur le thème de ces news et qui ne s'en servent pas comme valeur ajoutée mais bien comme contenu.

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 23, 2005 9:31

Travailler 2 mois tu pourras et des sous tu feras. pendant 2 mois dans les méandres tu tomberas car sans google tu n’existe pas. :cry:

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 23, 2005 9:37

En effet aK, ce n'est que maintenant, en regardant le code source de mon rapport sur Yaghoort, que je me rends compte que cette page me squatte mes mots clefs et descriptions de ma page index. G. considère probablement ceci comme de duplicate content et relègue mon site vers les limbes de son classement. Merce de m'avoir prévenu.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:45

Je viends de prendre connaissance du sujet. C'est donc une pseudo dance 'bourbon" qui fout la gueule de bois à tous les sites.

J'ai ouvert un sujet en disant que mes visites par google étaient divisées par 3 ce week-end, en fait je ne suis pas le seul.

Quelque part ça me rassure quand même un peu, car la paranoïa monte un peu en ce moment.

Bon je vais aller observer tout ça de plus prés, en espérant que le bourbon ne soit pas trop amère.

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 23, 2005 9:46

le duplicate c'est sur le contenu pas sur le titre ou la description ....

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:47

foodstyling a écrit:En effet aK, ce n'est que maintenant, en regardant le code source de mon rapport sur Yaghoort, que je me rends compte que cette page me squatte mes mots clefs et descriptions de ma page index.

8O J'avais pas été voir, mais c'est proprement scandaleux... Déjà rien que le titre "Foodstyling.be - Food & Styling" est une manière honteuse de jouer sur l'ambiguïté avec ton site (j'ai mis un lien vers le tien, pour éviter que ces mots-clefs ne soient une fois de plus associés à une page qui n'a rien à voir avec ton site).

C'est malheureusement la mode apparemment sur le web: faire des sites avec le contenu d'autrui pour gagner des dollars... à chacun d'entre nous d'être vigileants et de dénoncer les abus.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:50

xanti a écrit:le duplicate c'est sur le contenu pas sur le titre ou la description ....

On est d'accord, il ne s'agit pas de "duplicate content", mais plutôt de création de pages bidon générées automatiquement et optimisées de manière à détourner une partie du trafic des sites concernés en jouant sur l'ambiguïté des snippets des moteurs de recherche.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:54

:twisted:
j'avais pas vu ça non plus pour yagoort .. C'est simple les métas sont repris intégralement ! Procédé déloyal et illégal . En plus comme n'importe qui peut inscrire n'imorte quoi personne n'est a l'abri .
C'est honteux

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:55

Euh juste pour info comme ca .... regardes de plus pres le site ou tu discustes actuellement... Ak ... et tu verras que c'est pas clean non plus ... :roll:
Exactement la meme chose.... on se comprend.
Y'a pas longtemps le site de mon profil s'est fait prendre le contenu ... et y'avais des vidéos de cul tout autour... c'etait charmant. Un recommandé à l'hebergeur & au webmaster et ca s'est reglé mais bon...

Guillaume
Dernière édition par Le_Phasme le Lun Mai 23, 2005 11:44, édité 6 fois.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 9:56

erazor a écrit::twisted:
j'avais pas vu ça non plus pour yagoort .. C'est simple les métas sont repris intégralement ! Procédé déloyal et illégal . En plus comme n'importe qui peut inscrire n'imorte quoi personne n'est a l'abri .
C'est honteux

ça n'apparait pas dans une frame ???

oh purée, si c'est ça on est mal...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 10:02

Le_Phasme a écrit:Euh juste pour info comme ca .... regardes de plus pres le site ou tu discustes actuellement... Ak ... et tu verras que c'est pas clean non plus ... :roll:
Exactement la meme chose.... on se comprend.

Je n'ai qu'une chose à dire... regardez les 25 premiers résultats et vous comprendrez dans quels annuaires il vaut mieux ne pas s'inscrire (à mon humble avis). http://www.google.be/search?hl=fr&q=foo ... ogle&meta=

Un annuaire qui crée une page spécifique pour chaque site indexé, je fuis...
Enfin, ceci dit je l'ai déjà écrit souvent ici...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 10:03

achtungbaby a écrit:ça n'apparait pas dans une frame ???...

ben look :
-http://www.yagoort.org/report/www.echosdunet.net.fr.html?date=20050330121552

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 23, 2005 10:03

Et moi qui croyait qu'un site associé à Webrankinfo était , par définition, honnête!

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 10:06

Euh ... disons que vu les regles du forum (pas le droit de citer des sites qui ont qqchose a se reprocher) etc ... etc ... tu vas te faire editer ton message par un joyeux luron (et les notre vont y passer aussi mdr) ... je pense qu'il vaut mieux que tu edites ton message mon bon ami ...
Tu sais les regles du forum ... faut bien qu'elles servent à qqchose...
:lol:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2005 10:07

désolé pour les gros mots, mais la ...

oh putain !!!!!!!!!!!!!!

Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005) Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :