Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site
31
36%
Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne
35
41%
Vous allez vous pendre au grenier
20
23%

Nombre total de votes : 86

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gut
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 22, 2005 21:18

mon site 5 ans

idem - 50 % je suis marchand et le ca a suivi

si on regarde il y a bc de site blog

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:27

Voila une theorie prise d'un post sur webmasterworld, et qui resume la cagade de google du week end.
It seems someone in the Googleplex decided that:

If your site:
- is more than 1 year old
- has PR5 or better
- contains more than 5.000 pages
- receives more than 1.000 inbound links
And:
- some dozens of scrapers have collected content from your site
- some dozens of scrapers are redirecting outgoing links to your site
- you have no enough money to be a recoognized brand

...you will be in nowhere.

Great.

C'est en gros un resumé du sentiment des webmasters la-bas.
Encore une fois, c'est des sites de + 1 a 5 ans qui en font les frais.....

Pour ce qui est des sites généralistes qui dégringoles se week end, mon site généraliste est lui a + 28% :!: :?:
Un autre site qui est un annuaire pur est dur est par contre lui entrains de se noyer dans la vase :?
Par contre les spammeur sont toujours en position de squatt des 5 premiéres places sur mes mots clés....

Encore une cagade de google?
Dernière édition par 99999999 le Dim Mai 22, 2005 21:29, édité 1 fois.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:28

'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent

j'ai remarqué aussi que pas mal de sites qui étaient dans les résultats complementaires n'y sont plus. J'en ai un dans ce cas et le trafic explose
donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus forte
reste à savoir si ce laché de sites est de la faute d'un employé qui a laissé la porte ouverte ou si c'est une vraie libération conditionnelle

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:34

crindor a écrit:donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus fortee

me fait pas rire j'ai les levres gercées ..
Il y a aurait donc 1000 concurrents qui auraient trouvé une recette pour passer devant du jour au lendemain ?
non .. les concurrents qui s'affutent tu descends petit a petit pas -1000 places d'un coup. Je repete florida c'etait kif kif

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:37

Il serait intérréssant de voir si certaines catégories de sites sont plus touchées par cette cagade que d'autres...

certains parlaient des sites (j'imagine portail) généralistes, mais bon il semblerais que la catégorie voyage(du moins chez google.com) a été touchée + durement que d'autres....

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:39

erazor a écrit: Je repete florida c'etait kif kif

Y a du vrais dans ce que tu dis erazor! On dirait le jumeau de Florida..

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:44

erazor a écrit:
crindor a écrit:donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus fortee

me fait pas rire j'ai les levres gercées ..
Il y a aurait donc 1000 concurrents qui auraient trouvé une recette pour passer devant du jour au lendemain ?
non .. les concurrents qui s'affutent tu descends petit a petit pas -1000 places d'un coup. Je repete florida c'etait kif kif

Monsieur erazor, relis un peu, ce n'est pas ce que j'ai dit
les sites qui etaient en résultats complémentaires y etaient parce que justement ils etaient suroptimisésv pour un bon nombre
donc la cuisine était faite depuis longtemps pour eux pour se positionner

la totalité d'un de mes sites dont je faisais allusion etait en resultats complementaires depuis plus de 18 mois ( donc sans trafic google) et depuis hier il n'en a plus aucune et le site ressort dans les resultats
donc ne me dis pas que çà n'a pas de rapport avec vos dégringolades

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:50

Les datas sont toujours dans la pagaille... surtout sur des requetes $$$. Donc je sais pas mais c'est surement plus qu'un "hoquet" (cite Americas) !!

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:53

Florida Bourbon ou Irish coffee ça va bien revenir à la normale
un jour tu tapes ton domaine t'as 600 réponses, la nuit tu regardes et il y en à 3000, le lendemain 5000, ça nous agace mais bon ne nous fachons pas

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:57

Thierry Bugs a écrit:Florida Bourbon ou Irish coffee ça va bien revenir à la normale
un jour tu tapes ton domaine t'as 600 réponses, la nuit tu regardes et il y en à 3000, le lendemain 5000, ça nous agace mais bon ne nous fachons pas

Je pense pas qu'il y ais matiére a se facher :lol:
Par contre suis pas vraiment d'accord avec toi:
Depuis le premier jour de la premiere page indexée, les réponses monsite.com ont toujours étés stable avec une difference quelquefois de -15 ou + 15.... Mais bon je parle de sites en html pur, peu etres que les sites "dynamiques" ont plus de probl a ce niveau ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:57

crindor a écrit:la totalité d'un de mes sites dont je faisais allusion etait en resultats complementaires depuis plus de 18 mois ( donc sans trafic google) et depuis hier il n'en a plus aucune et le site ressort dans les resultats donc ne me dis pas que çà n'a pas de rapport avec vos dégringolades

sur les requetes sur laquelle mon site a plongé je ne vois aucun nouveau site dans les 30 premiers et a part les qqes sites qui ont morflés les autres qui sont restés dans ce top 30 il y a bel lurette qu'ils sont la je les connais tous ..
Ce que tu dis présumerai un chamboulement du classement . Sur ce que je surveille c'est loin d'etre le cas ..

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 22:06

En tout cas 99999999 ce que tu décris correspond au profil de mon site : ce que tu cites sur le post sur webmasterworld et sur le voyage. J'ai été bien placé sur mes deux carnets de voyages. Par exemple "Les Maldives" j'étais en deuxième position maintenant je suis en deuxième page sur google pages francophones. Je reste en première position pour le nom de l'île "Fun Island".

Concernant mes autres sites qui ont un trafic < 1000 VU/jour dont un site dédié sur le voyage, le trafic a augmenté (+ 166% pour un site récent et +20% au minimum pour les autres)
Dernière édition par e-atlantide le Dim Mai 22, 2005 22:09, édité 1 fois.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 22:06

999999
pour le domaine tu parles de :
site:www.monsite.net
et tu as un joyeux bazar de pages en vrac dont le nombre est stable mais l'ordre différent tous les jours.
Je préfère regarder simplement au mot
monsite
et là c'est plus cohérent dans l'ordre des pages (pagerank, regardées...) mais le nombre ressemble en ce moment à un tirage du loto

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 22:17

@Thierry Bugs
Tiens faudras que je l'essaye celle la. merci Thierry Bugs :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 22:24

Encore plus fort pour mon annuaire il me donne 113 réponses donc 113 pages (en faisant site:www.monannuaire.net)
j'ai n'ai pas 113 pages... il invente

Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005) Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :