Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-atlantide - WRInaute impliqué

kob-one a écrit:Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete.
Dans mon cas il s'agit d'un site généraliste avec des rubriques traitant de sujets différents.
kob-one a écrit:Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
Si c'était le cas, je n'en serais pas mécontent... non, pour ma part c'est -70% sur un site au thème très ciblé et considéré unanimement comme la référence. Rien à voir avec un annuaire généraliste moisi
- French Fred
- WRInaute impliqué

C'est apocalypse now !!
Mes portails pays sont en chute libre et sans parachute.
Les nouveaux algos sont terribles.
SA.com etait dans le top 5 et il se retrouve en 56eme position.
je me suis fais bouter par la cia et un annuaire.
Arh misere.
C'est fini, j'arrete le bourbon !
Mes portails pays sont en chute libre et sans parachute.
Les nouveaux algos sont terribles.
SA.com etait dans le top 5 et il se retrouve en 56eme position.
je me suis fais bouter par la cia et un annuaire.
Arh misere.
C'est fini, j'arrete le bourbon !
Dernière édition par French Fred le Dim Mai 22, 2005 17:10, édité 1 fois.
La théorie de l'échange de liens excessif me parait infondée dans ce cas-ci. En l'occurence, mon site possède de très nombreux backlinks "réels" et à sens uniques, et ne bénéficie que de très peu d'échanges de liens, proportionnellement.
le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.
-

marinelo a écrit:le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
Je pense qu'il ne faut s'emballer.
Attendons de comprendre la raison.
J'espère en tout cas que c'est temporaire !
C'était donc ça
Je constate moi aussi une baisse de trafic depuis le 20.
Tout était bien parti en début de semaine pour battre et des records... et patatrac... moins 10% par rapport aux journées du vendredi, samedi et dimanche de la semaine passée.
Cela dit... je ne constate pas chez moi de chutes de positions sur la plupart de mes principales requêtes... seulement des affichages aléatoires de pages qui passent de la première à la cinquième page et qui reviennent ensuite... comme si les data-centers s'emballaient un peu.
Ces instabilités je les ai surtout constatées sur les google francophones... alors que google.com restait stable.
Autres problème constaté : Les annuaires dynamiques. Sur des sites récents... Google indexait les pages de ces annuaires avec le titre dynamique de la page... depuis quelques temps il affiche les titres sous la forme "annuaire/?cat=14"
Bref... je pense plus à un hoquet qu'à un update
Je constate moi aussi une baisse de trafic depuis le 20.
Tout était bien parti en début de semaine pour battre et des records... et patatrac... moins 10% par rapport aux journées du vendredi, samedi et dimanche de la semaine passée.
Cela dit... je ne constate pas chez moi de chutes de positions sur la plupart de mes principales requêtes... seulement des affichages aléatoires de pages qui passent de la première à la cinquième page et qui reviennent ensuite... comme si les data-centers s'emballaient un peu.
Ces instabilités je les ai surtout constatées sur les google francophones... alors que google.com restait stable.
Autres problème constaté : Les annuaires dynamiques. Sur des sites récents... Google indexait les pages de ces annuaires avec le titre dynamique de la page... depuis quelques temps il affiche les titres sous la forme "annuaire/?cat=14"
Bref... je pense plus à un hoquet qu'à un update
marinelo a écrit:Oui mais l'important pourquoi ?
trop d'echange de liens , et si nos sites sont dans les profondeurs qu'elle genre de site les remplaces ?
tu peux oublier les échanges de liens : mon site déclassé a 83 000 liens selon yaho et pas 10 en retour
Remplacés ? ils ne sont pas remplacés tout le reste a monté d'un ou x crans c'est tout
Florida m'avait passé ce truc a la trappe pareil mais j'ai jamais compris pourquoi
C'est un changement de filtre on dirait.... Attention hein, avant que vous me tapiez sur les doigts je dit bien ON DIRAIT
'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent
Une page du thread (+ de 46
) au hasard
http://www.webmasterworld.com/forum30/29524-8-10.htm
Perso la theorie des annuaires semble bonne, un nouvel annuaire (3 mois d'existence) est dans la vase....
Mon site principal quand a lui est a + 28% depuis avant hier et c'est le week end
'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent
Une page du thread (+ de 46
http://www.webmasterworld.com/forum30/29524-8-10.htm
Perso la theorie des annuaires semble bonne, un nouvel annuaire (3 mois d'existence) est dans la vase....
Mon site principal quand a lui est a + 28% depuis avant hier et c'est le week end
-

L’effet de sandbox est assez récent. Les sites cités dans cette discussion existent depuis plusieurs années et étaient stables au niveau popularité.
Si tu dis juste 99999999, il y a peut-être dans ce cas une instabilité suite à cette ouverture du filtre et dans quelques jours on peut espérer revenir à notre situation initiale.
Si tu dis juste 99999999, il y a peut-être dans ce cas une instabilité suite à cette ouverture du filtre et dans quelques jours on peut espérer revenir à notre situation initiale.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

99999999 a écrit:C'est un changement de filtre on dirait....![]()
Oui il ne faut pas abuser du café, google dis n'importe quoi depuis 3 jours
j'ai 5000 réponses aulieu de 2000 sur un domaine
Et la fréquentation chute en conséquence comme vous sur certains mots clés alors que d'autres remontent à 200%
L'effet Bourbon ce soir j'ai envie de te répondre effet Irish Coffee...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Historique des "Google Update"
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- La mise à jour du mois de juillet arrive...
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- API Blogger : Google Data API
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...