Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site
31
36%
Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne
35
41%
Vous allez vous pendre au grenier
20
23%

Nombre total de votes : 86

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 15:32

même chose sur un site.... un classique changement dans l'algo ou filtre.... si quelqu'un a une idée des causes, ça m'interesse :wink:

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 22, 2005 15:37

idem -80% depuis le 20/05

c'est lassant à la longue :evil:

tous les 2 mois c'est in ou out :?:

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 15:37

kob-one a écrit:Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:

Dans mon cas il s'agit d'un site généraliste avec des rubriques traitant de sujets différents.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 16:22

kob-one a écrit:Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?

Si c'était le cas, je n'en serais pas mécontent... non, pour ma part c'est -70% sur un site au thème très ciblé et considéré unanimement comme la référence. Rien à voir avec un annuaire généraliste moisi ;-)

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 16:52

C'est apocalypse now !!

Mes portails pays sont en chute libre et sans parachute.
Les nouveaux algos sont terribles.

SA.com etait dans le top 5 et il se retrouve en 56eme position.
je me suis fais bouter par la cia et un annuaire.

Arh misere.

C'est fini, j'arrete le bourbon !
Dernière édition par French Fred le Dim Mai 22, 2005 17:10, édité 1 fois.

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 17:01

Oui mais l'important pourquoi ?
trop d'echange de liens , et si nos sites sont dans les profondeurs qu'elle genre de site les remplaces ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 17:14

La théorie de l'échange de liens excessif me parait infondée dans ce cas-ci. En l'occurence, mon site possède de très nombreux backlinks "réels" et à sens uniques, et ne bénéficie que de très peu d'échanges de liens, proportionnellement.

marinelo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 17:42

le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 17:48

marinelo a écrit:le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.

Je pense qu'il ne faut s'emballer.
Attendons de comprendre la raison.
J'espère en tout cas que c'est temporaire ! :roll:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 18:05

C'était donc ça :roll:

Je constate moi aussi une baisse de trafic depuis le 20. :?

Tout était bien parti en début de semaine pour battre et des records... et patatrac... moins 10% par rapport aux journées du vendredi, samedi et dimanche de la semaine passée.

Cela dit... je ne constate pas chez moi de chutes de positions sur la plupart de mes principales requêtes... seulement des affichages aléatoires de pages qui passent de la première à la cinquième page et qui reviennent ensuite... comme si les data-centers s'emballaient un peu.

Ces instabilités je les ai surtout constatées sur les google francophones... alors que google.com restait stable.

Autres problème constaté : Les annuaires dynamiques. Sur des sites récents... Google indexait les pages de ces annuaires avec le titre dynamique de la page... depuis quelques temps il affiche les titres sous la forme "annuaire/?cat=14" 8O

Bref... je pense plus à un hoquet qu'à un update :lol:

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 19:42

Absolument pas pour moi. C'est du vrai contenu rédactionnel de qualité.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 20:19

marinelo a écrit:Oui mais l'important pourquoi ?
trop d'echange de liens , et si nos sites sont dans les profondeurs qu'elle genre de site les remplaces ?

tu peux oublier les échanges de liens : mon site déclassé a 83 000 liens selon yaho et pas 10 en retour
Remplacés ? ils ne sont pas remplacés tout le reste a monté d'un ou x crans c'est tout
Florida m'avait passé ce truc a la trappe pareil mais j'ai jamais compris pourquoi

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 20:47

C'est un changement de filtre on dirait.... Attention hein, avant que vous me tapiez sur les doigts je dit bien ON DIRAIT :lol:

'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent :wink:

Une page du thread (+ de 46 :lol: ) au hasard
http://www.webmasterworld.com/forum30/29524-8-10.htm

Perso la theorie des annuaires semble bonne, un nouvel annuaire (3 mois d'existence) est dans la vase.... :evil:
Mon site principal quand a lui est a + 28% depuis avant hier et c'est le week end :P

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 22, 2005 21:05

L’effet de sandbox est assez récent. Les sites cités dans cette discussion existent depuis plusieurs années et étaient stables au niveau popularité.
Si tu dis juste 99999999, il y a peut-être dans ce cas une instabilité suite à cette ouverture du filtre et dans quelques jours on peut espérer revenir à notre situation initiale.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 22, 2005 21:17

99999999 a écrit:C'est un changement de filtre on dirait.... :lol:

Oui il ne faut pas abuser du café, google dis n'importe quoi depuis 3 jours
j'ai 5000 réponses aulieu de 2000 sur un domaine
Et la fréquentation chute en conséquence comme vous sur certains mots clés alors que d'autres remontent à 200%

L'effet Bourbon ce soir j'ai envie de te répondre effet Irish Coffee...

Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005) Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :